Accéder au contenu principal

Pepita


Pépita

Séverine Vialon 


Résumé

Pepita, c'est moi !

Tout roulait que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée, jusqu’à ce que les services sociaux me clouent au sol.

C’est là que Sexypouletentre en action, déterminé à ne pas me laisser dans ma léthargie. Avec son équipe de choc, il va tout faire pour démêler la situation.

Humour, sexe et une touche de suspens vont vous mener dans la vie mouvementée de Pepita qui aurait souhaité que sa vie privée le reste.


Mon avis 

💬 Je remercie Séverine Vialon pour m avoir proposée son roman en sp et de sa patience 

💬 La couverture et son titre sont pétillants, vifs et colorés. J ai tout de suite pensé à une chanson. C est frais, ça met des couleurs dès que l on pose le regard sur la couverture. Un pur régal. Il me reste à vous parler de l histoire. 

💬 Pépita est une jeune femme magique, au corps de rêve et qui travaille la nuit dans le bar de Fabio comme serveuse. Elle a un sacré caractère, ne se laisse pas faire. Elle sait comment hypnotiser la clientèle pour les faire consommer. Le barman Sergio et le patron sont “des amis” à l inverse d ‘ Alice (femme du patron qui est enceinte) qui est d une jalousie féroce. Pépita sépare sa vie professionnelle et sa vie privée. Pourquoi ? Mais un grain de sable, un malencontreux accident va chambouler sa vie et faire perdre tous ses repères. D un tempérament enjouée, souriante, elle va devenir triste, dépressive et va baisser les bras ? Pourquoi ? Chuuut, je ne vous dirais rien, je vous invite à lire ce livre pour le savoir. Mais je vous donne mon avis et vous vous ferez votre propos idée. 

💬 Pépita est le cœur de ce roman. Elle le fait vivre par sa petiullance, son caractère bien trempé mais aussi par ses sentiments vrais, forts aussi bien dans les bons moments que dans les mauvais. La lecture est vibrante et et les situations sont très bien décrites pour nous permettre de pouvoir nous identifier à un moment où un autre à Pépita. Elle incarne 2 rôles bien distincts qui vont devoir fusionner par la force des choses. Fabio, Sergio, Alice et un autre personnage vont jouer un rôle très important dans la vie de Pépita. Le personnage mystère est vraiment à part. Je trouve que les protagonistes collent à la réalité. On peut retrouver un peu de nous au travers de leur histoire. 

💬 Ce n est pas juste un récit sur la vie de Pépita, c' est le parcours d une vie d' une personne comme tout le monde. Sa vie n' est ni rose ni facile mais elle n est pas remplie de douleurs. L'autriche a su équilibrer les émotions, les actes de chacun sans en faire de trop. La lecture est très agréable et fluide. On passe du sourire à l inquiétude mais aussi par la colère. 

💬 Ce que j'ai apprécié dans ce livre ? Le réalisme. Que seul, on ne peut pas y arriver. Il est nécessaire de savoir faire confiance aux personnes qui nous entourent et qui nous tiennent à cœur. L amitié se révèle souvent dans les coups durs. On est plus fort à plusieurs face l adversité. Pépita vit des situations comme beaucoup de femmes. Être célibataire n'est pas toujours facile surtout quand…. Chut je vous laisse découvrir sa particularité qui est plus répandue que l on ne le croit. Mais de temps en temps, des rencontres peuvent se révéler surprenantes et déterminantes. Une personne que nous ne pouvions pas voire en peinture peut se révéler précieuse et d une grande aide quand ça se corse. 

♨️ Je vais devoir m arrêter ici sinon j en écrirais des pages… En résumé, vous désirez une histoire qui vous colle un sourire grâce à un personnage haut en couleur que la vie bouscule sans ménagement, où le courage, la ténacité et la bienveillance sont les héros ? Alors, n hésitez plus, foncez faire la rencontre de Pépita et toute sa bande. Amour, amitié, bienveillance, courage mette ko le mal et l égoïsme. Un coup de ❤️ qui m a permise de m évader le temps d une lecture addictive et passionnante. Merci. 


Commentaires

  1. Waouh, je suis impressionnée par tes mots, ton ressenti qui me va droit au cœur. Merci d'avoir réussi à ne pas spoiler ce que j'essaie de cacher le plus longtemps possible dans le livre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

laissez un petit mot... ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers