Accéder au contenu principal

Le coup de théâtre d Hortense


Le coup de théâtre d Hortense 

Nathalie Brunal 


Résumé

Vous souvenez-vous d'Hortense ? Vous l'aviez découverte dans Les tribulations d'Hortense puis dans Les amours tourmentées d'Hortense. Elle a partagé avec vous son Noël dans Le Noël explosif d'Hortense et la voici de retour dans un nouveau genre. Derrière le rideau rouge se cache la scène qui lui est offerte. Rassurez-vous, Martha, sa tante, brut de décoffrage, sera de la partie. Comment pourrait-elle abandonner Hortense dans un tel moment ? Lorsque Fabrizio, l'amant éconduit, les entraîne dans ses manigances et que Martha met son grain de sel, il faut se préparer au pire. Quiproquos et cocasseries seront au rendez-vous et souvent au détriment d'Hortense. Entrez dans son univers saupoudré d'humour, d'amour et de douceurs. Prenez place, le spectacle va commencer pour le meilleur et le rire.

Mon avis

Un grand merci à Nathalie Brunal pour m avoir permise de la lire une nouvelle fois.


Hortense et sa tata sont 2 personnages que j adore énormément. Pour leur cœur, leur maladresse ou encore leur façon de parler. Hortense est une femme qui fait gaffe sur gaffe. Elle a cette art de tomber dans le piège la tête la première et il ne faut surtout pas compter sur la tata pour l aider à s en sortir. C est plutôt m inverse pour notre plus grand plaisir. Et cette histoire ne fait pas exception.


Hortense à comme à son habitude voulu rendre service et s est pris les pied dans le tapis. Devinez qui elle a voulu aider: son ex amant vis à vis de sa maman. C est énorme et évidemment rien ne va tout droit. Il y a beaucoup d imprévu, d improvisation ce qui donne au final une excellente comédie. Bien entendu, on retrouve les personnages que l on connait.


Le début du roman m a complètement déstabilisée mais en regardant d un peu plus près la préface j ai compris que ce n était pas un roman mais une pièce de théâtre. Changement radical de style d écriture mais pas de thème (à mon grand soulagement).je dois bien avouer que j ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l histoire. J ai insisté et malgré tout, il y a eu un moment où j ai trouvé le rythme.
J ai adoré retrouver cette ambiance exaltée, électrique mais toujours bon enfant. Les gaffes sont légion comme les quiproquos. Drôle, amusant, attendrissant sont les premiers qualificatifs qui me viennent à l esprit mais ensuite c est douceur, bienveillance touchant. Tous ses mots résument la plume de Nathalie Brunal. Une plume addictive qui ne vous lâche plus. Elle vous entraîne dans sa bulle pour ne vous lâcher qu à la fin et c est toujours avec une pointe de regret que je retourne dans la réalité.
Même si j ai beaucoup aimé l histoire en elle-même, je dois mettre un bémol malgré tout. 'étant pas habituée au style théâtral, ça m a un peu gênée. J aurais préféré qu elle ressemble à une nouvelle où on retrouve les mêmes ingrédients mais avec les descriptions plus détaillées.. C est certainement dû au fait que j ai lu les histoires d Hortense sous forme de roman.

En résumé, je vous invite à lire cette nouvelle aventure d Hortense car j ai beaucoup aimé son histoire. Vous passerez un bon moment d évasion et de bien-être après l avoir lue.. ☺️☺️☺️

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Le livre d or

   Le livre d’or.         Eric Costa Résumé « 18 décembre 1897, Massif des Carpates Un refuge isolé. Un corps. Une mort mystérieuse. Alexander Hartman, détective expert en langues et symboles, et sa fille Lucy sont entraînés dans une enquête macabre où les morts s’accumulent. Tandis qu’ils sont confrontés à des tragédies liées à un ancien manuscrit disparu, le Livre d’or, leur quête les mène face à leurs terreurs les plus profondes. Pourront-ils démêler les fils de ce mystère avant qu’il ne soit trop tard ? » Mon avis ◽ Nombre de pages : 503 ◽ Dates de parution : mai 2024  ✨ Encore merci à Éric Costa de m’avoir confié son dernier roman en découverte.  ✨Je vais tout d’abord commencer par l’histoire globale. Durant les années 1800, un père et sa fille se rendent dans un refuge dans les Carpates suite à la découverte d’un cadavre dont la mort n’est pas claire. Alexander Hartman étant détective, il y va pour mener une enquête pas c...

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...