Accéder au contenu principal

Sherlock écureuil tome 3

Sherlock, l'écureuil Détective Reporter 3

John Francey 



Résumé

Dans cet épisode, le troisième de la série « qui fait grandir à tout âge », il est toujours dans le Pays Imaginaire. Mais, suite à l’association avec Merlin l’Enchanteur, il va devoir, de nouveau, sauver le Prince Watson et ainsi protéger le Royaume d’Air-Pur. Mais cette fois, il va devoir faire face à un très dangereux ennemi !

Une enquête au pays des mots compliqués et des images complexes pour transmettre le goût de l’apprentissage de la recherche de sens et, en même temps, améliorer la PLASTICITÉ du cerveau !


Mon avis

💬 Nous retrouvons notre Écureuil préféré, Sherlock Détective-Reporter avec ses compagnons d’aventures Merlin l enchanteur et Watson futur roi d’Air-pur. Ils partent en mission… Et quelle mission 😊

💬 ce 3eme tome est un voyage au cœur de contes et légendes. Des personnages enchanteurs eux contrastes bien définis mais qui m’ont laissée ébahie par leur beauté. Des proverbes glissés çà et là avec les explications au travers de l’histoire. Sans avoir l’air d’y toucher. Ne croyez surtout pas qu’il n’y a que beauté et magie, car l’auteur y a mis de l’action, des rebondissements, recherches et coordination de nos héros nous démontre qu’on est plus fort à plusieurs que tout seul ? Un récit plus rythmé et magique.

💬 La lecture est fluide, facile sans difficulté et très addictive. De plus, comme dans les précédents livres, les illustrations nous permettent de mieux nous immerger dans les aventures de notre Sherlock Reporter-Détective. Un moment très agréable de lecture en compagnie de Merlin l’Enchanteur qui a l’humour en plus des connaissances.

♨️ En résumé, une pure réussite d’imagination où l’auteur met en scène un agréable personnage et des compagnons de route tout en douceur. Même le méchant de service à une bonne bouille😅. John Francey a une plume très addictive et immersive dans un monde où les plus grands vivent éternellement. Pouvoir découvrir des personnages tels que Sherlock Holmes, Merlin l Enchanteur au détour d’histoires magiques où les paillettes subliment les regards rêveurs des jeunes lecteurs et lectrices. Il est difficile de lâcher le livre avant la fin. Trouver les mots n’est pas facile pour décrire un livre sans tout dévoiler. Néanmoins, je vous recommande vivement de le lire avec vos enfants, petits enfants ou de les offrir aux plus grands afin de suivre les aventures de Sherlock. De plus, comme pour les précédents, John Francey a mis des jeux afin de stimuler l’imagination de nos jeunes têtes blondes.


⚠️ Désolée pour cette chronique un peu embrouillée mais sincère, car parler d’un livre qui m’a touché, m empêche d’être structurée dans mes écrits. Mais surtout, ne passez pas à côté d’une petite jeunesse.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers