Accéder au contenu principal

Crystal

Crystal 

Julien Cordier 



Résumé

Tout a commencé par une vidéo devenue virale... Juin 2023 - Stuttgart, Allemagne. Edward et Julianne sont un couple heureux et vivent un bonheur sans faille avec leur fils Kevin. Alors, comment expliquer que ce jour-là, après avoir aperçu cette vidéo qui passait à la télé, derrière le bar, Julianne ait subitement décidé d'abandonner sa famille en s'enfuyant du restaurant et en volant une voiture ? Avant de les quitter, elle a été très claire : « N'essayez pas de me retrouver. Vous ne me reverrez plus jamais ! ». Toutefois, lorsque l'inspecteur en charge du dossier contacte Edward pour lui poser quelques questions, celui-ci lui révèle soudain que les empreintes relevées sur le verre de sa femme correspondent en fait à celles d'une certaine Chrystine Miller, une biologiste française partie étudier en 2003 au MIT, et décédée en 2013 à Boston. Plus grave encore, cette femme serait fichée dans la base de données d'INTERPOL et liée à des affaires d'espionnage international, ce qu'Edward réfute corps et âme puisqu'il connaît Julianne depuis l'adolescence. C'est juste... impossible ! Tout du moins, c'est ce qu'il croyait... Un thriller spirituel malicieusement mené sur deux tomes, qui remettra en cause votre perception de la réalité et des personnes qui vous entourent. Saurez-vous affronter l'effet miroir ? Et si vous pouviez changer de corps et d'esprit à volonté... Que feriez-vous?


Mon avis


⚜️ Je remercie l'auteur Julien Cordier pour m avoir confié son roman et de m avoir fait confiance. C est le second roman que je découvre, le premier étant Alyson.

💬 Julianne et Edward s aiment et ont un petit garçon répondant au prénom Kévin. Tout se passe à merveille jusqu'à ce jour où Julianne leur annonce abruptement, en plein restaurant, qu elle mes quittait et qu il ne fallait pas chercher à la retrouver. Que s est il passé ? 🧐 Je vous laisse partir à leur rencontre et suivre leurs traces.

💬 Un roman qui commence tout doucement, avec le portrait parfait d une famille typique. Mais tout dérape et l auteur nous entraîne sur d autres pistes vers d'autres personnages dont Crystine et ses amis. Mais que viennent ils faite dans l histoire de Julianne et d Edward ? Franchement je me suis demandée où l auteur voulait en venir. On passait du coq à l âne et de l âne à la vache.

💬 Mais au fur et à mesure que je rentrais dans le récit, j ai trouvé celui très bien écrit, ficelé aux petits oignons. (même si je voyais pas la corrélation entre les 2 histoires. Et pourtant je me suis laissée prendre dans les filets de l auteur. Car cette histoire m a rendue pensive et donc j'ai fini par me poser beaucoup de questions. Est-ce possible ? La biologie est elle arrivée à un tel stade aussi avancé ? Beaucoup de tests, de recherches sont faits sans qu on en ai connaissance. 😱😱😱 Je me dis qu on serait mal barré si une telle histoire se retrouvait dans nos vie et surtout en de mauvaises mains. Ça serait terrible.

🚨 Par contre, l auteur a mis en évidence la positivité si ça existait. On en apprendrais beaucoup plus sur les autres, on jugerait moins les personnes qui nous entourent ou que l'on voit au travers de la lorgnette. Mais l utilisation abusive auraient quelles conséquences ? Bonne question 🤔🤔🤔

💬 Julien Cordier à mis en évidence, cette facilité de juger les autres à cause des apparences. Et c est vrai, on a tendance à juger avant de connaître, de réfléchir et d aller au de là des apparences. Souvent on s y arrête et c est dommage car une fois qu on apprend à regarder plus loin que le bout du nez on appréhende mieux les autres et leurs caractères.

💬 J ai beaucoup aimer suivre Crystine et son parcours atypique qui m a personnellement poussé à réfléchir et à me dire que malheureusement notre monde devient trop superficiel et ne cherche plus à tisser des liens vrais et réels. La plume de Julien Cordier est douce, bienveillante mais aussi très affûtée, précise et détaillée. Il a mis énormément de précisions et le lecteur à toutes les cartes en main pour tout décoder. On sent la passion de ma sciences et de l être humain avec son côté gentil, attendrissant mais aussi le côté obscur de celui-ci.

🤬 Si ce roman est une vraie réussite, j émets un enooooooorme bémol : j étais pas prête. Mais pas du tout à la fin du récit.. Pffff Il aurait pu prévenir qua'd même…… queque cc était en deux parties.😭😭😭😭 C est quand la suite ?

Allez, foncez découvrir cette histoire, vous ne le re gretterez pas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers