Bienvenue chez la famille Cleter
Myrtille Lalau
Évasions édition
Résumé
Bienvenue chez les Cleter.
Une invitation somme toute banale.
Oseriez-vous pénétrer dans cette demeure où la famille perpétue les traditions à leur façon ?
Noël, Saint-Valentin, Pâques, ces fêtes habituellement joyeuses vous donneront quelques frissons.
Mon avis
💫 Un tout grand merci pour votre confiance et votre compréhension.
💫 De quoi parle ce roman. Un couple qui se sont rencontré par hasard et ce fut le coup de foudre. Ils s’aiment et ont des enfants. Quelle belle histoire ? me direz-vous..... Et pourtant ce livre n’est absolument pas proscrit pour les âmes sensibles et les moins de 18 ans.... Vous allez comprendre bientôt en partie et en totalité (ce qui est l’intéressant). Je connais l’autrice du côté gentil, doux, amusant que je me suis posé plusieurs fois la question si c’était bien elle qui l’avait écrit. Changement d’univers total.
💫 La rencontre entre Louis et Madeleine est ce qu’il y a de plus banal. Mais la suite vous surprendra comme elle m’a surprise. Je vous assure que j en suis tombée le cul parterre et ça fait mal et j y suis restée longtemps.
💫 On passe par tous les côtés sombres voir plus sur peu de temps. L’histoire de couple mêle l’amour et l’horreur. Myrtille Lalau nous décrit des scènes atroces avec beaucoup de détails qui vous donneront l’envie de vomir. Mais ne croyez pas que c’est écrit à la va-vite.
💫 J’ai bien senti qu’elle avait beaucoup réfléchi, parlé afin que son histoire d’amour-horreur-gore pour la cohérence.
Il n’est pas facile de tenir l’attention du lecteur si elle avait écrit de l’horreur comme ça sans aucun sens. Je la félicite, car connaissant son cœur tendre, les scènes décrites n’ont pas été faciles à écrire et qu’elle a eu du mal à s’en remettre.
💫 J’ai trouvé beaucoup de cohérence malgré les monstruosités qui s’y déroule et de découvrir la juste écriture de leur histoire d’amour éternel. Car oui ils s’aiment, mais pas de la même façon que le plus part des gens. Car nous avons tous un côté sombre, mais comme beaucoup on ne le met pas en action.
♨️ En résumé, j’espère sincèrement que Myrtille Lalau ne s’arrêtera pas juste à ce 1er roman de ce genre, car j’aimerais apprendre à connaître chaque membre de cette famille plus qu’irréelle. Allez savoir des familles comme les Cleter n’existent pas. Je te tire mon chapeau pour
Être sortie de ta zone de confort et je dirais même complètement à l’opposé de tes autres romans qui excellents aussi.
PS : À quand le suivant. Je trépigne d’impatience. Bravo et bon vent pour être lu par un grand nombre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
laissez un petit mot... ;)