Accéder au contenu principal

Max force 3


Max Force 3

Peter Noria 


Résumé


On ne joue plus. Le père de Max a été enlevé. S’il veut le retrouver, son fils est obligé de suivre le jeu de piste macabre orchestré par son mystérieux kidnappeur. Plein de haine et sans limites, ce nouvel ennemi a l’air de connaître intimement Philipe et de tout savoir des secrets de Max. Qui est-il ? Et pourquoi ne sait-on rien de lui ? Une épreuve perverse après l’autre, rencontre inattendue et défi mortel glisseront à Max les précieux indices menant jusqu’à son père. Là où tout a vraiment commencé. Là où il n’aurait jamais dû se retrouver. Tuez l’ennui avec la Collection 120 ! Des histoires originales, des conspirations perverses et de l’action trépidante, pour vivre une expérience de lecture sans temps mort quasi cinématographique. Vous faites quoi pendant les deux prochaines heures ?

Mon avis

Je remercie Peter Noria pour m’avoir donné l’occasion de suivre les nouvelles aventures de Max et de son père Philippe.

Voici les liens vers mes avis sur les deux premiers tomes :

https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2019/02/max-force-peter-noria-edition-120.html

https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2019/08/max-force-2-peter-noria-resume-si-jeune.html

Une histoire qui m’a l’air encore plus intéressante que les 2 premiers, car c’est le début. 
Les origines de Max sont dévoilées dans cette histoire qui est aussi trépidante que les précédents. Mais il y a un personnage phare qui va faire son apparition et qui va être le grain de sable dans une machine bien huilée. 

Chacun d’entre nous a besoin de savoir d’où il vient, ses origines.  C’est vraiment le point central de ce troisième tome.
Philippe est enlevé, Max va devoir faire des choix pour le retrouver et comprendre ce que veut le ravisseur. Stop je n’en dis pas plus sinon je vous écrirais des pages et je vous dévoilerais toute l’histoire et ce n’est pas le but.

Une chose est certaine, je n’ai pas eu le temps de souffler tant il y a de l’action. Die Hard vous connaissez ? C’est un film époustouflant où le héros n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Hé bien, c’est la même chose dans ce livre. Non seulement il y a de l’action, mais l’auteur y a mis une bonne dose de sentiments. Des personnages qui ne sont pas êtres à sang-froid, mais faits de chaire et de sang. Chaque décision prise par Max donne lieu à une conséquence, mais aussi à une découverte sur le passé de son père et sur le sien. La loi du sang est souvent la plus forte, mais pas toujours. Tuer pourrait presque être légitime dans ce cas-ci sauf qu’il y a toujours des dommages collatéraux. 

Un livre qui vous entraîne bien malgré vous dans une course-poursuite infernale ou le quizz est au centre de l’histoire pour découvrir qui est ce kidnappeur et surtout connaître les raisons de ce chemin semé de morts. Une histoire trépidante, sans temps mort, mais qui n’est pas dénuée d’émotion. Trouver ses racines et jalouser une personne pour sa vie est vraiment tordu, mais qui donne toute sa saveur à cette épopée mortelle.

Je vous recommande donc ce roman si vous avez 2 heures à « tuer » et qui vont passer rapidement tellement il est prenant. Merci pour ta confiance et pour ce nouvel opus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cette vérité que l on doit aux morts

Cette vérité que l'on doit aux morts Sylvie Mansel-hainneville Editions Ex Aequo Résumé Adriano Fragetti poursuit une carrière brillante de magistrat en Italie. Au moment où il est nommé Procureur Général, la presse ressort au grand jour le passé infâme de son père, condamné à perpétuité pour trois homicides - dont celui de son épouse Katia, la mère d'Adriano -, puis assassiné à la prison de Nice. Clara Vallier, jeune avocate intrépide, est chargée de lever le voile sur cette affaire vieille de vingt ans. Deux policiers alors responsables de l'enquête vont se joindre à elle pour explorer le tréfonds des âmes des acteurs du drame. C'est aussi l'occasion pour Clara de retourner à Nice, la ville de ses souvenirs d'enfance. A travers la relecture d'une affaire classée, c'est la vérité des rapports humains qui voit le jour. Une histoire chargée d'émotions et de suspense. Mon avis  J’ai lu ce roman grâce à Simplement pro et à la demande de Sophie Mancel qu

Intrigue à ushisart

  Intrigue à Uçhisar Alain Arnaud Résumé Semra, une traductrice turque, collabore pendant quelques jours avec Thibault, ingénieur commercial. Celui-ci est en Turquie pour négocier un contrat industriel de satellite d’observation avec les autorités militaires du pays. Leurs destins vont se croiser dans le cadre féérique de la Cappadoce, en Anatolie centrale. Au cours d’un travail de traduction à huis clos, ils vont faire face à un danger imprévu. Les événements révèlent alors deux êtres sensibles traversant des épreuves personnelles. Le cours de leur vie en sera bouleversé. Mon avis ⚜️J ai pu lire ce roman grâce à Simplement pro et à mon partenariat avec les éditions Ex Æquo que je remercie. 🟣Quand je vous le mot "intrigue", je pense immédiatement à une histoire de meurtre, d une enquête policière. Mais dans ce roman, il y en a bien une mais elle est vraiment secondaire. Elle s intègre vraiment à l histoire pour donner un peu de piquant mais ce n est pas ce qui m a marqué le

Monsieur Loup et Maître Renard

Monsieur Loup et Maître Renard Stéphane Polegato Résumé Ce livre raconte l'histoire d'un jeune loup qui veut grandir et gagner en expérience. Il rencontre un renard rusé qui lui donne des leçons. Monsieur Loup est naïf et il se fait toujours avoir par Maître Renard. Les enfants se reconnaissent dans ces personnages et cela les amuse et les fait rêver. Ce sont des histoires courtes à lire ou à écouter le soir avant de dormir. Chaque histoire se termine par une morale et un encouragement à la prudence. Mon avis ⚜️Je tiens à remercier infiniment Stéphane Polegato, car il m’a donné l’opportunité de lire un livre pour enfant. C’est la première fois que j’ai la chance de retourner en enfance depuis longtemps. Mais qu’en ait je pensé ? 🟣Dès que j’ai lu le titre, j’ai tout de suite pensé aux fables de la Fontaine. Qui ne les a pas lues ? De petites histoires courtes, drôles, mais avec une morale à la fin comme la cigale et la fourmi. J’avais beaucoup aimé les lire et le titre choisi p