Accéder au contenu principal

Sauvez-moi

 Sauvez-moi

Sophie Aubard

Editions Spinelle



Résumé

La chaleur, le tarmac, le cercueil de Gabriel sous le soleil aveuglant de la Provence.
Roxanne a perdu son fils unique, elle s’en veut de l’avoir envoyé étudier si loin d’elle. Rongée par le chagrin et la culpabilité, elle sombre dans une profonde dépression. Son époux, un médecin de grande renommée, la soigne et la tient à l’écart du monde pour préserver sa notoriété.
Les jours, les mois passent, rien ne s’arrange, Roxanne est au fond du gouffre. Gavée de médicaments, elle finit par se retrouver à l’hôpital. Son état de santé inquiète les soignants. La police s’en mêle et relève des éléments troublants.
Autour de la dérive d’une mère en détresse, machiavélisme et diabolisme sont au cœur de ce thriller psychologique.
Mère de trois enfants, Sophie Aubard a vu le jour à Bergerac en 1967. Passionnée de littérature, en particulier de romans noirs, elle partage sa vie entre la Guadeloupe et Paris. Issue d’une famille de policiers, elle a, dès l’enfance, été imprégnée d’histoires insolites, de faits divers et d’enquêtes judiciaires dont elle s’inspire aujourd’hui dans ses textes.




Mon avis

💬 Un grand merci à Isabelle Stoelen pour m avoir proposé “Sauvez-moi” de Sophie Aubard édité aux Éditions Spinelle en sp


💬 Sauvez-moi est un titre qui me plaisait dès le départ et j avais déjà imaginé le type d'histoire que j' allais découvrir sauf que je me suis complètement plantée de direction.

💬 Au bout d' un petit moment, la déception m'envahit car l'histoire avait des impressions de “déjà lu”. Schéma classique sans surprise. Ça y est j' étais déçue. Pfff pas facile à avouer et je me demandais si comment l' exprimer lors de ma chronique. Mais têtue, j ai continué de lire car pour pouvoir parler d' un livre, il faut l' avoir lu dans son entièreté même si on n est pas trop motivé.

💬 Plus j' avançais, plus l' histoire prenait un autre chemin pour mon plus grand plaisir. De surprises en stupéfaction, le récit est parsemé de détails, de pistes qui m' ont entraînée dans une direction à laquelle je ne m' attendais pas.

💬 Je n aurais jamais cru que l'autrice aurait pris une telle direction. Elle a joué la carte du schéma classique pour mieux surprendre le lecteur et c est réussi Sophie Aubard a mis en avant le machiavélisme d une femme (ça change), son intelligence et sa précision. Roxanne, un prénom énergique prédestiné à l' action et à la vengeance.

💬 C' est plutôt risquer d' embarquer les lecteurs dans une apparence “déjà vu“ et retenir son attention jusqu'au moment subtil de la modification de genre. Ce n' est pas simple et pourtant…

♨️ En résumé, je tire mon chapeau à l'autrice pour ce tour de force. Minutie, surprises, rebondissements, amour et machiavélisme sont au rendez-vous. Sophie Aubard a su tenir mon attention jusqu'au bout et pourtant ce n'était pas gagné. En tournant la dernière page, j‘étais soufflée. Décors et personnages sont super bien décrits et que dire de la psychologie de ceux-ci. Elle fait la différence car, pour moi, c' est le cœur du livre. Bravo, un super livre qui se révèle être addictif et très agréable à lire. N hésitez pas à faire la connaissance de Roxanne et du policier qui est très têtu et ne lâche rien.

Commentaires

  1. Merci pour cette belle chronique. Ravie que Sauvez-moi vous ait plu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

laissez un petit mot... ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...

Les aubes assassines

  Les aubes assassines Lucas Tahtieazym Résumé Une jeune femme suspectée de meurtre. Un marin grec égaré dans les océans. Une Brésilienne paumée, invisible aux yeux des puissants. Trois victimes du hasard, trois jouets du destin réunis par la fatalité, pourchassés par des tueurs à gages qui éliminent sans états d'âme et sans laisser de traces. Et au cœur de la tourmente, liant ces êtres balayés par le destin, des corps qui tombent et ne se relèvent pas 📍 Nombre de pages : 372 Mon avis ✨Je remercie Lucas Tahtieazym pour m’avoir fait découvrir son dernier roman en sp. ✨ Ce que j’aime dans les romans de cet auteur, c’est qu’il m’entraîne dans des univers différents à chaque fois, mais aussi parce qu’il a une écriture atypique. Chaque livre traite de sujets divers et variés. Mais celui-ci m’a-t-il plus ? Oui ? Non ? Cela se passe ci-dessous ⬇️⬇️⬇️. ✨ Une histoire qui est montée comme un puzzle. Chaque chapitre nous balade du présent au passé, d’un personnage à un autre tout en gardant...
Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard...