Accéder au contenu principal

a l'ombre du tueur

A l ombre du tueur 

Céline Szudrowicz Meyer


Résumé 


Une équipe du FBI, une série de crimes sans aucun lien... Et pourtant. Lorsque l'une des leurs disparaît, les agents du FBI doivent se rendre à l'évidence. Les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent et le danger les guette dans l’ombre..


Mon avis 

Je remercie l’auteure pour m’avoir à nouveau fait confiance et pour sa patience. 

Me voilà partie à la rencontre de Mike (inspecteur de police) et d’Angie (profileuse pour le FBI). Une rencontre qui se passe à la terrasse d’un café de façon fortuite. Nous verrons leur relation évoluer tout au long de l’histoire tout en sachant que celle-ci se déroule sur plusieurs mois voire. Ce qui donne une tout autre dimension au récit. Un coup de cœur qui devient une relation plus importante, mais qui prend aussi une dimension professionnelle. Car ils vont se retrouver tous les 2 sur une enquête de meurtre. Un meurtre qui semble simple, mais bien sûr il n’en est rien. 
Autour de nos 2 protagonistes, nous faisons la connaissance d’une équipe bien soudée et bien rodée. Ils se connaissent bien et vont apprendre à connaître Angie. Mais cela se fera-t-il sans heurt ? Bonne question. 

Une enquête de longue haleine commence et va mener nos enquêteurs sur diverses pistes, mais aussi vers de nouveaux rebondissements très inattendus.

Les personnalités des divers héros tout comme le physique sont importantes et vous en comprendrez la raison lorsque vous lirez ce roman. L’amour peut transformer les gens et leur faire commettre des actes que l’on n’imagine même pas. Un rien et toute bascule. 
On découvre que les personnes qui sont fragiles psychologiquement peuvent être amenées à faire des choses qu’en temps normal elles n’auraient jamais faites. La manipulation mentale est une pratique insidieuse et que seul un psychopathe ou sociopathe peut utiliser pour arriver à leurs fins. Ils repères une faille et ils s’y engouffrent avec une facilité que ça en est indécent. 

Surtout, faites attention car Céline est maligne et très subtile. Parfois vous aurez l’impression d’être perdu et de ne rien comprendre à l’histoire, mais si vous regardez d’un peu plus près et que vous mémorisez les moindres détails vous comprendrez qu’en fait, ce sont les pièces d’un puzzle qui se formera qu’à la fin du roman. C’est malin et intrigant. Une belle manière de tenir le lecteur en haleine et de garder son attention. Ne perdez pas le fil conducteur : l’amour est un sentiment proche de la haine. Il n’y a qu’un pas. 
Le roman est rythmé par les rebondissements, l’amitié, l’amour et l’intelligence. 
Un excellent thriller où le lecteur ne s’ennuie pas. L’histoire est bien ficelée et tient parfaitement la route. Attention aux apparences et restez sur vos gardes car l’histoire n’est pas aussi simple qu’il ne le laisse à penser. Merci encore pour ce moment de lecture et à très bientôt j’espère.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers