À fleur de peau
Allan William
Après s'être enfuie avec Razièl, Alexandra se retrouve malgré elle entrainée au sein de la confrérie du secret, un clan de chasseurs œuvrant à maintenir l'équilibre du monde.
Pendant ce temps, Fauve, Elizabeth et Jack entament un voyage vers la dernière cité des mages : Listone.Aux frontières d'un monde ordinaire, leurs aventures respectives n'annonceraient-elles pas les prémices d'une guerre qui les dépasserait tous?
Mon avis
Je voudrais remercier Allan William pour m'avoir proposé de lire le deuxième tome de "A fleur de peau" via le site Simplement Pro.
C'est donc avec un grand plaisir que je me suis mise à lire la suite des aventures de nos 5 protagonistes: Alexandra, Razièl, Elisabeth, Fauve et Jack.
Ce roman se découpe en 2 parties que l'on peut suivre en parallèle: celle d'Alexandra et de Razièl d'une part et celle de Elisabeth, Fauve et Jack d'autre part. 2 histoires complètement différentes mais qui finissent par se rejoindre vers la fin du roman.
Nous découvrons le parcours d'une initiation pour obtenir la confiance de la confrérie. Ce parcours est semé d'embuches, de surprises et de découvertes dans un décor que l'auteur prend plaisir à nous décrire dans les moindres détails afin que l'on puisse s'immerger dans l'univers et de pouvoir les voir évoluer. Joies, craintes, amour, colère et surtout conviction et ténacité sont au rendez vous pour cette partie de l'histoire. Pour la seconde partie, on aura droit à une enquête sur un meurtre. Ils devront voyager dans le pays du dessous et celui du dessus afin de trouver le coupable et pouvoir délivrer un ami qui est accusé à tort. Entre enquêtes, course-poursuite, jeu de cache-cache et magie les personnages nous entrainent à leur suite dans un dédale où ils vont de surprises en surprises. Mais là aussi les décors, sensations et réflexions sont au rendez-vous. Pour la troisième et dernière partie du livre, l'auteur nous montre qu'une bonne communication est nécessaire et qu'il ne faut pas s'arrêter aux premières impressions afin de comprendre l'autre et de lever les doutes. L'amitié est aussi un facteur important tout comme l'amour. Ces deux derniers sont souvent les facteurs premiers d'incroyables histoires.
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais la suite est tout aussi savoureuse et rocambolesque. Les détails sur les différents lieux et les descriptions de chacun des personnages font la force de l'auteur. J'ai eu l'impression qu'il avait envie que le lecteur puisse tout vivre comme les personnages. J'émettrais un bémol. J'aurais aimé avoir un petit rappel du premier tome afin de comprendre plus rapidement l'histoire. Mis à part cela, je vous conseille de lire ce roman car il est très bien écrit et j'espère avoir encore l'occasion de lire l'auteur à nouveau. Je vous souhaite le meilleur... Bravo
Commentaires
Enregistrer un commentaire
laissez un petit mot... ;)