Accéder au contenu principal

Adrien

 Adrien

Nil Borny




Résumé

C’est pour ça que les vampires ne voient pas leur reflet dans les miroirs… Ils ont une sale gueule… Adrien cloîtré dans son petit studio, Adrien vit un enfer, maudissant la responsable de son malheur.
Désormais incapable d’affronter la lumière vive du soleil, il appréhende la terrible mutation qu’il subit nuit après nuit.
Poussé par une inextinguible soif de sang, il se décide enfin à arpenter les toitures parisiennes, persuadé d’avoir trouvé un remède à son état.

Adrien résistera-t-il à ses pulsions meurtrières ?

Mon avis

💭 Un tout grand merci à Nathalie Nogrette pour m avoir donner l opportunité de découvrir l univers de Nil Borny : Adrien. 

💭 Je ne savais vraiment pas dans quel univers l auteur allait m entraîner. Mais allais-je adhérer à son type d écriture ? C est pat ici que ça se passe ⏬⏬⏬

💭 Une couverture atypique qui a titillé mon imagination. Mais j étais loin du compte. Pour faire court : WAHOU. Je ne pensais pas lire ce roman aussi tellement j étais happée dans l histoire.

💭 Le personnage principal comme vous l'aurez compris se nomme Adrien. Un jeune homme qui a reçu un don incroyable 😱😱😱. Enfin, à bien y réfléchir je dirais plutôt une malédiction. Tout dépend où on se place. Il est tout gentil, un cœur d artichaut et.. Un grand manque de bol. Sa route a croisé celle de Svetlana. Une superbe rouquine, aux tâches de rousseurs qui sait charmer chacune de ses rencontres. Mais qui est elle ? Une erreur de GPS, la guigne ou une simple erreur de personne et Adrien ressent un besoin de se nourrir… de sang 😅 Vous l'aurez compris, l'histoire tourne autour d une histoire de vampires mais aussi d une enquête très spéciale.


💭 Bien entendu, d' autres personnages viendront égayer cette histoire très spéciale par bien des côtés. Amour, amitié, quand l élève dépasse le maître mais fourberie, mauvais choix et choix impossibles sont au cœur de cette histoire.

💭 Ce que j'ai aimé 🤔 Tout. L'humour, l incongru, le langage différent suivant les personnages. Les personnalités en totale opposition. La fourberie en avant plan mais surtout la manière dont l'auteur met des héros dans des situations ambiguës. Rire, sourire, réfléchir, enquêter… Tout se mêle pour notre plaisir. Descriptions minutieuses afin Qu on puisse s' inviter aux côtés des personnages. Le sérieux côtoie l humour mais aussi le saugrenu.

♨️ En résumé, c est très difficile de faire la chronique de ce genre de lecture. Il faut vraiment que vous le lisiez pour vous faire votre propre opinion. Un super moment de lecture où je n'ai pas vu le temps passé. Nathalie Nogrette avait raison : Nil Borny a une écriture singulière, atypique, qui sort de sentiers battus.
Son univers est aux antipodes de ce que je lis d' habitude mais j ai adoré et je suis prête à lire ses autres romans. Ne passez pas à côté d un livre où la plume de l auteur vous invite à découvrir sa folie douce, drôle et captivante. Bien sûr, il y a une enquête 😁😁 et elle est super bien menée. Des surprises, il y en a tout au long de la lecture.

A très très bientôt 😘😘

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Le livre d or

   Le livre d’or.         Eric Costa Résumé « 18 décembre 1897, Massif des Carpates Un refuge isolé. Un corps. Une mort mystérieuse. Alexander Hartman, détective expert en langues et symboles, et sa fille Lucy sont entraînés dans une enquête macabre où les morts s’accumulent. Tandis qu’ils sont confrontés à des tragédies liées à un ancien manuscrit disparu, le Livre d’or, leur quête les mène face à leurs terreurs les plus profondes. Pourront-ils démêler les fils de ce mystère avant qu’il ne soit trop tard ? » Mon avis ◽ Nombre de pages : 503 ◽ Dates de parution : mai 2024  ✨ Encore merci à Éric Costa de m’avoir confié son dernier roman en découverte.  ✨Je vais tout d’abord commencer par l’histoire globale. Durant les années 1800, un père et sa fille se rendent dans un refuge dans les Carpates suite à la découverte d’un cadavre dont la mort n’est pas claire. Alexander Hartman étant détective, il y va pour mener une enquête pas c...

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...