Mémoire de feu
Jean-Marc Dhainaut
Taurnada Éditions
Résumé
Âgé d'à peine 4 ans, le petit Damien raconte d'étranges histoires… Comme les souvenirs improbables d'une autre personne… Nullement inquiète, sa famille met ça sur le compte d'une imagination débordante et, avec le temps, l'enfant oublie tout de ces récits.
Mais un soir, à l'aube de ses 35 ans, quelque chose d'inattendu se produit : une étincelle fait ressurgir ce passé qui n'est pas le sien… Très vite, il est hanté par d'atroces visions dans lesquelles il assassine sauvagement des femmes…
A-t-il vraiment pu commettre ces horreurs dans une autre vie ?
Damien le croit, car une soudaine pulsion s'est réveillée : celle de tuer…
Mon avis
💫 Je remercie Taurnada Éditions et l’auteur Jean-Marc Dhainaut pour m voir permise de découvrir le dernier roman de cet auteur.
💫 Je ne vais pas vous faire un résumé, car dans ce cas-ci, tout est indiqué dans la couverture. Cependant ce roman est atypique et il est nécessaire d’en discuter. Suivez-moi dans ma réflexion.
💫 Adrien est un petit garçon pas comme les autres, à l’âge de 4 ans il parle d’une histoire qui'a eu lieu durant la guerre. Ce n n’est pas raconté, mais plutôt la vivre..... Lorsqu’il atteint ses 35 ans, c’est toujours là la même chose, mais il ne comprend toujours pas et décide d’en participer à un spectacle d’hypnose. Est-ce une bonne chose ou pas ? Procurez-vous ce roman et vous le saurez.
💫 Ce livre parle d’ésotérisme. C’est vrai que je ne connais personne ayant vécu ce qu’Adrien a vécu, mais j’y crois. J’ai vu beaucoup de documentaire sur ce sujet-là et c’est très intéressant et impressionnant. Vous suivrez le parcours très particulier d’Adrien dans son voyage pour connaître la vérité sur ce qui lui arrive durant sa vie, mais surtout comprendre ces rêves ou cauchemars qui le poursuivent.
💫 Je ne comprenais pas le titre ni la couverture, car à première vue, rien ne les reliait, mais tout s’explique en tournant la page. J’adore cet auteur que j’ai découvert depuis qu’il est chez Taurnada Éditions et ses précédents romans étaient déjà très très bons, mais celui est détonant.
💫 Pour commencer, notre protagoniste principal a commencé à faire des rêves ou des cauchemars depuis qu’il 4 ans. Et pourtant, il ne sait pas lire et ne regarde pas de documentaire sur la guerre de 1944. Et le plus impressionnant, c’est qu’il vit intensément ce qu’il dit comme il si il y était et il parlait anglais sans difficulté. Pour parler des vies antérieures, il faut faire des recherches et minutieuses, précises et parler, je suppose, avec différentes personnes, car il a donné une vie plus vraie que ce que vous pensez. Je me demande si combien de temps il a fallu pour les recherches.
💫 J’ai été impressionné par le fait qu’il m’a happé dès le début. J’ai vibré au rythme de la tristesse, de la joie, de la colère.... D’Adrien tellement c’est intense. Les émotions sont intenses et très bien d’écrits. Mais les personnages, son cheminement, ses rencontres vont le changer et découvrir beaucoup de choses sur le passé et vont modifier toute sa vie. Décors, actions, changements de direction, toute l’histoire se tient et ne s’éparpille pas dans tous les sens. Le fil rouge de cette histoire : les vies antérieures.
♨️ En résumé, ce livre donne à réfléchir sur ce genre de phénomène qui arrive, mais dont on a peur d’en parler, car on se doute que les gens ne sont pas prêts à croire au surnaturel. J’ai ADORÉ un récit qui me fait vibrer et j’aimerais bien sincèrement que vous me donniez votre avis. Sinon, lisez-le, ça en vaut la peine. Merci pour ce bon moment de lecture. À très bientôt j’espère.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
laissez un petit mot... ;)