Survivantes

DF Nove


Résumé


Une randonnée entre amis qui devait réconcilier deux frères..

Pourquoi cette animosité entre eux ?

Quel lourd secret cache Mathias ?

Qui sont ces agresseurs venus du fond de la forêt ?Cette randonnée se transformera-t-elle en voyage vers l'enfer?
Dans ce nouveau thriller, nous retrouvons l'ambiance sombre des précédents livres de D.F Novel. 
Un voyage au cœur de la nature sauvage de Suède. Une course pour la survie.

Mon avis

Pensez vous que l'on parle d'une épopée viking? Hé non rien avoir... Une virée en plein air... Quoi de mieux pour resserrer les liens... Mathias et Harald sont frères et ont dû mal à communiquer et se sont donnés rendez vous pour une randonnée pour se retrouver avec leur petite amie respective. 
Sädermalm, un lieu magnifique de part les descriptions de la nature. Les lacs, les arbres, le lieu est magique et on pourrait croire que ça ressouderait la fratrie... Et bien non et on en est loin....
Tout débute par une dispute car ils sont perdus au milieu de toute cette verdure, de cette forêt. Puis je vous en dire plus? Non car ça serait vous dévoiler l'entièreté de ce roman.
J'ai toujours pensé que le passé ou un fait du passé finit toujours par refaire surface un jour ou l'autre et c'est précisément ce qu'il s'est passé. Un événement du passé de Mathias et d'Harald a ressurgi de manière inopinée, c'est du pur hasard. Mais franchement les conséquences, les rebondissements sont énormes. Mais les 2 frangins ne seront pas les seuls à subir les réactions en chaîne, c'est comme les dominos, vous en faites tombé un et les autres suivent. 
Alors imaginez ce que Erika et Hilda ont vécu car malheureusement pour elles, elles vont en baver et en voir de toutes les couleurs. 
Mais ce qui fait la force de ce roman, c'est le fait qu'il y a non seulement une histoire principale (celle d'Harald et de Mathias) mais qu'il y a une sous histoire qui vient se greffer à la première. Et franchement, il faut de l'imagination pour inventer un thriller comme celui-ci. Pour savoir de quoi je parle, il va falloir vous procurer le roman et je vous le conseille vivement.
En résumé, vous avez tous les ingrédients du polar-thriller: suspenses, événements inattendus, personnages forts, descriptions minutieuses des lieux et des divers moments présents ou passés. Tout ce qu'il vous pour pouvoir vous immerger et vivre l'histoire au travers de chacun des héros, héroÏnes mais sans vraiment savoir de quoi il en retourne. La fin est très bien trouvée et donne les clés au lecteur pour comprendre l'entièreté du passé de chacun des protagonistes. Seul bémol: il m'a semblé trop court, mais ça c'est peut-être parce qu'il m'a vraiment plu. 
Merci à DF Novel de m'avoir permis de lire son roman qui valait sincèrement le détour... 

Commentaires