Max force 3


Max Force 3

Peter Noria 


Résumé


On ne joue plus. Le père de Max a été enlevé. S’il veut le retrouver, son fils est obligé de suivre le jeu de piste macabre orchestré par son mystérieux kidnappeur. Plein de haine et sans limites, ce nouvel ennemi a l’air de connaître intimement Philipe et de tout savoir des secrets de Max. Qui est-il ? Et pourquoi ne sait-on rien de lui ? Une épreuve perverse après l’autre, rencontre inattendue et défi mortel glisseront à Max les précieux indices menant jusqu’à son père. Là où tout a vraiment commencé. Là où il n’aurait jamais dû se retrouver. Tuez l’ennui avec la Collection 120 ! Des histoires originales, des conspirations perverses et de l’action trépidante, pour vivre une expérience de lecture sans temps mort quasi cinématographique. Vous faites quoi pendant les deux prochaines heures ?

Mon avis

Je remercie Peter Noria pour m’avoir donné l’occasion de suivre les nouvelles aventures de Max et de son père Philippe.

Voici les liens vers mes avis sur les deux premiers tomes :

https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2019/02/max-force-peter-noria-edition-120.html

https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2019/08/max-force-2-peter-noria-resume-si-jeune.html

Une histoire qui m’a l’air encore plus intéressante que les 2 premiers, car c’est le début. 
Les origines de Max sont dévoilées dans cette histoire qui est aussi trépidante que les précédents. Mais il y a un personnage phare qui va faire son apparition et qui va être le grain de sable dans une machine bien huilée. 

Chacun d’entre nous a besoin de savoir d’où il vient, ses origines.  C’est vraiment le point central de ce troisième tome.
Philippe est enlevé, Max va devoir faire des choix pour le retrouver et comprendre ce que veut le ravisseur. Stop je n’en dis pas plus sinon je vous écrirais des pages et je vous dévoilerais toute l’histoire et ce n’est pas le but.

Une chose est certaine, je n’ai pas eu le temps de souffler tant il y a de l’action. Die Hard vous connaissez ? C’est un film époustouflant où le héros n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Hé bien, c’est la même chose dans ce livre. Non seulement il y a de l’action, mais l’auteur y a mis une bonne dose de sentiments. Des personnages qui ne sont pas êtres à sang-froid, mais faits de chaire et de sang. Chaque décision prise par Max donne lieu à une conséquence, mais aussi à une découverte sur le passé de son père et sur le sien. La loi du sang est souvent la plus forte, mais pas toujours. Tuer pourrait presque être légitime dans ce cas-ci sauf qu’il y a toujours des dommages collatéraux. 

Un livre qui vous entraîne bien malgré vous dans une course-poursuite infernale ou le quizz est au centre de l’histoire pour découvrir qui est ce kidnappeur et surtout connaître les raisons de ce chemin semé de morts. Une histoire trépidante, sans temps mort, mais qui n’est pas dénuée d’émotion. Trouver ses racines et jalouser une personne pour sa vie est vraiment tordu, mais qui donne toute sa saveur à cette épopée mortelle.

Je vous recommande donc ce roman si vous avez 2 heures à « tuer » et qui vont passer rapidement tellement il est prenant. Merci pour ta confiance et pour ce nouvel opus.

Commentaires