Accéder au contenu principal

Loups


Loups

Albane Mondétour



Résumé

Les personnes qui s’installent ici recherchent toutes quelque chose de bien précis : la tranquillité, l’espace ou encore la sécurité. Oui, vraiment, ce charmant patelin exsude la respectabilité et la propreté. Tout y est si net, lisse et symétrique. Quoi de mieux pour dissimuler de la laideur. C’est à ça que servent les banlieues chics, à mettre une distance avec ses voisins afin d’obtenir une intimité nécessaire à l’aboutissement de ces vices. Nous avons tous nos secrets, peu importe notre âge. Certains sont seulement plus abjects et avouables que d’autres.



Mon avis

⚜️ Un grand merci à Albane Mondétour pour sa confiance. C est avec énormément d excitations que je tournais la première page de ce roman que j attendais tant.

⚠️⚠️Je vais être franchement dès le début, j ai été bluffée par tant de perversité 😱. Et c est un compliment. Un coup de ♥️.

💭 Ce roman est tordu, pervers, intense, vivant, noir, triste mais surtout très pervers. Ça n a sûrement pas été simplement de mettre autant de choses dans un seul roman et rester cohérent dans le récit. Il faut bien reconnaître que l histoire est assez complexe et très bien construite. Albane Mondétour à mis en avant une amitié particulière, un amour semi fraternel, une relation à 3 sans avoir (à chaque fois) pour autant le consentement de la 3eme personne. L'amour comme l amitié sont des moteurs puissants qui peuvent donner lieu à des dérapages effrayants.

😱 Un élément pourtant se démarque et qui a beaucoup d importance : le mensonge. Quoi de mieux pour ajouter du suspense et de l'action.
Mais un roman sombre sans meurtre ça n en serait pas un. Mais qui est la victime ? En est ce vraiment une ?

💭 Notre autrice a été d une grande habilité dans la construction du récit car nous découvrons plusieurs histoires en même temps mais chaque chapitre donne la parole à un personnage qui parle de son ressenti, ce qu elle vit. C est une alternance intéressante.

💭 Les personnages sont très particuliers avec leurs défauts et leur complexité. Car souvent dans une histoire aussi "tordue", les personnages ont l'air tellement normales, attendrissants, compatissants que ça en est déstabilisant. Marcus, Iris, Joanna, Marianne, David sont au centre de ce roman très particulier. Je vous laisse les decouvrir ainsi que leur histoire en lisant ce roman.

💭 Le titre me fait penser à un proverbe très connu. Et vous ?

♨️ En résumé, j ai passé un super moment de lecture mais trop court. Normal, une fois en main, c est difficile de s arrêter de lire pour connaître la fin. La plume de notre Autrice est acerbe, tortueuse mais tellement imaginative, précise et entraînante. J aime beaucoup l évolution de la plume d Albane Mondétour au fil de ses romans. Une évolution positive et addictive. J'ai déjà hâte de lire le suivant. 😊A

À très bientôt j'espère ♥️

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers