Accéder au contenu principal

La croix est la clé de tout


La croix est la clé de tout

Nelly Topscher


Résumé

Quelques jours après avoir assisté aux funérailles de Frédéric, Roxane hérite du pendentif de son meilleur ami.
Commence alors pour elle une périlleuse aventure dans laquelle la jeune femme va tout faire pour donner du sens à la disparition de Frédéric.
Mais quel terrible secret pouvait-il cacher?
Jusqu’où iriez-vous par amitié?
Un seul indice : La croix est la clé de tout.
Plongez dans une quête de vérité dangereuse et une amitié à toute épreuve.

Mon avis 

C est le premier roman de Nelly Topscher que je découvre. Sa couverture est intrigante tout comme le titre. C' est assez mystérieux tout ça. 

🌺Roxanne et Fred se sont rencontrés lors d un entretien d embauche. Au fil du temps, leur relation s est étoffée pour se transformer en un lien bien plus profond. Un lien que beaucoup envieraient car il est rare, spécial, unique… 

🌺C est peut-être le premier roman de Nelly Topscher mais ça ne sera pas le dernier. J'ai adoré son récit sur un thème qui me touche beaucoup : L amitié avec une grand "A". On voit l évolution de notre duo évoluer , se modifier, se construire tout au long de la lecture pour devenir une famille. Ce genre de relation est rare et précieux et il faut à tout prix le préserver. Mais jusqu où iront-ils pour l autre ? Ce qui fait la différence avec beaucoup d histoire sur ce thème c est la non jalousie avec le reste de la famille. Ils finissent pas ne faire qu une belle famille où chacun a trouver sa place. 

🌺Mais je vous rassure, Nelly Topscher n est pas tombée dans la mièvrerie où tout est beau et rose. Il y a ce petit truc en plus qui donne de la vitesse, de l intensité au récit. 

Suspense, machiavélisme et personnages malsains sont du voyage aussi. Juste ce qu il faut pour pimenter l histoire. Surprises, rebondissements, actions et amis sincères sont les ingrédients savamment dosés de ce roman que j ai pris plaisir à découvrir. La preuve, je l'ai lu en à peine 2 soirées. A

L histoire est bien construite, les personnages sont différents mais se complètent parfaitement. De plus, l'auteure rend ses personnages tre familiers grâce à ses expressions, surnoms que l on pourrait tous utiliser. Ça m'a permis de pouvoir m identifier pu proche des héros. Et ça c est quelque chose que j apprécie beaucoup. La simplicité dans sa complexité. 


🌺En résumé, c est une vraie réussite. Une histoire qui touche l âme sensible mais qui le bouscule pour éviter qu il ne s endorme. Une plume magique, simple, précise qui a le don d entraîner le lecteur en immersion dans son univers. Attention, je dois vous prévenir qu une fois que vous commencerez à lire ce roman, il vous sera difficile de le lâcher. 


🌺Un grand merci pour ta confiance, ça été un réel plaisir de découvrir ton univers et à très bientôt j'espère 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers