Accéder au contenu principal

Renaissance d une coquille vide

La renaissance d une coquille vide 

Nathalie Brunal 



Résumé

Pour Lillie, sa fille est le centre de son univers. Mais quand Nina déploie ses ailes et quitte le nid, son monde s’effrondre. Lillie s’apitoie sur son sort jusqu’à ce que l’annonce d’une épicière, qui vient de perdre son mari, attire son attention. Ni une, ni deux, la voilà partie pour une nouvelle aventure en compagnie de Jo, sa meilleure amie.
Dans le charmant village qui les accueillera, Jo se pliera en quatre pour que Lillie oublie son foyer déserté. La destinée fera le reste.
De belles rencontres, un zeste d’humour, un grain de folie et une pincée d’amour… De bons ingrédients pour un séjour inoubliable et pourquoi pas un nouveau départ… ?

Mon avis

🚨🚨Avant de parler de mon ressenti, je voudrais avant remercier Nathalie Brunal pour sa longue confiance. Une collaboration depuis nos débuts mutuels. Et j’espère qu’elle durera encore longtemps ❤️

💬 Lillie doit faire face au départ de sa fille adorée qui va emménager avec son copain. Fini les petites habitudes à 2, les tête-à-tête où elles se dévoilaient leur journée. Maintenant, elle se retrouve seule dans sa grande maison, car elle est célibataire. Elle s’était entièrement consacrée au bien être de sa fille Nina. Une vie totalement chamboulée, une maman qui se sent inutile et seule. Que va-t-elle devenir ?
Hum, je ne vous dirais pas tout afin de vous laisser profiter pleinement de l’histoire.

💬 Lillie est un personnage qui m’a fait penser à la guimauve : tendre, douce. Je l’ai suivie dans son parcours du combattant pour se retrouver, faire des choix pour se trouver et avancer en trouvant un autre centre d’intérêt. Mais pour être franche, Jo est mon personnage préféré. Pourquoi ? Elle est vivante, cash, une apparence de meneuse, de cœur de pierre en amour, mais qui cache en réalité un cœur en guimauve (oui,) j aime beaucoup la guimauve ☺️☺️. Elle est le soutien de tous les instants pour Lillie, mais c’est réciproque. Elles forment une famille. Elles sont différentes, ont une vision de la vie tellement opposée qu’on pourrait croire qu’elles sont faites pour se détester. Et pourtant elles sont plutôt sœurs de cœur. Toujours là l’une pour l’autre, le pilier sur lequel il fait bon de se poser. Une amitié forte et profonde.

💬 Et si vous connaissez l’Autrice, vous allez me dire et l’histoire d’amour là-dedans ? Haaaa oui, il y en 2. Un amour qui se construit et un second qui peut être comparé à un Phoenix.

💬 À l’amour et l’amitié, il faut rajouter un 3e élément : le destin, le providentiel et la rencontre. Lisez ce roman pour le comprendre.

💬 Mais ce n’est pas tout. La touche de Nathalie Brunal, c’est l’humour. La marque de fabrique de notre Autrice au cœur tendre et joyeux.

🚨 En résumé, j’ai été à nouveau surprise par l’histoire. Nathalie Brunal arrive à se renouveler à chaque nouvelle histoire. Elle a la plume thérapeutique antimauvaise humeur, détente, sourire et émotions. Une pépite qu’il faut lire et partager. J’ai aimé faire la connaissance de chaque personnage et les voir évoluer. Un super moment détente, douceur et bonne humeur et.
Merci et à très bientôt



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...

Les aubes assassines

  Les aubes assassines Lucas Tahtieazym Résumé Une jeune femme suspectée de meurtre. Un marin grec égaré dans les océans. Une Brésilienne paumée, invisible aux yeux des puissants. Trois victimes du hasard, trois jouets du destin réunis par la fatalité, pourchassés par des tueurs à gages qui éliminent sans états d'âme et sans laisser de traces. Et au cœur de la tourmente, liant ces êtres balayés par le destin, des corps qui tombent et ne se relèvent pas 📍 Nombre de pages : 372 Mon avis ✨Je remercie Lucas Tahtieazym pour m’avoir fait découvrir son dernier roman en sp. ✨ Ce que j’aime dans les romans de cet auteur, c’est qu’il m’entraîne dans des univers différents à chaque fois, mais aussi parce qu’il a une écriture atypique. Chaque livre traite de sujets divers et variés. Mais celui-ci m’a-t-il plus ? Oui ? Non ? Cela se passe ci-dessous ⬇️⬇️⬇️. ✨ Une histoire qui est montée comme un puzzle. Chaque chapitre nous balade du présent au passé, d’un personnage à un autre tout en gardant...
Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard...