Accéder au contenu principal

Opération Deucalion

 Opération Deucalion

Peter Noria


Résumé

Paris est menacé par une crue sans précédent. C'est dans ce contexte alarmant que l’inspectrice Catherine Ambrose enquête sur la mort suspecte d’un cataphile. De son côté, Christian Novell rassemble des informations pour son prochain livre, une fiction basée sur l’inondation hypothétique de la ville.

Malheureusement, il pose les mauvaises questions aux mauvaises personnes. Cette montée des eaux n’est peut-être pas accidentelle. Les investigations de l’écrivain et de la policière vont finalement se croiser, et ils vont s’associer pour comprendre et déjouer un complot inédit. Qui voudrait noyer la capitale ? Comment ? Et surtout, dans quel but ?

Le romancier poissard et la flic obstinée sont de retour ! Trois ans après leur expédition au Brésil, Christian et Catherine se sont rapprochés, mais ils n'osent pas se lancer. Peut-être leur faut-il une autre aventure mortelle sortie d'un livre ? Ou plutôt, qui pourrait sortir d'un livre d'action / aventure, si Christian avait eu le temps d'écrire le sien. On dit que les grands esprits se rencontrent. Or, l'écrivain ne va pas tarder à croiser une personne aussi imaginative que lui. Dommage qu'elle soit si machiavélique et dangereuse... Opération Deucalion est une enquête nerveuse digne de ses aînées, au concept aussi original que spectaculaire. Attention à ne pas perdre pied.


on avis

✴️ Je remercie Peter Noria pour sa confiance et aussi pour sa patience 😅.

💬 Vous souvenez-vous souvenez de l’écrivain Christian Novell et l’inspectrice Catherine Ambrose ? Non ? Mais si, ils étaient présents dans les 2 tomes précédents, Deadline et Veines rouges.
J’étais très impatiente de lire leurs nouvelles aventures.

💬 Il y a différents motifs pour être la cible de tueurs, mais dans cette histoire, c’est vraiment très très bête comme raison. Mais en réfléchissant, 🤔 c’est crédible.
Une idée de roman qui arrive à faire paniquer les hautes sphères dangereuses. Il fallait encore que notre écrivain aille se mettre dans une drôle de situation. Il n’y a qu’un mot qui résume parfaitement Christian Novell : poissard. Il ne fait rien comme tout le monde. Il pense avoir trouvé un thème original pour son prochain roman et le voilà embarqué dans une épopée incroyable. Mais évidemment, Catherine Ambrose, l’inspectrice de choc fait partie de l’aventure. Et pourtant l’enquête qu’elle entamait n’avait rien avoir avec l’écrivain. Mais comme rien ne se déroule normalement, ils se retrouvent embarqués dans la même aventure ☺️.

💬 Si Veines rouges me faisait penser à Die Hard par certains côtés, ce 3e tome est différent dans sa construction et ses rebondissements (même si j’ai retrouvé avec plaisir m imagination débordante de l’auteur dans certaines actions). Je ne me suis pas du tout ennuyé. La preuve, j’ai oublié de prendre des notes pour écrire ma chronique 😅😅. Heureusement j’ai relu le résumé et tout est revenu. Et si je m’en suis souvenue aussi facilement, c’est que l’histoire m avait beaucoup plu.

💬 L’amitié, l’enquête, l’amour, les rebondissements sont au rendez-vous. Mais le plus surprenant fut le lieu où l’intrigue commence. Où ? Je ne dirais rien, il faudra lire ce roman pour le savoir.

🚨 En résumé, ce 3e tome est très bon. J’ai passé un super moment, mais trop rapide (j’ai lu un peu trop vite 😁). Tous les ingrédients d’un roman d’action sont réunis : poursuite, meurtre, enquête, actions, les rebondissements et les sentiments. J’aime beaucoup aussi les échanges des 2 protagonistes. C’est juste ce qu’il faut. Un récit très bien construit et une histoire qui se tient. Quoi de mieux pour passer la soirée ?
Oui il faut un morceau de chocolat ☺️
N’hésitez pas à le lire et à partager.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Le livre d or

   Le livre d’or.         Eric Costa Résumé « 18 décembre 1897, Massif des Carpates Un refuge isolé. Un corps. Une mort mystérieuse. Alexander Hartman, détective expert en langues et symboles, et sa fille Lucy sont entraînés dans une enquête macabre où les morts s’accumulent. Tandis qu’ils sont confrontés à des tragédies liées à un ancien manuscrit disparu, le Livre d’or, leur quête les mène face à leurs terreurs les plus profondes. Pourront-ils démêler les fils de ce mystère avant qu’il ne soit trop tard ? » Mon avis ◽ Nombre de pages : 503 ◽ Dates de parution : mai 2024  ✨ Encore merci à Éric Costa de m’avoir confié son dernier roman en découverte.  ✨Je vais tout d’abord commencer par l’histoire globale. Durant les années 1800, un père et sa fille se rendent dans un refuge dans les Carpates suite à la découverte d’un cadavre dont la mort n’est pas claire. Alexander Hartman étant détective, il y va pour mener une enquête pas c...

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...