Accéder au contenu principal

Incarnation

Incarnation

Daryl Delight



Résumé


Un avocat est sauvagement assassiné. La vidéo de la caméra de surveillance ne trompe pas, Bruce Nilsen est revenu d'entre les morts.
Alors qu'Amalia tente de se reconstruire, les menaces qu'elle reçoit la replongent dans ses traumatismes. Quelqu'un s'amuse à la tourmenter tandis que les meurtres se multiplient.
Et si Amalia était la prochaine cible ?
Le lieutenant Bolard, retraité depuis peu, compte bien reprendre du service pour protéger la jeune femme.


Mon avis

⚜️Avant toute chose je remercie Daryl Delight pour m avoir à nouveau fait confiance pour suivre les aventures d Amalia et c est avec beaucoup d impatience que je suis partie à la découverte de ses nouvelles aventures.

🟣Il est vrai qu'il m a fallu un certain temps pour me souvenir du tome précèdent et que je regrettais qu'il n' y ai pas de résumé du tome précédent. Mais c était sans compter sur la subtilité de l auteur qui a inséré des "pitchs." du roman précédent tout au long de la lecture. Je trouve important que vous lisiez malgré le précédent afin de mieux apprécié et surtout apprehender cette nouvelle histoire.

🟣J ai donc retrouvé une Amalia très traumatisée, dépressive, stressée et renfermée. Après tout c est normal après ce qu elle avait vécu. Nous ne la suivrons pas dans une quête bien pépère pour guérir et se remettre sur pied mais bel et bien dans une poursuite où la mort frappera des personnes qui l ont côtoyer tout au long des péripéties dans sa précédente aventure. Des morts atroces où l'auteur a laissé son imagination pour la mise en scène de chacun d entre eux. Qui est celui qui la persécute ? Mais est il seul ou à t il des complices ? Quels raisons se cachent derrière tous ses meurtres ? Pour en connaître tous les tenants et les aboutissants, il vous faudra lire ce livre.

🔴J ai été a nouveau conquise par l écriture, les descriptions précises qui vous permettent de visualiser les scènes. Pourtant je suis toujours un sceptique quand il y a une suite car je me demande si il sera de la même qualité que le premier roman. Je n ai pas été déçue du tout. C était entraînant, sombre, sanguinolant et rempli de surprises mortelles 😱. Un vrai régal. J aime beaucoup ce changement de cap et surtout par les surprises que Daryl Delight nous réserve à la fin de l histoire. Alors si vous ne connaissez pas sa plume, allez y franchement vous passerez un super moment. 😊

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers