Broken hearts
Myrtille Lalau
Josh, photographe à New York, survit depuis le décès de sa femme survenu trois ans plus tôt. S'oubliant totalement, il consacre sa vie à ses enfants et son métier.
Mary navigue en eaux troubles. Entre ses crises d'angoisses, son hypersensibilité et son hyperémotivité, rien ne va. Passionnée par son métier d'architecte d'intérieur, elle s'y consacre entièrement.
Leur vie respective vont être chamboulée le jour où il vont se rencontrer pour le travail.
Mon avis
✨ Je remercie Myrtille Lalau pour ce sp qui est un nouvel aspect de son style d’écriture qui est riche en surprises. Dans quel monde, l’autrice allait-elle me faire visiter ?
✨ Pour commencer, j’ai a-do-ré la couverture : colorée, vive et une image simple (juste en apparence !) qui va droit au but quand on a fini le livre. Au premier abord, je pensais sincèrement que j’allais lire une romance (oui, je sais : je n’aime pas ça), mais c’était sans compter sur l’imagination de Myrtille Lalau quu cache bien son jeu. Je vous explique les raisons ci-dessous 🔽🔽🔽
✨ Le thème principal de l’histoire est l’amour, la couverture tout comme le titre nous mettent déjà dans l’ambiance. Pourtant, il y a 2 thèmes qui se détachent et qui se mettent sur le devant de la scène. La première est le quotidien d’une hypersensible et son quotidien où l’amour s’invite sans crier « gare ». Mary est une jeune femme quu vit et subit les avantages, mais surtout les désagréments des sentiments amplifiés à 1000 %. Avoir la boule au ventre est une chose que l’on connaît toutes et tous et qui nous met une pression de fou, mais pour un ou une hypersensible, c’est carrément un bloc dans le ventre. Déjà vivre avec ses propres émotions c est déjà compliqué, mais recevoir les émotions de ceux et celles qui nous entourent en plein visage au quotidien et devoir les gérer en plus est énorme et demande beaucoup de courage. Comment je le sais ? Non je ne suis pas hypersensible, mais j’ai suivi avec attention la vie de Mary et ça m’a appris beaucoup de choses. Le second fil rouge est révélé par Josh. Un père de famille qui a perdu sa femme 3 ans plus tôt dont le regard à croisé celui de Mary. Josh est très mignon et c’est vrai gentil. Il est à m inverse de Mary. Il sait reconnaître une hypersensible et essaye d’aller doucement pour que le coup de foudre puisse s’épanouir. Il doit gérer son veuvage, sa fille et un coup de foudre spécial… Vont-ils réussir à s’accorder ? Pour le savoir, je vous invite à faire la connaissance de Mary et de Josh en lisant leur histoire.
✨ J’ai beaucoup aimé cette manière d’écrire en détail chaque personnage, leur sensibilité. D’une même scène, l’autrice nous la fait vivre et ressentir de façon différente, du côté de Mary l’hypersensible ou de l’apprenti en amour Josh. La plume de cette autrice guide les lecteurs/lectrices en les prenant par la main et vivre pleinement l’histoire, comme si on était invisible. On voit, on découvre, on vit avec eux.
♨️ En résumé, un roman très bien construit qui est axé sur l’hypersensibilité. Myrtille Lalau vous dépeint la vie compliquée de ses personnes au quotidien, le combat qu’ils doivent mener pour essayer de ne pas perdre pied. Pour finir esseulé. La plume de Myrtille Lalau est très émotionnelle, tendre, légère, imaginative, riche en vocabulaire. Mais elle a un don indéniable pour son savoir-faire. Capter l’attention du lecteur/lectrice et de le garder jusqu’à la fin de l’histoire.
✨ JE VOUS RECOMMANDE VIVEMENT DE PLONGER DANS L’UNIVERS DE MYRTILLE LALAU. Pas de temps à perdre. Foncez.
Merci mille fois pour ce retour ❤️
RépondreSupprimerMaintenant tu sais ce que je vis 😅