Accéder au contenu principal

L innocence assassinée 3

 L’innocence assassinée 3

David Diez 

Évasion Éditions


Résumé

Joseph Spiorad, l’un des rares survivants du massacre de Berck-sur-Mer, doit fuir avec sa famille pour échapper à des tueurs implacables, déterminés à enlever son dernier-né.
Qui est la tête pensante de cette organisation criminelle ?
Qui est ce tueur sanguinaire qui semble vouloir les protéger ?
Parviendront-ils à survivre à cette course-poursuite infernale ?
Et vous, lecteur, serez-vous capable de supporter l’horreur qui clôt la trilogie de l’innocence assassinée ?


Mon avis

 Note de la chroniqueuse (moi 😁) : Je remercie tout d’abord la patience d’Évasion Éditions ainsi que David Diez pour leur très très grande patience et compréhension. Je ne vous avais pas oubliés, mais il me faut plus de temps pour avancer. 

💫 Après avoir lu les 2 premiers tomes, je me demandais jusqu’où notre auteur allait nous emmener. Maintenant que l’ait terminé, je peux vous dire qu’il ne déroge pas aux règles de l’horreur, de l’indécence, de la douleur, mais il y a 2 choses en plus qui font la différence avec les 2 premiers. 

💫 Joseph : policier, marié avec Céline, 2 enfants qu’il aime plus que tout au monde. Ils sont heureux jusqu’au grain de sable qui va changer sa vie, sa vision de la vie, qui fera de belles rencontres, mais surtout des ennemis implacables. Autour de lui d’autres personnages viendront vous surprendre et vous emmèneront dans différentes directions. Je dois bien avouer que je me suis un peu perdue, mais en prenant le temps de lire le livre doucement et de faire attention aux détails. L’art d’emmener le lecteur dans différentes directions. Pour les autres personnages, je vous laisse bien évidemment le plaisir de les découvrir sinon ça ne serait pas drôle si vous êtes au courant de tout 😁.

💫 Sérieusement, la structure de l’histoire est vraiment étonnante et intéressante. Il est facile à lire (ou presque), mais l’auteur a fait en sorte de mettre des déviations tout au long du récit.
Mais les 2 choses en plus dans ce tome, là encore je ne vous dirais rien.

💫 Parlons des personnages. Nous avons les bons et les méchants. Mais comment pouvoir vous en parler sans dévoiler ? Sachez qu’ils sont particuliers, certains ont une âme aussi noire que le charbon. D’autres ont un rôle important, mais aussi secondaire. Mais vous serez étonné de découvrir le véritable ou la véritable héros ou héroïne de ce roman.

💫 Je tenais à préciser que ce livre ne doit pas être mis devant tous les 👀, car certaines scènes sont très détaillées et un cœur sensible en serait choquer. Descriptions précises que l’on a l’impression d’assister à chaque action. Je dois avouer que mon cœur s’est serré à de nombreuses reprises et à d autres il s’est gonflé de joies (très peu pour être réaliste).

♨️ En résumé, j’ai adoré ce 3e opus pour sa singularité, pour la promesse tenue de l’auteur de nous faire frissonner encore plus. Il fallait vraiment beaucoup d’imagination et malgré un moral d acier pour pouvoir écrire une histoire de ce type tellement il y a de la violence. Savoir prendre de la distance avec ses personnages et leurs faits et gestes. Je serais curieuse de savoir d’où lui viennent ses idées. Mais en tout cas, bravo. Je vous le recommande, mais je vous conseille de lire les 2 premiers pour comprendre celui-ci. Mais est-ce vraiment le dernier ? Depuis que j’ai réussi à reprendre la lecture, c’est le premier que j’arrive à lire une histoire en 4 soirées et 1 soirée consacrée à l’écriture de mon ressenti. Je suis fan… À quand le suivant ? 

N’hésitez à partager votre avis, le ressenti, les émotions qui vous ont traversés.

À vous de partager votre avis. 💋💋💋💋💋💋

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...