L'orfevre de Central Park
Nathalie Brunal
Résumé
Une femme enceinte est découverte assassinée dans Central Park. Maria Ramirez et Bob Santini, chargés de l'enquête, peinent à la résoudre. Les prémices de l'investigation les mèneront dans un centre maternel dans lequel exerce Maxwell Hubson. Il est marié depuis peu à Élise qui se rend compte qu'elle a épousé un inconnu possédant plusieurs facettes. Elle suivra les traces du passé de son mari afin de démêler le vrai du faux. Que découvrira-t-elle ?
Lorsque deux autres crimes s'ajoutent au premier, les enquêteurs savent que le temps joue contre eux. Le mystère sera-t-il résolu avant que le tueur récidive ?
🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷
Nombre de pages : 334
Sortie : 1 mai 2024
🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷
Mon avis
✨ Il faut d’abord que je précise que c’est le premier roman policier de l’autrice que je suis depuis ses débuts. Son monde oscille entre humour, amour, douceur et bons sentiments. C’est sa marque de fabrique. Qu’elle fut ma surprise de la retrouver dans ce genre de lecture ! Hum, qu’allais-je en penser ?
✨Dès les premières phrases, j’ai tout de suite reconnu le style de Nathalie Brunal. Douceur, mise en place des lieux, des personnages avec un léger trait d’humour. Alors je me suis demandé si c’était bien un policier que je lisais, tout en sachant que ce n n’est pas son style d’écriture. Et du coup la curiosité s’est accrue… Curiosité quand tu nous tiens.
✨Maxwell et Élise se rencontrent presque par hasard et le coude de foudre est de la partie. Mariage rapide, emménagé tout aussi vite. Mais se connaisse tu il vraiment ?
✨ Le début de l’histoire est tracé, maintenant place à mon avis. J’adore cette autrice et ses romans, mais celui-ci est différent sur bien des points, mais a contrario, on retrouve son style.
✨ Au début du roman, on retrouve la manière d’écrire de Nathalie Brunal. C’est doux comme elle, pleins de bons sentiments, mais ne vous fiez pas aux premières impressions et son genre très sympa d’histoire. Je vous explique.
✨ Maxwell est un homme d’affaire, de pouvoir et de dominance. Élise est à l opposé, elle est douce, timide et serviable. Mais surtout célibataire. Une rencontre, un coup de foudre et zou ils se marient pour le meilleur, mais surtout pour le pire
✨ Ce que j’aime avec l’autrice c’est qu’elle nous réserve bien des surprises. Le méchant devient le gentil inversement. Il est difficile de suivre cet intrigant récit qui nous retourne le cerveau. De surprise en surprise, bonne ou pas. Chaque personne changeant d’attitude m a fait douter jusqu’au bout.
✨ Pour un premier roman policier, Nathalie Brunal a su s’immiscer dans ma peau de chacun des personnages pour leur donner de l’épaisseur et de la vie. Les descriptions des sentiments, des lieux et de l’ambiance du début à la fin de l’histoire sont plus que réussies, car j’aime quand je peux m’immiscer sans la vie des protagonistes.
♨️ En résumé, j’ai trouvé ce premier essai très réussi en toute subtilité, sentimentalité, et sa manière de nous faire tourner bourrique. Bien entendu l’histoire est très bien construite, mais je pense qu’il manque un petit trames je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Néanmoins, je vous conseille de lire ce roman, vous ne le regretterez pas.
Bizouilles 💋
PS À quand le suivant ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
laissez un petit mot... ;)