Accéder au contenu principal

La destinée des désolations

Arnaud Niklaus


Résumé


Dans un futur proche, Casey Alexander parcourt les restes du monde, avec un seul but en tête : trouver un havre de paix. Au cours de son périple, il rencontrera ses futurs alliés... Comme ses futurs ennemis ! En leur compagnie, Casey tentera l'impossible pour survivre et trouver une terre accueillante où vivre...

Ce premier tome de la saga littéraire "La destinée des désolations" est une introduction à cet univers bien particulier. 
Les aventures de Casey Alexander se poursuivront sur de nombreux ouvrages.


Mon avis

Je me suis trouvée dans un monde bien mystérieux...Avec des personnages tous aussi mystérieux les uns que les autres. 
Dans un monde bien différent du nôtre où tout à changer.
Casey Alexander doit faire une traversée du désert, Isabella est une dirigeante, Gwen est une "servante". Ce qu'ils ont en commun? L'histoire probablement car ils finissent par se rencontrer et devoir s'allier. 

Mais est-ce un rêve où une réalité ou bien encore les prémisses d'une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît aux premiers abords.

Le roman se lit rapidement et met en place ses personnages principaux et explique la façon dont ils se sont rencontrés. 

Chacun des personnages à sa propre histoire et il est compréhensible que ce premier tome soit consacré à l'explication du comment et du pourquoi.

Mais le pire, c'est qu'il m'a laissé un sentiment de trop peu... Ben oui, je sais il va y avoir un deuxième tome mais quand l'histoire est appréciable et bien écrit, on voudrait en lire plus.
Il va falloir patienter jusqu'à la sortie du tome 2...Zut alors.

Mais Arnaud a su me transporter dans son univers futuriste et j'ai fini par m'attacher à chacun d'eux. Ce roman a le mérite de m'avoir attiré et donné l'envie de suivre leurs parcours et d'avoir envie d'en lire plus.

Le roman est très cohérent, bien écrit et n'est pas lourd ni insistant sur le décor comme certains autres romans du même type. 
Il donne des indices ça et là et chaque chapitre est consacré à un personnage différent afin de mieux le ou les connaître. 
Il n'a pas mêlé tous les personnages, ce qui est appréciable et plus facile à retenir et à suivre.

L'ambiance n'est pas surréaliste au point d'en paraître irréaliste mais on pourrait presque croire que ça "aurait" pu exister.
J'ai apprécié découvrir cet univers atypique qui n'est pas du tout mon genre ni mon préféré mais je dois dire que je suis impatiente de lire le deuxième tome si l'auteur le veut bien.
Merci pour ce moment de lecture et à bientôt j'espère...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...