Accéder au contenu principal

Les aubes assassines

 

Les aubes assassines

Lucas Tahtieazym



Résumé

Une jeune femme suspectée de meurtre.

Un marin grec égaré dans les océans.
Une Brésilienne paumée, invisible aux yeux des puissants.
Trois victimes du hasard, trois jouets du destin réunis par la fatalité, pourchassés par des tueurs à gages qui éliminent sans états d'âme et sans laisser de traces.
Et au cœur de la tourmente, liant ces êtres balayés par le destin, des corps qui tombent et ne se relèvent pas

📍 Nombre de pages : 372


Mon avis

✨Je remercie Lucas Tahtieazym pour m’avoir fait découvrir son dernier roman en sp.

✨ Ce que j’aime dans les romans de cet auteur, c’est qu’il m’entraîne dans des univers différents à chaque fois, mais aussi parce qu’il a une écriture atypique. Chaque livre traite de sujets divers et variés. Mais celui-ci m’a-t-il plus ? Oui ? Non ? Cela se passe ci-dessous ⬇️⬇️⬇️.

✨ Une histoire qui est montée comme un puzzle. Chaque chapitre nous balade du présent au passé, d’un personnage à un autre tout en gardant le lecteur/lectrice dans le flou. Il est difficile d’expliquer l’histoire tellement elle est structurée d’une manière assez spéciale. Mon cerveau a eu un peu de mal à tout reconstitué, mais ce fut un vrai plaisir, pour la simple et bonne raison que Luca Tahtieazym garde notre attention en mode actif et nous invite gentiment à scruter le moindre indice pour comprendre la finalité de l’histoire.

✨ ✨ Une histoire qui est montée comme un puzzle. Chaque chapitre nous balade du présent au passé, d’un personnage à un autre tout en gardant le lecteur/lectrice dans le flou. Il est difficile d’expliquer l’histoire tellement elle est structurée d’une manière assez spéciale. Mon cerveau a eu un peu de mal à tout reconstituer, mais ce fut un vrai plaisir, pour la simple et bonne raison que Luca Tahtieazym garde notre attention en mode actif et nous invite gentiment à scruter le moindre indice pour comprendre la finalité de l’histoire.

✨ Les ingrédients choisis par l’auteur : meurtres, chasse à l’homme, mystère, intensité, énigmes et rebondissements. Lorsque je pensais avoir enfin compris qui était le meurtrier et les raisons, l’auteur m’a mise sur une nouvelle piste. En fait, j’ai vraiment tout découvert qu’à la fin. 

✨ Comprendre sans comprendre. Penser avoir réussi à dénouer tous les nœuds dans le cerveau et…. En réalité pas du tout 😅. Une histoire super bien structurée qui met notre réflexion à rude épreuve, mais il faut avouer que c’est tellement bon. Les personnages sont très détaillés physiquement et psychologiquement, ce qui permet de mieux les comprendre ainsi que leur manière d’agir. Détails, précisions sont au rendez-vous. 

♨️ En résumé, comme je vous le disais, ce roman est un vrai puzzle. Pourquoi je n’ai pas cité les noms, les lieux ? L’auteur n’en a pas fait état dans le résumé alors j’ai préféré préserver son choix et de vous laisser rencontrer les personnages et voyager au gré des pages tournées. Je savais que Luca Tahtieazym est un auteur atypique, mais il le prouve une nouvelle fois ici. Il entraîne les lecteurs/lectrices à chaque fois dans un nouvel univers mystérieux, où tout à l’air simple, mais c est l’inverse. Un régal pour l’imagination, la réflexion. Une histoire dépaysante avec un fil rouge terre à terre qui en surprendra plus d’un. e 
À très très bientôt j’espère ❤️


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers