Accéder au contenu principal

La mort dans l'pré

Paul François HUSSON





Résumé

Après deux thrillers remarqués, Paul-François Husson invente le concept de LIVE NOVEL en ligne. A l'instar des feuilletons de jadis, après 78 jours d'écriture sur la page Facebook La Mort Est Dans L'pré, 78 publications écrites au jour le jour, likées et partagées par centaines, voici ce polar rustique dans son intégralité . " À la suite d’une bavure, le lieutenant Rachida est mise en congés. Célibataire solitaire et cynique, déchirée entre ses origines et la France, Rachida part mûrir sa dépression dans la Creuse. La découverte d’une carcasse de voiture accidentée réveille ses réflexes d’enquêtrice. Son intuition la mène à imaginer une série de meurtres liés à un ex candidat de L'amour est dans le pré, mais personne ne prend son délire au sérieux. Lorsque Rachida apprend que ce même homme tente une Seconde Chance cette saison, elle décide de lui écrire, espérant être choisie pour participer à l’émission..."


Mon avis

J'ai découvert ce livre sur facebook et j'avais marqué pour blaguer "ha ça se passe dans l'émission de l'amour est dans le pré?"...
Ensuite j'ai eu la chance que l'auteur me propose son livre afin de le découvrir et je l'en remercie vivement.

J'ai trouvé intriguant sa façon d'écrire son roman. Une nouvelle chaque jour et en faire un thriller... En plus avec un titre proche de celui d'une télé-réalité super connue, comment n'aurais-je pas pû être intéressée...

La couverture rouge sang est superbe...j'adore...

Je vais tout d'abord vous donner ce petit conseil afin de bien lire ce livre: attention un train peut en cacher un autre...ou plus simplement "ouvrez grand vos mirettes et ne vous fiez pas aux apparences"... Le plus important qui fait toute l'histoire se cache dans les détails que l'on ne voit pas...ou si on les voit mais on n'y prête pas attention... 

Rachida, la policière, est une jeune femme au tempéremment bien trempé et qui ne se laisse pas faire par qui que ce soit...Mais elle a un coeur Rachida , un coeur d'artichaut. Jeannot, quand à lui,est un jeune fermier très "gentil" dirais-je, un peu sur le doux...Sa faute? Non, il est comme ça mais....

Je peux vous dire que ce thriller est franchement bien ficelé...Les coïncidences qui n'en sont pas... Le visage caché des gens est important car ça fait parti de l'intrigue...Mais il y a aussi des sentiments difficiles à expliquer...De l'amour, de l'amitié...et une drôle de sensation ..Je n'arrive pas à l'expliquer car il faut lire ce roman pour mieux cerner ce dont je vous parle. Non seulement, il y a beaucoup de choses que l'on ne voit pas mais qui nous sont expliquées après, que finalement je suis tombée le cul par terre (ouf il était propre) à la fin du roman... Franchement, l'auteur a une imagination débordante et c'est génial car jamais je n'aurais imaginé une telle histoire avec autant de faux semblants....De quoi faire tourner le lecteur ou la lectrice en bourrique... Ben oui, on cherche qui a fait ça, on se dit "ça y est je sais" et puis en fin de compte on se dit "ben zut, j'étais à côté de la plaque"... ;)

Juste un indice: le prénom Rachida est au centre de presque tout....

Je dis un grand "Bravo" pour cette histoire vraiment géniale et qui m'a tenu jusqu'au bout dans l'erreur et dans le questionnement concernant l'assassin... 

Bientot je vais me lancer dans la lecture de "double exposition" avec beaucoup d'attention....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers