Accéder au contenu principal

Un été au beurre salé


 Un été au beurre salé

Elisha Lowann

Evasion Éditions


Résumé

Moi, Erwann, gentil poissonnier de 37 ans, désespère de rencontrer la femme de ma vie. Entre ma famille, mon boulot qui m’accapare et ma mère qui me fout la pression... Et si je décidais de m’octroyer un peu de bon temps, cet été ?


Moi, Rozen, 37 ans, comptable par erreur, file enfin le parfait amour avec l’homme de ma vie. Tout serait idyllique si je pouvais devenir maman, ce qui doit arriver bientôt ! Cet été, je vais devoir jongler avec l’ouverture de la nouvelle boutique à La Baule et l’arrivée imminente de mon futur enfant.

Entre les excentricités de mamie caca, mes personnalités multiples et les imprévus, vous pensez qu’on va réussir à s’en sortir ?



Mon avis

💬 Un grand merci à Evasion Éditions pour ce sp de Elisha Lowann.

💬 Après avoir lu “Un hivers au beurre salé “ où Rozen était le personnage central, nous allons la retrouver dans “Un été au beurre salé “ mais dans le second rôle… Ainsi que leur adorable mamie au surnom très particulier.

💬 Célibataire, Erwann ne se pose pas de question. Il peut faire ce qu'il veut et quand il veut. Mais le destin est farceur 😊. Une personne va surgir de son passé pour le mettre à l'épreuve. Je vous rassure, ce n' est pas dramatique sauf pour le cœur d’Erwann qui sera mis à rude épreuve….

💬 Pour ce deuxième opus, Elisha Lowann met Erwann au centre du roman. Conjugué à la 1ère personne du singulier, j ai eu l' impression de lire une biographie agrémentée de chapitres consacrée à Rozen (l' héroïne du 1er tome). Il n' est pas facile de passer d' un personnage à l' autre tout en gardant leur manière de s' exprimer. L'histoire lève le voile sur des éléments découverts dans le précédent roman mais ceux-ci sont plus précis, plus approfondis.

💬 Ce que j ai aimé dans cette lecture, c est la manière simple dont l'autrice nous décrit les scènes, les sentiments, les lieux où la gourmandise à une grande place. Demandez à Rozen 😁. La famille est bien entendu le centre des actions avec un ingrédient important qui régit notre vie : le passé. Quand le passé vient frapper à votre porte pour vous rappeler vos choix ou non-choix, tout est chamboulé. Un vrai plaisir de suivre Erwann dans ses mésaventures et son évolution au sein de cette famille qu'il a toujours connue d'une certaine façon et de manière complète. Pour mieux comprendre, lisez “un hiver au beurre salé".

💬 Vous ferez la connaissance de Soizic, la patronne d' Erwann mais aussi la bête noire de Rozen depuis sa jeunesse. Mamie Fanchon, Jocelyn font partie du voyage pour des moments drôles, touchants et dans des situations assez cocasses. Bien entendu, d' autres personnages se greffent pour donner du peps, du relief, de la vie et de la douceur justement dosé.

♨️ En résumé, ce 2ème tome n a pas à rougir, il est très bon. Il vous transporte en Bretagne pour suivre les aventures d' Erwann en toute simplicité. Je félicite Elisha Lowann pour ce livre qui vous plaira aussi, si vous désirez passer un moment doux, émotionnel et drôle. La plume de l'autrice a réussi à allier la romance, l' amitié, la colère et l' humour qui pourraient correspondre à notre vie. Pas de superflus pour enjoliver les scènes et nous faire rêver à outrance. Il n'est pas donné à tout le monde de réussir à
m’amener à sourire, rire, vivre des émotions positives et négatives dans un même livre tout en légèreté, sincérité. Bravo pour cette réussite, je recommande vivement de lire le précédent pour mieux appréhender les personnages et leur vie.. Mais une chose est sûre… Mamie Fanchon est mon personnage préférée (elle a un surnom original 😁). En réalité, c est le roman qui vaut le détour ❤️. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo
Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

L ombre du prédateur

  L'ombre du prédateur. Gérard Saryan ✨ Nombre de pages : 364 pages  ✨ Éditeur : Taurnada Editions  ✨ Date de parution : 14 mars     2024  Résumé Lorsqu'un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. Qui a pu commettre un acte aussi odieux ? La même nuit, la soeur de la victime disparaît. A-t-elle été enlevée par l'assassin de son frère ? La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise. Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence. La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n'est pas toujours celle que l'on croit. Mon avis ✨ Un grand merci à Taurnada Éditions pour ce sp et leur confiance.  ✨ Je vous le dis dès le début, si vous avez envie de vous prendre une claque littéraire alors n'hésit