Accéder au contenu principal

Pepita


Pépita

Séverine Vialon 


Résumé

Pepita, c'est moi !

Tout roulait que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée, jusqu’à ce que les services sociaux me clouent au sol.

C’est là que Sexypouletentre en action, déterminé à ne pas me laisser dans ma léthargie. Avec son équipe de choc, il va tout faire pour démêler la situation.

Humour, sexe et une touche de suspens vont vous mener dans la vie mouvementée de Pepita qui aurait souhaité que sa vie privée le reste.


Mon avis 

💬 Je remercie Séverine Vialon pour m avoir proposée son roman en sp et de sa patience 

💬 La couverture et son titre sont pétillants, vifs et colorés. J ai tout de suite pensé à une chanson. C est frais, ça met des couleurs dès que l on pose le regard sur la couverture. Un pur régal. Il me reste à vous parler de l histoire. 

💬 Pépita est une jeune femme magique, au corps de rêve et qui travaille la nuit dans le bar de Fabio comme serveuse. Elle a un sacré caractère, ne se laisse pas faire. Elle sait comment hypnotiser la clientèle pour les faire consommer. Le barman Sergio et le patron sont “des amis” à l inverse d ‘ Alice (femme du patron qui est enceinte) qui est d une jalousie féroce. Pépita sépare sa vie professionnelle et sa vie privée. Pourquoi ? Mais un grain de sable, un malencontreux accident va chambouler sa vie et faire perdre tous ses repères. D un tempérament enjouée, souriante, elle va devenir triste, dépressive et va baisser les bras ? Pourquoi ? Chuuut, je ne vous dirais rien, je vous invite à lire ce livre pour le savoir. Mais je vous donne mon avis et vous vous ferez votre propos idée. 

💬 Pépita est le cœur de ce roman. Elle le fait vivre par sa petiullance, son caractère bien trempé mais aussi par ses sentiments vrais, forts aussi bien dans les bons moments que dans les mauvais. La lecture est vibrante et et les situations sont très bien décrites pour nous permettre de pouvoir nous identifier à un moment où un autre à Pépita. Elle incarne 2 rôles bien distincts qui vont devoir fusionner par la force des choses. Fabio, Sergio, Alice et un autre personnage vont jouer un rôle très important dans la vie de Pépita. Le personnage mystère est vraiment à part. Je trouve que les protagonistes collent à la réalité. On peut retrouver un peu de nous au travers de leur histoire. 

💬 Ce n est pas juste un récit sur la vie de Pépita, c' est le parcours d une vie d' une personne comme tout le monde. Sa vie n' est ni rose ni facile mais elle n est pas remplie de douleurs. L'autriche a su équilibrer les émotions, les actes de chacun sans en faire de trop. La lecture est très agréable et fluide. On passe du sourire à l inquiétude mais aussi par la colère. 

💬 Ce que j'ai apprécié dans ce livre ? Le réalisme. Que seul, on ne peut pas y arriver. Il est nécessaire de savoir faire confiance aux personnes qui nous entourent et qui nous tiennent à cœur. L amitié se révèle souvent dans les coups durs. On est plus fort à plusieurs face l adversité. Pépita vit des situations comme beaucoup de femmes. Être célibataire n'est pas toujours facile surtout quand…. Chut je vous laisse découvrir sa particularité qui est plus répandue que l on ne le croit. Mais de temps en temps, des rencontres peuvent se révéler surprenantes et déterminantes. Une personne que nous ne pouvions pas voire en peinture peut se révéler précieuse et d une grande aide quand ça se corse. 

♨️ Je vais devoir m arrêter ici sinon j en écrirais des pages… En résumé, vous désirez une histoire qui vous colle un sourire grâce à un personnage haut en couleur que la vie bouscule sans ménagement, où le courage, la ténacité et la bienveillance sont les héros ? Alors, n hésitez plus, foncez faire la rencontre de Pépita et toute sa bande. Amour, amitié, bienveillance, courage mette ko le mal et l égoïsme. Un coup de ❤️ qui m a permise de m évader le temps d une lecture addictive et passionnante. Merci. 


Commentaires

  1. Waouh, je suis impressionnée par tes mots, ton ressenti qui me va droit au cœur. Merci d'avoir réussi à ne pas spoiler ce que j'essaie de cacher le plus longtemps possible dans le livre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

laissez un petit mot... ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...

Les aubes assassines

  Les aubes assassines Lucas Tahtieazym Résumé Une jeune femme suspectée de meurtre. Un marin grec égaré dans les océans. Une Brésilienne paumée, invisible aux yeux des puissants. Trois victimes du hasard, trois jouets du destin réunis par la fatalité, pourchassés par des tueurs à gages qui éliminent sans états d'âme et sans laisser de traces. Et au cœur de la tourmente, liant ces êtres balayés par le destin, des corps qui tombent et ne se relèvent pas 📍 Nombre de pages : 372 Mon avis ✨Je remercie Lucas Tahtieazym pour m’avoir fait découvrir son dernier roman en sp. ✨ Ce que j’aime dans les romans de cet auteur, c’est qu’il m’entraîne dans des univers différents à chaque fois, mais aussi parce qu’il a une écriture atypique. Chaque livre traite de sujets divers et variés. Mais celui-ci m’a-t-il plus ? Oui ? Non ? Cela se passe ci-dessous ⬇️⬇️⬇️. ✨ Une histoire qui est montée comme un puzzle. Chaque chapitre nous balade du présent au passé, d’un personnage à un autre tout en gardant...
Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard...