Accéder au contenu principal

L ange de l'espoir

L'ange de l'espoir

Nathalie Brunal


Résumé

Le grand chef suprême est à bout de nerfs. Deux de ses recrues passent leur temps à se chamailler. Ne sachant comment empêcher ces querelles et avide de retrouver sa quiétude, il les envoie sur terre dans le but de venir en aide à Roxanne. Jane, ange caractérielle et Eden, doux comme un agneau, ignorent tout du lien qui les unit. Ils vivront cette aventure au fil des rencontres. L'une d'elles marquera à jamais Eden. Au-delà de leur mission, ils renoueront avec certains pans de leur passé jusqu'à ce que la vérité éclate. Qu'en feront-ils ? Une seconde chance est-elle possible ?

Mon avis

Tout d abord, je tiens à remercier Nathalie Brunal pour m avoir à nouveau fait confiance pour lire son dernier roman.


On entre dans cette période que nous aimons tous et qui nous permet de rêver. Et une chose est sûre, ce livre est le tremplin pour un merveilleux moment où la douceur, l optimisme est au premier rang. Pour mieux l apprécier, je vous conseille de vous installer avec un plaid, une douceur sucrée et CE roman.

Ho Ho Ho nous sommes dans la période où les films de Noël passent en boucle. Une période que j apprécie beaucoup et donc quoi de mieux que de lire un roman sur ce thème.

Si Noël est l époque où se déroule l histoire, l amour est bien évidemment au centre de celle-ci mais pas de façon mièvre où tout se déroule sans problème.

Jane est rebelle et à un caractère bien trempé. Eden est plutôt doux, affable et préfère se faire discret. Un duo qui dépote et qui a le don de faire sourire. Mais qui sont-ils ? Ha c est une bonne question mais je vous laisse découvrir la réponse en feuilletant ce livre.

Je vous le dis carrément : j ai A-DO-RÉ.

L histoire recèle de ces moments qui vous réchauffent le cœur et vous remontent le moral. L amour est certes l ingrédient principal mais il y a aussi un pincée d amitié, de surprises ainsi qu une touche céleste.

Si vous croyez lire un conte de Noël où les héros principaux se tombent dans les bras au premier regard, c est loupé. Cette histoire est beaucoup plus subtile, recherchée, surprenante.

C est avec un sourire collé sur mon visage que j ai découvert le récit inattendu de Jane et Eden. Un duo d enfer qui ne vous laissera pas vous endormir sur vos lauriers.

Il y a certains romans qui sont plus difficiles à chroniqués car il y a beaucoup de choses à dire et pour éviter de dévoiler tout, il est parfois nécessaire d aller à l essentiel. Et cette histoire fait partie de cette catégorie.

Le roman est à l'image de l auteure : toute en finesse, bienveillance, chaleureux et surprenant. C est avec énormément de plaisir que j ai tourné les pages les unes après les autres et c est avec autant de tristesse que j ai quitté cet univers de bien être. J aurais aimé qu'il dure plus longtemps mais c est de ma faute, j ai lu trop vite. Alors pitié Nathalie j en veux encore... 😉

Je vous encourage vivement à partir à la découverte de cette histoire qui vous donnera le sourire, vous réchauffera le cœur. Un excellent moment de lecture que je recommande. Comme à son habitude, l auteure y a mis son cœur, ses émotions et sa personnalité au service du lecteur et ça se ressent tout au long de la lecture. Bravo pour cette réussite et à très très bientôt j espère.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers