Accéder au contenu principal

Ella


Ella

Roxane Marielli

Salem Éditions


Résumé

L’horreur, la fumée brûlante, les plaintes étouffées, voilà ce qu’Ella a toujours connu.
Bonne à tout faire du lupanar géré par la Marâtre, elle lutte pour survivre depuis sa plus tendre enfance.
Pourtant, le destin n’est pas toujours ce que l’on croit.
À l’aube de son dix-septième anniversaire, la Marâtre la convoque.
Sa virginité a été achetée par le roi, l’affreux tyran d’Aska, réputé pour sa folie et son sadisme.
Toutefois, elle n’est qu’une jeune orpheline.
Détruite, brisée par la cruauté du souverain et laissée pour morte, son salut sera-t-il le néant ou cette étrange lueur bleue qu'elle distingue ?
Ce livre aborde des sujets tels que le viol, la torture et le meurtre.


Mon avis

💬 En lisant le résumé, je savais déjà que ce roman ne serait pas une romance à l’eau de rose (je sais, on le devine à la couverture). Dans quel univers allais-je mettre les pieds, car c’est mon premier roman édité chez Salem Éditions que je lisais ? En avant pour découvrir mon avis.


💬 D après le résumé, l’histoire a, pour base, l’histoire de Cendrillon revisitée. Ce n n’est pas simple de s’attaquer à un classique de Disney, mais le modifier et entraîner ses personnages dans le monde des Cendres, ça l’est encore plus.


💬 Ella est une jeune fille qui vit avec sa mère dans un lieu de débauche, et le mot est faible. Malheureusement sa maman décède d’une maladie grave et Ella devient la servante, celle qui nettoie ces lieux après le passage des clients. Elle subit le harcèlement de 2 filles en particulier. À ses 18 ans, le pacte que sa mère a passé avec la Marâtre pour la protéger s’annule. Va-t-elle pouvoir s’en échapper ? Lisez ce roman si vous désirez suivre les aventures d’Ella.


💬 J’ai été très agréablement surprise par ce roman. Les personnages sont très diversifiés avec énormément de minutes et détails qui sont propres à chacun. La noirceur de l’homme est vraiment au premier rang. Violence physique et morale, tortures et pouvoirs sont vraiment au cœur du récit. 
L’ambiance est lourde, pesante. Les hommes sont vraiment atroces, mais pour une fois certaines femmes le sont aussi. Une très jolie brochette de méchant(e)s à rencontrer.


💬 Pour équilibrer ce monde cruel, l’autrice a mis des personnages aux traits de caractère puissants, courageux et d’une beauté inégalée par contre certaines femmes sont très douces, discrètes qui cachent bien leur jeu.
Il y a un bel équilibre entre les gentils et les méchants. Et j’aime bien ça. Et pas qu un peu. 


💬 J’ai pu aussi constater que le langage utilisé n’est pas courant du tout. Il est élevé et il y a beaucoup de poésie dans chaque phrase. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman qui utilise de telles tournures de phrases qui n’alourdissent absolument pas la lecture. Au contraire, j’ai trouvé ça très intéressant et différent. La surprise est au rendez-vous. 


💬 La lecture est fluide, très agréable, car l’autrice insuffle des changements de rythme pour garder l’attention du lecteur. Roxane Marielli a justement dosé les sentiments divers et variés, l’amitié, la romance (sans trop en faire), la loyauté, les relations parents-enfants, etc. De plus, l’autrice nous conte de scènes d’érotisme avec beaucoup de justesse, mais sans aller dans le hard, il y a beaucoup de douceur et de sentiments intenses. Pas de scènes de sexe inutiles. Juste ce qu’il faut pour mettre les lecteurs/lectrices dans l’ambiance. Des scènes qui suivent naturellement les actions du moment.


♨️ En résumé, on retrouve les traceurs de Cendrillon, mais en version Dark. Il est facile de se laisser entraîner dans la vie d’Ella et de ses aventures. Résilience, courage et vengeance sont au programme. La plume de Roxane Marielli est sombre à souhait pour notre plus grand plaisir. Suivre Ella dans ses choix et ses douleurs n’a pas été facile, car la maltraitance reste ce qu’elle est. Elle est mise en avant avec l’amour pour contrebalancer tout ça. Mais qui est le héros de ce récit avec Ella ? Mais c’est.... Charmant, évidemment. 😊


Je vous conseille de lire ce roman, un bon moment de lecture quu a passé trop vite. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers