Accéder au contenu principal

D ombres et de chairs


D'ombres et de chair 2

Cristina De Azevedo et David Diez

Evasion Éditions

 

Résumé

Tragédies et complots s’abattent sur Emy et ses proches, tandis que les forces du mal gagnent en puissance.
Des secrets sont révélés, des plans sont formés.
La bataille finale approche à grands pas.
Qui la remportera ?


◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽

Mon avis

💬 Je remercie Évasion Éditions ainsi que Cristina De Azevedo et David Diez pour leur confiance renouvelée. 

💬 Je vais vous parler du tome 2 dans cette chronique. Afin de faire une petite piqûre de rappel, je vous mets le lien vers mon blog pour le 1er tome 

https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2022/11/d-ombres-et-de-chair.html

💬 Je dois vous confier que ce n est pas facile de trouver les mots pour écrire ma chronique. Non pas que l histoire ne m a pas convenue. Au contraire. Ce récit est vraiment particulier, c est difficile d en parler sans en dévoiler le principal. 

⚠️ Il risque d avoir un peu de spoil durant ma chronique, mais ça ne sera pas voulu. Pardonnez moi d avance⚠️

💬 Sheyen est une chose qui prendra sa vraie identité au fur et à mesure que l on avancera dans la lecture. L évolution d une ombre qui apprendra, se battra et se révélera à chaque étape de sa “vie” qui se déroule durant des siècles. Un voyage temporel où chaque combat, chaque rencontre le fait grandir et l'aide à ressentir, à vivre tout simplement et par réaliser qu il a mal interprété et qu il peut faire de sa vie ce qu il veut. 

💬 Maurice est un jeune détective est habité par un hôte qui se prénomme Chen. Oui, vous l avez compris, nous sommes en présence d un être surnaturel. Pour ce second tome, Chen va lui dévoiler au travers de ses yeux la vie de Sheyen depuis le tout début ainsi que son évolution. Maurice voulait tout savoir et il sera servi. Vous l'aurez bien entendu compris, la vie de Chen et de Sheyen sont intimement lié. 

✨ Voilà je viens de vous décrire les 3 personnages principaux et dévoiler un petit bout de l intrigue. Maintenant passons à mon avis ✨

💬 C est donc avec un plaisir non dissimulé que j ai lu le tome 2 “D'ombres et de chair”. Je ne savais pas vraiment dans quel type d histoire Cristina De Azevedo et David Diez allaient m entraîner mais j avais déjà eu un aperçu en lisant le 1er. Mais parfois, un second tome n est pas top et on est déçu… En gros, j ai adoré cette histoire. Elle a su tenir mon attention jusqu au bout. Le surnaturel n est pas du tout trop trop. Il est justement équilibré et il est vraiment au cœur du roman. Voir la vie d une autre personne au travers du regard d une autre personne mais aussi ressentir les émotions qui n épargnent personne et surtout pas le cœur. Grâce à ce duo, j ai lu une histoire étonnante, super bien ficelée du début à la fin. Émotions, intensité, noirceur, douceur et ténacité sont hyper présent et prennent place à divers moments très importants. Bien entendu, si le mal est présent, le bien n est jamais bien loin. Un combat d égal à égal où la clé de origines et les raisons de ces états de faits. Combats titanesques qui laissent des séquelles mais qui permettent de guérir certaines blessures et de donner une chance à une évolution positive. 

✨ Vous ne comprenez pas de quoi je parle ? Normal, mais sachez une chose, Cristina De Azevedo et David Diez ont fait un super boulot. Comment 2 auteurs sont parvenus à mettre par écrit une telle histoire et pouvoir rester cohérents. Je tire mon chapeau pour cet opus qui m' a littéralement emportée dans un autre univers. Un combat d égal à égal ou presque. 

♨️En résumé, n' hésitez pas un instant de plus pour vous le procurez. Une pépite qui vous fera passé un très bon moment dans une ambiance étrange, vif, rapide, difficile et qui pourrait être une explication à leur naissance. Quelle naissance ? C est là qu est le cœur de l intrigue. Malheureusement je ne peux vous le révéler. 2 plumes au service des lectrices et lecteurs.. Un vrai régal. Merci pour votre confiance. À très très bientôt j espère. 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers