Accéder au contenu principal

Aztèques

 Aztèques: regard de jade

Éric Costa


Résumé

Êtes-vous prêts à mourir pour incarner un dieu ?
Teotitlan, un an avant l’arrivée des Conquistadors,
Le prêtre brandit son couteau d’obsidienne, prêt à frapper. Le tambour-tonnerre déchire les oreilles de la jeune déesse ayant gravi la pyramide pour être sacrifiée.
Quelques semaines plus tôt,
Regard de jade, enfin favorite, règne sans partage sur le harem d’Ahuizotl. Sous la douceur de sa peau bat un cœur froid, avide de vengeance.
Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois caché au sein d'une civilisation aussi fascinante qu’effrayante. »



Mon avis

Je remercie Eric Costa pour m avoir la chance de lire son dernier roman.

J avais déjà été conquise avec les 3 tomes précédents et c est donc avec beaucoup d impatience que j ai lu ce 4eme opus. C est vrai qu il a fallu patienter mais je vous assure qu'il en vaut la peine. Une pure réussite encore une fois. Je l ai englouti en 2 jours et demi.

C est un voyage en immersion au temps des Aztèques avec tout ce que cela comporte: les odeurs, les couleurs, la vie décrite avec beaucoup de minutie et les lieux. L auteur a ce don pour donner une foule details qui donnent m impression au lecteur d être à l intérieur du roman, d être spectateur du récit. Il est précis mais sans alourdir l histoire. Chaque détail à son importance. Comme ne pas être transporté en lisant ? Personnellement, j ai à nouveau été transporté aux côtés de Regard de Jade et la suivre dans son épopée fut un réel plaisir.

Regard de Jade est l héroïne de ce récit. On la voit évoluer et faire des choix qui ne sont pas toujours les bons et dont elle subira les conséquences. Amour, amitié, rébellion, vengeance et désobéissance sont au rendez vous tout comme la trahison et l envie de réussir à tour prix.

Alors surtout il ne faut pas hésiter à lire cette histoire mais aussi les tomes précédents(afin de comprendre toute l histoire). Eric Costa a une plume magique, entraînante, je dirais même envoûtante. Une fois que j ai commencé à lire, je n ai pas pu lâcher ce roman tellement il était addictif. Une lecture fluide sans temps mort avec des rebondissements et des actions. On n a pas le temps de s ennuyer. Mais le plus de ce roman réside dans le fait que rien ne se déroule comme on s y attendrait, ce qui emoustille l'imagination: supposer, espérer. Tout pour cogiter. 
Ce qui fait la force de cette histoire, c est la passion d Eric Costa a insufflé dans chaque moi, phrase. Sa passion pour l'histoire est omniprésente et donne une intensité rare qui entraîne le lecteur dans son monde. Un vrai plus qui fait toute la différence.
Et encore une petite chose, l'auteur nous facile la compréhension en mettant un glossaire de termes et des personnages à la fin du roman. On peut donc le consulter à tout moment quand on ne comprend pas quelque chose. 
Alors un conseil : foncez et vous passerez un bon moment de découverte en compagnie de Regard de Jade. J ai néanmoins une petite question : y aura t il une suite ? Merci beaucoup de bon moment de découverte. ❤️❤️

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...

Les aubes assassines

  Les aubes assassines Lucas Tahtieazym Résumé Une jeune femme suspectée de meurtre. Un marin grec égaré dans les océans. Une Brésilienne paumée, invisible aux yeux des puissants. Trois victimes du hasard, trois jouets du destin réunis par la fatalité, pourchassés par des tueurs à gages qui éliminent sans états d'âme et sans laisser de traces. Et au cœur de la tourmente, liant ces êtres balayés par le destin, des corps qui tombent et ne se relèvent pas 📍 Nombre de pages : 372 Mon avis ✨Je remercie Lucas Tahtieazym pour m’avoir fait découvrir son dernier roman en sp. ✨ Ce que j’aime dans les romans de cet auteur, c’est qu’il m’entraîne dans des univers différents à chaque fois, mais aussi parce qu’il a une écriture atypique. Chaque livre traite de sujets divers et variés. Mais celui-ci m’a-t-il plus ? Oui ? Non ? Cela se passe ci-dessous ⬇️⬇️⬇️. ✨ Une histoire qui est montée comme un puzzle. Chaque chapitre nous balade du présent au passé, d’un personnage à un autre tout en gardant...
Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard...