Accéder au contenu principal

Des profondeurs je crie vers toi

Des profondeurs je crie vers toi

Sébastien  Jullian



Résumé

Andy, un jeune garçon de dix ans, tente de tracer son chemin aux côtés de sa mère Sarah, et Mouchy, voisine complice qui veille sagement sur eux. Un beau tableau de famille, s’il n’y avait la présence de Fred, un beau-père alcoolique, drogué et narcissique, qui leur fait vivre un enfer. Un matin d’hiver, un drame se produit et Andy plonge dans un coma indécis.
C’est là que tout débute…
Y a-t-il un lien avec les affaires de Patrice et Esther, deux enfants qui ont vécu des expériences similaires il y a presque cinquante ans ? Qui est ce mystérieux voisin qui emménage dans une propriété énigmatique peu après cet accident ?
Si Dieu peut entendre nos prières, le Diable peut-il y répondre ?


Mon avis

Un tout grand merci à Sebastian Jullian pour sa confiance ainsi qu à Evidence Editions.

J ai tout de suite adoré la couverture et le titre. Ils sortaient de l'ordinaire et titillait déjà mon imagination. Mais après avoir lu le résumé, j'étais aussi impatiente de lire ce roman.

Je n ai pas été déçue du voyage. Un roman qui a pour thèmes : l'amour, le besoin d être aimé, la peur de l'autre, la vengeance et l impuissance. Tous les ingrédients nécessaires pour capter l attention du lecteur et si en plus il y a une touche de surnaturel pour agrémenter le tout alors c'est bingo.

🏵️ Andy est un jeune enfant qui adore sa maman et qui aimerait avoir un père,. Sara est une jeune maman à la recherche de l amour et Fred est un manipulateur, sournois et nombriliste. Voici les 3 principaux personnages autour desquels l histoire s est écrite. Quelle aventure les attends ? Une belle histoire d'amour, une belle rencontre ? Hum, je vous laisse partir à leur rencontre.

🏵️ J ai été captivé par cette histoire. Elle est super bien écrite. Il n y a pas trop de détails ni de longueur dans les descriptions. C est précis, minutieux. Chaque détail à de l importance dans l histoire. Il y a des retournements de situation, des rebondissements mais surtout énormément d émotions. L amour pour son enfant, pour la personne qui partage le quotidien et qui pourtant fait du mal. L amour pour des personnes inconnues mais qui prennent une place spéciale dans la vie. Mais il y a aussi le côté obscur de l être humain, sa froideur, son deshumanisme (je ne sais pas se ça se dit). Ce roman démontre que le karma existe et qu il permet d équilibrer les douleurs pu presque. Mais pas toujours comme on le pense. Je vous assure que j ai vraiment été bouleversée par tout ça.

🏵️Le plus de ce roman : la touche surnaturelle. Et oui.. Elle amène du relief, de l épaisseur et de l ambiance. L au delà est au première loge du malheur des faibles. Il n y en a pas des tonnes. Juste une pincée par ci par là pour capter l attention du lecteur.

🏵️En résumé, ce roman est excellent. C est un juste dosage de surnaturel, de sentiments malsains, doux. Je trouve que l auteur a une plume qui interpelle sur un sujet qui me parle :L au delà. Qui sait ce qu il se passe vraiment après la mort ou presque mort ? Il m a captivé du début à la fin. C est difficile d en ressortir indemne tellement il m a beaucoup remué. Une pépite à découvrirez sans attendre. J espère avoir l'occasion de lire d autres romans. Merci pour ce moment de lecture, j ai passé un super moment.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers