Accéder au contenu principal

Kids

Kids

Jean Dardi

Résumé

Le darknet. Ce terrible fléau des temps modernes. Cette poubelle où, moyennant finance, l’on peut trouver tous les détritus de notre civilisation décadente.
La lie de l’humanité s’y complait, s’y vautre, y chasse... Trafiquants, assassins, escrocs, terroristes, arnaqueurs de tous poils.
Sans oublier les pédophiles…
Le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias la Louve, enquête depuis plusieurs mois, sur des disparitions d’enfants quand la découverte du cadavre d’une fillette française sur l’île de Malte lui fait soupçonner l’existence d’un réseau pédophile aux multiples ramifications. Un réseau qui offre à d’ignobles pervers des prestations tarifées et répertoriées suivant un ordre croissant dans l’horreur. Jusqu’au terrible code 10…
Marquée au fer rouge dans son âme par une abominable tragédie personnelle, de la France à l’archipel maltais, en passant par la Roumanie, la Louve va tenter de décapiter l’hydre protéiforme…


Mon avis

💭 Je remercie Jean Dardi pour ce Sp et sa confiance.

💭 Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi sombre et époustouflant de réalisme tabou.

💭 Il regroupe tous ou à peu près tous les vices dégradants qu’un être immonde peut avoir. j en reste baba, sur les fesses… J’en suis tombée de mon canapé😱.

💭 Stéphanie Derochelle a une adorable fillette, Aurélie, mais… Elle est dans le coma depuis quelques années suite à un accident de voiture… Elle fait partie de l’élite, la crème de la crème de la police. Elle travaille au sein d’un groupe très spécial où les moyens pour obtenir des résultats sur des enquêtes « hors normes » sont quasi illimités. Sa nouvelle enquête est vraiment spéciale et à pour but de démanteler un réseau. Pas n’importe lequel. Celui dont tout le monde parle et en a peur où les membres sont « connus « mais intouchables… celui qui nous fait peur et qui nous rend malades… Et pourtant, il existe et est très secret…

💭 Le thème principal est très sensible : les réseaux pédophiles. Un monde berk et monstrueux et je salue le travail effectué par l’auteur.

💭 Ce livre n’est vraiment pas à mettre entre tous les 👀. Les ales trop sensibles n’y survivront pas et les autres, comme moi, resteront marqués. Les personnages dont les descriptions sont pointues, à la limite du réalisme. Je ne saurais expliquer simplement où clairement, mais j’avais cette impression de vivre leur vie, leur expérience, leurs sentiments… En peu de mots : être eux tour à tour. Ce fut l’un des premiers côtés de cette lecture qui m’a beaucoup marquée. Leurs vies étaient miennes le temps d’une lecture. Que ce soit du côté des gentils comme celui des « méchants « (le mot est trop faible pour parler de ses monstres).

💭 L’histoire a mis en évidence tout ce qu’il est possible d’obtenir via le darkweb. Une machine à horreurs sans nom, lieu des vices les plus infâmes, innommables où TOUT peut s’obtenir du moment que vous avez de l’argent. Quand je dis tout, c’est vraiment tout, mais surtout dans le domaine de l’horreur. Nous savons toutes et tous que ça existe et qu’il est impossible de stopper cette machine. Jean Dardi nous en a dévoilé un pan…

💭 Je tire mon chapeau à l’auteur qui a fait des recherches plus que minutieuses pour pouvoir décrire aussi précisément chaque acte, pensée et fonctionnement. Je ne sais vraiment pas comment il a fait pour rester avec un mental sain après tout ce qu’il a pu lire, voir et découvrir sur cette bande de dégénères mentaux. Il ne faut vraiment pas être sain d’esprit pour avoir ce genre d’envie et surtout pour les mettre en œuvre dans la réalité. Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour écrire « Kids » (dont le titre et la couverture sont explicites), mais ça n’a pas été une sinécure ni une balade de santé.

♨️ Pour moi, ce n est pas juste un coup de cœur, mais c’est plus que ça. C’est le roman marquant de cette année. Celui qui m’a émue, retournée, rendue malade, écœurée, éblouie (par cette précision dans le récit). Mais c’est surtout une histoire, non plusieurs qui resteront dans ma mémoire. Je sais que c’est une fiction, mais celle-ci fait malheureusement partie de notre vie. Quand je pense à ces enfants qui sont pris dans les filets de ses réseaux, de ses parents qui vivent ce calvaire… J en suis triste et touchée au-delà des mots. Cette histoire montre que des monstres sont à l’affût et sont capables de tout pour assouvir les vices les plus vils et noirs. Comment peut-on participer à cette entreprise sans état d’âme ? Jean Dardi a mis son talent au service de la douleur, de l’horreur. Ne pas fermer les yeux… Ne pas oublier… Moi je ne peux en aucun cas oublier ce livre qui m’a tatoué le cœur au fer rouge. C’est le premier dans ce domaine qui m’a fait frémir à ce point. Je vais M arrêter là, sinon je vais continuer à écrire tellement ça me touche 😢.

⚠️ Ce roman est une vraie pépite, une explosion d’émotions en tout genre. Mais attention, certaine décrites sont atroces comme les actes. Les perversions au cœur du récit… Vous allez être étonnés par la fin de l’histoire, je ne l’avais pas vu venir. Étonnant, surprenant de réalisme. Le roman est tout simplement à lire. Mais accrochez-vous!!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers