Accéder au contenu principal

La sœur maudite

Le destin des coeurs perdus:La soeur maudite

JC Staignier


Résumé

De la France à l’Angleterre, découvrez le destin entremêlé des familles Kane et Percival. Dans cette épopée médiévale, trois sœurs que tout oppose en apparence prouveront que l’amour filial peut vaincre toutes les épreuves.

« Quel est l’idiot qui lui avait raconté que seuls l’argent et le pouvoir dominaient le monde ? L’amour dominait le monde. »


Mon avis

Enfin j’ai tourné la dernière page du tome 4 de la sage Le Destin des Cœurs Perdus. 

C’était l’esprit en effervescence que j’ai découvert l’histoire de Liseron et d’Isolde, disons-le franchement sont les maîtresses de l’histoire. Elles sont au cœur de tous les tourments. 

Ce tome confirme tout le bien que je pensais de l’auteure et de son talent. Je connais peu d’auteur(e) qui arrivent à vous prendre par la main pour vous entraîner dans leur univers. Je n’ai pas eu l’impression de lire une histoire, mais plutôt de la vivre aux côtés des personnages. D’être là tout près d’eux et de les observer. Vivre, ressentir, les émotions étaient palpables. Mais allons-y pour le debrief de mon avis.

Comme dans toute romance, le sentiment dominant est l’amour. Mais pas n’importe lequel. Il en existe toute une panoplie différente : l’amour fraternel, maternel, inconditionnel et j’en passe. Ce roman renferme à lui seul tout cet éventail de diversité dans un domaine très sensible. 

Tout d’abord, le personnage qui m’a plus ému est Liseron. Ayant commis des actes violents, elle va être abandonnée dans un couvent dans lequel elle va vivre l’horreur absolue pour une enfant et sa vie sera jalonnée de rencontre pas spécialement de bon augure pour la suite de la vie. Mais ne dit-on pas que l’amour survient là où on ne l’attendait pas ? Pour le savoir, lisez ce roman.... Quant au deuxième personnage, c’est Aude. Une enfant qui accepte un mariage arrangé et qui va vivre une descente aux enfers. Aimer n’est pas toujours suffisant pour sauver une personne de son mal être surtout si son passé est encré au plus profond de lui. Aimer et souffrir, un duo qui va tenir la main d’Aude durant un certain temps. Mais le plus dur, je pense, c’est quand la personne en souffrance reconnaît qu’elle est mauvaise, mais qui l’aime malgré tout à sa façon. 

Mis à part ses deux personnages qui sont pour moi les plus émouvants, on rencontre une myriade d’autres héros : Isolde, Clayton, Aelis, Jane. Grâce à eux, Jc Staignier nous prouve que l’amour peut prendre des formes bien différentes et que la fin d’une histoire n’est pas toujours celle que l’on attend. L’amour inconditionnel et qui mène le monde, l’amour au-delà de la mort. Mais l’amour est un sentiment profond, puissant qui peut aider à soulever des montagnes.

Les destins se croisent et s’entrecroisent pour donner naissance à ce magnifique roman. Certes l’auteure nous parle d’amour (normal puisque c’est une romance), mais elle s’applique à donner vie à ses personnages comme dans les films. L’existence de chacun de ceux-ci ne se déroule pas du tout comme on l’imagine et réserve bien des surprises.

Moi qui ne suis pas fan de romance, JC Staignier m’a rendu complètement accroc à sa saga. Je m’impatiente pour lire le tome suivant alors que je viens de tourner la dernière page. Il est rare de lire une histoire où tous les destins se mêlent sans jamais se gêner. Ils se complètent parfaitement et donnent une saveur particulière à la lecture. Un vocabulaire et des personnages qui collent parfaitement à cette époque (même si je sais que l’âge peut en troubler plus d’un). Une description détaillée, précise et qui donne du relief aux actions, aux événements afin que le lecteur puisse pleinement vivre les aventures de chacun des héros. Il est difficile d’écrire un roman historique et d’y intégrer autant d’éléments : diverses histoires d’amour, de haine, de complicité, de recherche de soi, de confiance et de vies saccagées. Je pourrais même dire que j’ai eu l’impression de lire une véritable histoire. Cette épopée est tellement « vivante » qu’elle en est troublante. Les larmes n’ont jamais été loin, car ils ont tous cette touche de sensibilité que l’on recherche dans les tragédies. Une plume marquante, touchante de sincérité qui ne laisse personne indifférent. Un bon conseil avant que vous ne commenciez votre lecture : gardez votre coeur bien accroché si vous ne voulez pas le perdre en cours de route tellement les émotions y sont intenses.

En un mot comme en cent: n'hésitez pas, c'est de la bombe en lettre qui vous donnera l envie de lire encore et encore cette saga... Du grand cru...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers