Game over
Isabelle Villain
Taurnada Éditions
Résumé
Une vieille dame meurt écrasée sous les roues d'un bus. Un nouveau fait divers dans les rues de Paris.
Cependant, d'autres « accidents » sont rapidement à déplorer, laissant présager que ces tragiques événements ne sont que les prémices d'un sombre dessein.
Le groupe de Lost se retrouve à la tête d'une affaire qui va bousculer toutes ses certitudes.
Frustration. Colère. Incompréhension. Impuissance...
Une course contre la montre au dénouement glaçant et inacceptable.
Mon avis
💫 J’ai déjà lu quelques romans d’Isabelle Villain et j’avais beaucoup aimé surtout
« De l’or et des larmes », pour avoir fait de la gymnastique durant une grosse dizaine d’années et failli aller aux Jeux olympiques en 84. Juste pour vous dire, que l’on arrive kOe à s’identifier assez facilement à l’un ou l’autre personnage ou même les faits. Et pour celui-ci ? Quel est mon ressenti ?
💫 Flippant, réaliste ou presque, haletant, rapide, happant, surprenant, noir en dégradé et la psychologie humaine au cœur de ce roman.
💫 C est avec une question en tête qui m’obsédait en commençant le roman : dans quel univers de douleurs, de sombre, l’autrice allait-elle m’entraîner.
💫 La commandante de Lost est con comme le loup blanc dans sa brigade. Elle a créé son équipe au fur et à mesure pour avoir l’équipe de choc. Ils se comprennent, s’écoutent et ne lésinent pas sur le travail pour résoudre l’affaire et celle qui vient de leur tombée dessus. Une enquête peu banale, mais qui indique une grande imagination et beaucoup de rigueur pour l’écriture de cette histoire.
💫 Préparez-vous à ne pas décrocher du livre avant la fin. Isabelle Villain a trouvé un sujet banal et la transformée en machine à tuer. Les jeux online, auxquels les jeunes jouent parfois des heures et des heures.... Mais..... Pour connaître la totalité de ce récit happant, lisez-le et partagez-le.
💫 L’histoire peut paraître très simple. Pourtant l’autrice a su transformer cette passion des ados en machine à tuer, mais sans que quelqu’un puisse s’en rendre compte. Un sacré tour de force réussi avec brio.
💫 Les personnages sont très mystérieux pour certains et très minutieusement détaillés. On les découvre, leur caractère, leurs failles, leur force tout au long de la lecture. Elle y parle aussi de leur vie personnelle, de leur choix. Elle donne vie à ses protagonistes d’une manière subtile. Et c’est génial.
💫 Cette histoire est si bien écrite que j’ai pu plonger au cœur de leur course poursuite contre la mort. Isabelle Villain imprègne le récit de différentes vitesses. On peut passer de l’enquête qui prend du temps au meurtre sans savoir pourquoi ils ont eu lieu. On est vite pris dans la vie des personnages et de l’histoire.
💫 Vous voulez du mystère qui se dévoile sans se dévoiler à la fin du récit ? Alors c’est le moment d’aller vous l’acheter, car la fin m’a laissé perplexe. 🤔 Dans le bon sens. Elle annonce que c’est le dernier roman de cette saga, mais je pense qu’elle a laissé une porte légèrement entrouverte pour qui sait…
♨️ En résumé, un mot pour résumé de ce roman : WAOUH. Merci à l’autrice de m’avoir fait voyager dans ce monde à part que la plupart d’entre nous comprennent la raison de l’addition aux jeux, mais aussi à ceux pour qui ça reste un jeu pour passer le temps. Un sujet banal à transformer en un livre brillant de subtilité, d’actions, de surprises… Je m’arrête là sinon je vous raconte l’histoire complète et ce n n’est pas le but.
💫💫Achetez-le et dites-moi votre avis 💫💫


Commentaires
Enregistrer un commentaire
laissez un petit mot... ;)