Accéder au contenu principal

My loving heart


My loving (He) art

Theo Lemattre 


Résumé

À New-York, tout peut arriver !

Ras le bol ! Dans la vie, il faut se lâcher, quitte à parfois commettre les pires folies ! 


Lucie Sanders s’enfuit de chez elle, à Paris, pour New-York, après un mariage bidon pour satisfaire ses parents. 


Déterminée à devenir artiste par la seule force de son crayon, la jeune femme se rend rapidement compte que la vie est un peu plus compliquée que ce qu’elle avait imaginé… 


En compagnie de son meilleur ami, Anton, elle enchaîne littéralement les catastrophes ! 

Lucie a plus d’un tour dans son sac et le beau Édouard, qui dirige une galerie à New-York, ne s’attend pas à ce qu’armée uniquement de sa folie et de sa témérité, la jeune femme ne devienne un peu plus qu’un épine dans le pied de sa famille. Et peut-être aussi un peu plus qu’une meilleure ennemie… 

Juste un tout petit peu plus… 

Ils se détestent viscéralement, mais pourront-ils se résister ? 
Ras le bol ! Dans la vie, il faut se lâcher, quitte à parfois commettre les pires folies ! 

Mon avis

Je remercie  l auteur Théo Lemattre pour m avoir proposer sa romance. 

Lucie est une jeune femme qui vient d une famille bourgeoise avec des préceptes d'un autre temps et à un frère (Joseph) qui est l'opposé d elle . Mais ce monde, cette vie ce n est pas celle dont rêve Lucie. Elle veut vivre sa passion: partir aux États-Unis pour exposer ses dessins...sans l accord de ses parents. Cette jeune femme a un culot monstre. Elle est effrontée, têtue et détruit chaque obstacle l'un après l autre. Mais au delà de son tempérament de feu, elle a un cœur d artichaut, tendre et sensible. Elle fait attention à ceux qu elle aime et les défend bec et ongles. Le second personnage important c est Anton. C est le domestique de la famille mais avant tout un ami sincère pour Lucie. Il est prêt à tout pour la protéger. Il est à l opposé de Lucie. Il est tempéré, réfléchi. Son plus : son physique de rêve. Je vous ai tracé les traits de deux ses héros du roman et l'idée principale de celui-ci. 

Alors avant tout je précise que je ne suis pas fan de ce genre de roman. La romance, c est pas ma tasse de thé mais lorsque Théo Lemattre m a proposé de le lire, je me suis dit : pourquoi pas, je serais peut-être surprise. Voilà mon état d esprit en débutant ma lecture. 

Au début de ma lecture je pensais être dans le schéma classique d une histoire d amour mais c etait sans compter sur l imagination de l auteur. Il n est pas testé dans ce qui semblait être une histoire d amour simple et banale. Non, l histoire est plus recherchée, plus intéressante. Théo Lemattre à mis en avant l amitié et la détermination de Lucie et démontre que tout devient possible si on s en donne les moyens. Mais ce n est pas tout. L amour se trouve souvent là où on ne l attend pas. Il est difficile, complètement déstabilisant. On découvre le chemin des sentiments et la manière dont ils évoluent. Vous vous en doutez il emprunte rarement des raccourcis mais plutôt des chemins de travers. L'auteur nous montrer qu'il ne faut pas se fier aux apparences car souvent les gens peuvent changer, évoluer et se transformer grâce à un déclic. La subtilité des sentiments est en avant plan que ce soit en amour, en amitié ou dans le domaine familiale. 

Enfin de compte, j ai beaucoup aimé cette histoire. Elle s est révélée pleine de surprises et de douceurs. L ambiance, les décors et les sentiment sont décrits avec délicatesse et légèreté. Je vous le recommande sincèrement. Vous passerez un très bon moment au coin du feu avec un bon chocolat chaud et ce roman. Bravo pour ce merveilleux moment. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers