Accéder au contenu principal

le lecteur d'âmes

Lecteur d âmes :tome 3

Alain Manuelle




Résumé

« Je m’appelle Jack. Je suis chef d’entreprise. Un homme que l’on respecte. Et, justement, le jeune Alexis a mis dans ma vie bien réglée un chaos indescriptible qui dénote un manque de respect évident. Pour faire court, j’ai tout perdu à cause de lui. Je ne le laisserai pas s’en tirer à si bon compte. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que mon existence retrouve les sommets qu’elle mérite, même si je dois poursuivre ce “lecteur d’âmes” au bout du monde. »

Le lecteur d’âmes est une histoire palpitante que l’on peut dévorer dès 12 ans mais sans aucune autre limite d’âge. En effet, ses différents niveaux de lecture en font un ouvrage également fort apprécié des adultes. Refusant de se cantonner à un genre en particulier, elle mêle habilement le suspense, le fantastique, le policier et l’humour. Écrite en grande partie au présent et à la première personne, elle se lit très facilement grâce à ses chapitres courts et dynamiques. « Âme y es-tu ? » est le troisième et dernier tome de la trilogie débutée avec « Premières a(r)mes » et poursuivie avec " L’ombre du sept "

Mon avis


Je remercie les Éditions Ex Æquo qui m’ont proposé de découvrir le roman de Alain Manuelle : lecteur d’âmes (tome 3).

Cette histoire peut se lire de façon indépendante vis-à-vis des 2 premiers tomes. Ce que j’ai fait, mais je pense qu’il aurait été préférable de lire les précédents afin de mieux comprendre chacun des personnages. 

Alex part en Inde et laisse sa petite amie Johanna et Lilian (le jeune frère) pour un voyage assez spécial que peu de personnes peuvent comprendre. Le voyage peut commencer. 

Ce livre m’a beaucoup interpellée. Le transfert de l’âme, la recherche de son moi profond sont des thèmes qui me parlent.
 Personnellement j’y crois alors lire une histoire qui met en avant tout ça forcément m’intéresse. Vous avez déjà eu cette impression de déjà vu ou de connaître une personne que l’on croise dans la rue. Et le proverbe qui dit une naissance pour un décès et inversement. Ça vous parle ? 
Hé bien ce roman regroupe tous ces thèmes dans une histoire très émouvante, touchante. Elle dégage des ondes positives et de bien être. J’ai eu l’impression que l’auteur nous racontait une histoire vraie avec force de détails. Les personnages ont leur passé et leurs désirs. Ils ont quelque chose de réel qu’on pourrait presque les toucher du bout des doigts. Je ne saurais pas l’expliquer, mais Alain Manuelle a su mettre des sentiments profonds et un vécu touchant. 
Ne croyez pas que l’histoire se déroule sans embûches et toujours avec de bons sentiments. Il y a tout de même un côté sombre pour équilibrer le tout. Le yin et le yang. Mais le mal va-t-il triompher ? Vous devrez lire ce récit pour le savoir. 
Mais une chose est sûre, c’est que ce roman est une réussite. Il est cohérent, se lit facilement. Il n’est pas uniforme, car il contient des hauts et des bas, mais il y a une bonne mise en avant des ondes, des âmes et des sentiments en général. Je suis persuadée que notre âme ne meure pas avec nous, mais qu’elle se transmet dans une autre personne. Le surnaturel existe de bien des façons et Alain Manuelle a su le transmettre au travers de ses écrits. Il m’a complètement transporté. Un vrai régal pour les yeux et un voyage au fond de soi pour trouver son moi profond. Merci pour ces instants magiques. J’espère pouvoir découvrir les 2 tomes précédents. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...