L’innocence assassinée 3
David Diez
Évasion Éditions
Résumé
Joseph Spiorad, l’un des rares survivants du massacre de Berck-sur-Mer, doit fuir avec sa famille pour échapper à des tueurs implacables, déterminés à enlever son dernier-né.
Qui est la tête pensante de cette organisation criminelle ?
Qui est ce tueur sanguinaire qui semble vouloir les protéger ?
Parviendront-ils à survivre à cette course-poursuite infernale ?
Et vous, lecteur, serez-vous capable de supporter l’horreur qui clôt la trilogie de l’innocence assassinée ?
Mon avis
 Note de la chroniqueuse (moi 😁) : Je remercie tout d’abord la patience d’Évasion Éditions ainsi que David Diez pour leur très très grande patience et compréhension. Je ne vous avais pas oubliés, mais il me faut plus de temps pour avancer. 
💫 Après avoir lu les 2 premiers tomes, je me demandais jusqu’où notre auteur allait nous emmener. Maintenant que l’ait terminé, je peux vous dire qu’il ne déroge pas aux règles de l’horreur, de l’indécence, de la douleur, mais il y a 2 choses en plus qui font la différence avec les 2 premiers. 
💫 Joseph : policier, marié avec Céline, 2 enfants qu’il aime plus que tout au monde. Ils sont heureux jusqu’au grain de sable qui va changer sa vie, sa vision de la vie, qui fera de belles rencontres, mais surtout des ennemis implacables. Autour de lui d’autres personnages viendront vous surprendre et vous emmèneront dans différentes directions. Je dois bien avouer que je me suis un peu perdue, mais en prenant le temps de lire le livre doucement et de faire attention aux détails. L’art d’emmener le lecteur dans différentes directions. Pour les autres personnages, je vous laisse bien évidemment le plaisir de les découvrir sinon ça ne serait pas drôle si vous êtes au courant de tout 😁.
💫 Sérieusement, la structure de l’histoire est vraiment étonnante et intéressante. Il est facile à lire (ou presque), mais l’auteur a fait en sorte de mettre des déviations tout au long du récit.
Mais les 2 choses en plus dans ce tome, là encore je ne vous dirais rien.
💫 Parlons des personnages. Nous avons les bons et les méchants. Mais comment pouvoir vous en parler sans dévoiler ? Sachez qu’ils sont particuliers, certains ont une âme aussi noire que le charbon. D’autres ont un rôle important, mais aussi secondaire. Mais vous serez étonné de découvrir le véritable ou la véritable héros ou héroïne de ce roman.
💫 Je tenais à préciser que ce livre ne doit pas être mis devant tous les 👀, car certaines scènes sont très détaillées et un cœur sensible en serait choquer. Descriptions précises que l’on a l’impression d’assister à chaque action. Je dois avouer que mon cœur s’est serré à de nombreuses reprises et à d autres il s’est gonflé de joies (très peu pour être réaliste).
♨️ En résumé, j’ai adoré ce 3e opus pour sa singularité, pour la promesse tenue de l’auteur de nous faire frissonner encore plus. Il fallait vraiment beaucoup d’imagination et malgré un moral d acier pour pouvoir écrire une histoire de ce type tellement il y a de la violence. Savoir prendre de la distance avec ses personnages et leurs faits et gestes. Je serais curieuse de savoir d’où lui viennent ses idées. Mais en tout cas, bravo. Je vous le recommande, mais je vous conseille de lire les 2 premiers pour comprendre celui-ci. Mais est-ce vraiment le dernier ? Depuis que j’ai réussi à reprendre la lecture, c’est le premier que j’arrive à lire une histoire en 4 soirées et 1 soirée consacrée à l’écriture de mon ressenti. Je suis fan… À quand le suivant ? 
N’hésitez à partager votre avis, le ressenti, les émotions qui vous ont traversés.
À vous de partager votre avis. 💋💋💋💋💋💋

Commentaires
Enregistrer un commentaire
laissez un petit mot... ;)