Sarazel
Cristina de Azevedo
Résumé
Ils pensaient être maîtres de leur destin… Ils ne sont que des pions.
Gabriel, brillant chirurgien égocentrique, voit sa vie basculer à la suite d'une mutation à Paris. Sarah, elle, tente d'échapper à un passé brisé pour se reconstruire.
Lorsqu'enfin ils se rencontrent, d'étranges événements surviennent dans leur vie, les propulsant dans un engrenage dont ils ne soupçonnent pas l'ampleur. Projetés au cœur d'un conflit qui les dépasse, ils découvriront l'existence d'un peuple aux pouvoirs étranges et extraordinaires. Héritage qui pourrait bien sceller leur sort… ou réécrire l'histoire..
Ce qui devait être une lutte personnelle pour leur survie menace de secouer l'équilibre de l'univers.
Entre révélations inavouables et désirs interdits, un choix s'impose : se battre... ou se perdre.
Mon avis
💫 Alors la ma Cristina de Azevedo, tu m’as scotchée quand j’eus terminé ton roman. Entre l’autrice, en te connaissant, et ce livre, vous êtes à l’opposé. 😱
💫 Sarah et Gabriel sont vraiment à l’opposé l’un de l’autre. Il y en a un qui est sûr de sa personne à l’inverse de l autres. Tout est prêt pour une guerre… Mais leur rencontre, leur destinée, leur ressenti vont vous vous surprendre. Croyez-moi.
💫 Grâce aux détails et aux descriptions minutieuses de Cristina de Azevedo nous prend par la main pour nous entraîner à leur suite dans cette histoire où l’étrange s’invite pour ajouter du piment.
💫 Nous allons de découverte en découverte, de surprise en surprise. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Le récit est aussi atypique que son autrice. Un moment dans un univers qu’elle ne m’avait pas habitué, mais qui est très réussi. S’aimeront-ils ? Ou pas ? Ou y a-t-il quelque de plus spéciale qui vous attend lors de votre lecture. À vous de le découvrir.
♨️ En résumé, ça m’a fait du bien de sortir un peu de ma zone de confort, car je suis assez anxieuse de changer d’univers. Mais l’autrice n’arrête pas de me surprendre. Passé d’un style à l’autre, mais en ayant une plume plus incisive, plus subtile. Une histoire fluide à lire, mais qui vous laisse des points d’interrogation au-dessus de votre tête et dont vous trouverez la réponse plus loin… Ou restera mystérieux et donnera un livre court à votre imagination.
Cristina de Azevedo, mon ange, j adorer ton livre et je le conseille vivement de le lire et de le partager et de nous donner votre avis.
À très bientôt j’espère.
Ton retour me touche tellement, que je n'ai pas les mots 🥹
RépondreSupprimer