Accéder au contenu principal

Babouchka


Babouchka et la magie de Noel
L'illusgraphie et Marie le Gapil

Evasion Éditions : Collection Pirouette



Résumé

Trois mystérieux voyageurs rendent visite à Babouchka, l'invitant à les rejoindre pour un voyage spécial à Bethléem où naîtra un bébé extraordinaire. Du fait de son âge, Babouchka refuse. Cependant, un étrange rêve change son esprit, la transportant dans une aventure enchanteresse qui rappelle que la magie de Noël vient du cœur.


Mon avis

💬 Un grand merci à L’Illusgraphie et à Evasion Éditions pour ce sp jeunesse.

💬 Qui est Babouchka ? Une dame âgée qui habite dans une région très froide et qui vit seule. Elle rencontre 3 hommes qui suivent une étoile bien particulière et demande à Babouchka la direction à suivre et l invite à les suivre. Elle refuse mais après réflexion, elle se prépare, prend le nécessaire et part à la recherche de ses 3 hommes afin de les accompagner. Pour connaître la suite, je vous invite à faire sa connaissance en lisant son histoire. Si j en dis plus, je vous raconte toute l'histoire….

💬 Il est sûrement très difficile d' écrire une histoire pour enfant car il ne faut pas qu' elle soit trop longue ou à l' inverse trop courte. Je trouve que celle-ci est juste ce qu’il faut. L' histoire m'a fait voyager dans mes souvenirs d’enfance : les matriochka ( ces petites poupées russes toutes mignonnes), l' épopée de ces 3 personnages… La description simple mais efficace des lieux que Babouchka visite lors de son périple et tellement d' autres choses.

💬 La plume de l’Illusgraphie est tout simplement douce, précise, colorée et additive. Elle a réussi à m'émerveiller tout au long de l’histoire. Le livre est très agréable à lire et on ne voit pas le temps passé.

💬 Pour les livres Jeunesses, les illustrations sont indispensables. C' est la première qui accroche leur regard. Ici, c'est Marie la Goupil qui est à l' origine de ses magnifiques illustrations. Elles reflètent parfaitement l' histoire. Elles sont simples mais très parlantes. À la rigueur, j' aimerais redevenir une enfant pour avoir la chance de pouvoir découvrir ce type de livre où tout est en harmonie. Mais l' adulte que je suis, a kiffé passer ce moment en compagnie de Babouchka.

♨️ En résumé, un livre qui plaira à un grand nombre d' enfants et d' adultes. Dessins et histoire se marient pour donner une symphonie colorée et additive enfantine. Juste ce qu'il faut pour passer un agréable moment avec son enfant. À partager sans modération.
À très bientôt, j espère 💋💋






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers