Accéder au contenu principal

Alyson

Alyson

Julien Cordier



Résumé

8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis
Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d’Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l’histoire du cinéma.
Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d’enfance, réapparaît dans sa vie et qu’elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents.
Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ?
Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d’imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d’Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune Français venant du futur, qui va remettre en question sa notion de possible et d’impossible…
Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l'actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre...
Que feriez-vous ?



Mon avis


⚜️ Je remercie Julien Cordier pour m avoir proposer de lire son roman "Alyson".

Un nouvel auteur à découvrir, c' est excellent pour le moral si la lecture l'est aussi.

🟣 Le titre est simple tout comme sa couverture mais c est clair. On est dans la romance que j' allais me plonger. Oui je sais je déteste la romance à quelques exceptions près. Pour que je décide de me lancer, il faut qu il y ait un plus… je vous laisse lire mon avis ⬇️⬇️⬇️

🟣 Qui n aimerait pas remonter le temps et pouvoir revivre les bons moments où tout simplement réparer des erreurs ?

🟣 C est le premier roman de Julien Cordier que je lis et je ne suis pas déçue du tout. Bien au contraire, j'ai fait une très belle découverte. Un roman en apparence simple dont la complexité se dévoile au fur et à mesure de la lecture.

🟣 Il y a bien une histoire d amour mais pas comme on l entend. Mais ce thème là, je vous préfère vous laisser la découvrir car c est un élément très important du roman et il faut savoir garder certains secrets.

🟣 Si l'amour est au centre du récit, l'auteur met en avant le caractère de chacun des personnages bien avant afin que l on découvre leur évolution suite aux diverses événements qu ils vont vivre. Ils vont réfléchir en apprendre sur eux et sur leurs proches. Certains sont indecis, d autres plus francs mais tout change et donne une nouvelle direction à leur histoire individuelle.

🟣 Mais ce qui m'a fait apprécier ce roman au delà de ma tendre histoire, c est la petite touche de surnaturel. Elle fait tout la différence mais elle est encore virtuelle à l'heure actuelle mais deviendra réelle peut dans le futur. Elle est justement dosée. Elle ne prend pas toute la place même si c est une pièce centrale de l'histoire.

🟣 Une histoire d'amour peut en cacher une autre voire….on ne va se contenter des histoires d amour car il y a aussi l amour filiale ❤️❤️❤️ qui tout aussi primordial car il nous aide à nous construire à faire de nous ce que l on est avec nos failles et nos forces.

🟣 Comme vous avez pu le remarquer, je n ai pas cité les noms des personnages car je trouve que ce roman mérite qu on "effeuille" tout doucement l histoire et faire la connaissance de chacun d eux petit à petit. Vous savourerez bie' plus votre lecture.

🔴 En résumé, j ai passé un super bon moment en compagnie des personnages de Julien Cordier. Sa plume est magique, douce, imaginative et surtout addictive. J ai bien l intention de lire le second roman dès que j ai un moment. N'hésitez pas à lire "Alyson". Ce livre est juste topissime. Merci pour ce sp et pour votre gentillesse et votre patience 😘💋❤️

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers