Accéder au contenu principal

Renaissance d une coquille vide

La renaissance d une coquille vide 

Nathalie Brunal 



Résumé

Pour Lillie, sa fille est le centre de son univers. Mais quand Nina déploie ses ailes et quitte le nid, son monde s’effrondre. Lillie s’apitoie sur son sort jusqu’à ce que l’annonce d’une épicière, qui vient de perdre son mari, attire son attention. Ni une, ni deux, la voilà partie pour une nouvelle aventure en compagnie de Jo, sa meilleure amie.
Dans le charmant village qui les accueillera, Jo se pliera en quatre pour que Lillie oublie son foyer déserté. La destinée fera le reste.
De belles rencontres, un zeste d’humour, un grain de folie et une pincée d’amour… De bons ingrédients pour un séjour inoubliable et pourquoi pas un nouveau départ… ?

Mon avis

🚨🚨Avant de parler de mon ressenti, je voudrais avant remercier Nathalie Brunal pour sa longue confiance. Une collaboration depuis nos débuts mutuels. Et j’espère qu’elle durera encore longtemps ❤️

💬 Lillie doit faire face au départ de sa fille adorée qui va emménager avec son copain. Fini les petites habitudes à 2, les tête-à-tête où elles se dévoilaient leur journée. Maintenant, elle se retrouve seule dans sa grande maison, car elle est célibataire. Elle s’était entièrement consacrée au bien être de sa fille Nina. Une vie totalement chamboulée, une maman qui se sent inutile et seule. Que va-t-elle devenir ?
Hum, je ne vous dirais pas tout afin de vous laisser profiter pleinement de l’histoire.

💬 Lillie est un personnage qui m’a fait penser à la guimauve : tendre, douce. Je l’ai suivie dans son parcours du combattant pour se retrouver, faire des choix pour se trouver et avancer en trouvant un autre centre d’intérêt. Mais pour être franche, Jo est mon personnage préféré. Pourquoi ? Elle est vivante, cash, une apparence de meneuse, de cœur de pierre en amour, mais qui cache en réalité un cœur en guimauve (oui,) j aime beaucoup la guimauve ☺️☺️. Elle est le soutien de tous les instants pour Lillie, mais c’est réciproque. Elles forment une famille. Elles sont différentes, ont une vision de la vie tellement opposée qu’on pourrait croire qu’elles sont faites pour se détester. Et pourtant elles sont plutôt sœurs de cœur. Toujours là l’une pour l’autre, le pilier sur lequel il fait bon de se poser. Une amitié forte et profonde.

💬 Et si vous connaissez l’Autrice, vous allez me dire et l’histoire d’amour là-dedans ? Haaaa oui, il y en 2. Un amour qui se construit et un second qui peut être comparé à un Phoenix.

💬 À l’amour et l’amitié, il faut rajouter un 3e élément : le destin, le providentiel et la rencontre. Lisez ce roman pour le comprendre.

💬 Mais ce n’est pas tout. La touche de Nathalie Brunal, c’est l’humour. La marque de fabrique de notre Autrice au cœur tendre et joyeux.

🚨 En résumé, j’ai été à nouveau surprise par l’histoire. Nathalie Brunal arrive à se renouveler à chaque nouvelle histoire. Elle a la plume thérapeutique antimauvaise humeur, détente, sourire et émotions. Une pépite qu’il faut lire et partager. J’ai aimé faire la connaissance de chaque personnage et les voir évoluer. Un super moment détente, douceur et bonne humeur et.
Merci et à très bientôt



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers