Accéder au contenu principal

Kids

Kids

Jean Dardi

Résumé

Le darknet. Ce terrible fléau des temps modernes. Cette poubelle où, moyennant finance, l’on peut trouver tous les détritus de notre civilisation décadente.
La lie de l’humanité s’y complait, s’y vautre, y chasse... Trafiquants, assassins, escrocs, terroristes, arnaqueurs de tous poils.
Sans oublier les pédophiles…
Le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias la Louve, enquête depuis plusieurs mois, sur des disparitions d’enfants quand la découverte du cadavre d’une fillette française sur l’île de Malte lui fait soupçonner l’existence d’un réseau pédophile aux multiples ramifications. Un réseau qui offre à d’ignobles pervers des prestations tarifées et répertoriées suivant un ordre croissant dans l’horreur. Jusqu’au terrible code 10…
Marquée au fer rouge dans son âme par une abominable tragédie personnelle, de la France à l’archipel maltais, en passant par la Roumanie, la Louve va tenter de décapiter l’hydre protéiforme…


Mon avis

💭 Je remercie Jean Dardi pour ce Sp et sa confiance.

💭 Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi sombre et époustouflant de réalisme tabou.

💭 Il regroupe tous ou à peu près tous les vices dégradants qu’un être immonde peut avoir. j en reste baba, sur les fesses… J’en suis tombée de mon canapé😱.

💭 Stéphanie Derochelle a une adorable fillette, Aurélie, mais… Elle est dans le coma depuis quelques années suite à un accident de voiture… Elle fait partie de l’élite, la crème de la crème de la police. Elle travaille au sein d’un groupe très spécial où les moyens pour obtenir des résultats sur des enquêtes « hors normes » sont quasi illimités. Sa nouvelle enquête est vraiment spéciale et à pour but de démanteler un réseau. Pas n’importe lequel. Celui dont tout le monde parle et en a peur où les membres sont « connus « mais intouchables… celui qui nous fait peur et qui nous rend malades… Et pourtant, il existe et est très secret…

💭 Le thème principal est très sensible : les réseaux pédophiles. Un monde berk et monstrueux et je salue le travail effectué par l’auteur.

💭 Ce livre n’est vraiment pas à mettre entre tous les 👀. Les ales trop sensibles n’y survivront pas et les autres, comme moi, resteront marqués. Les personnages dont les descriptions sont pointues, à la limite du réalisme. Je ne saurais expliquer simplement où clairement, mais j’avais cette impression de vivre leur vie, leur expérience, leurs sentiments… En peu de mots : être eux tour à tour. Ce fut l’un des premiers côtés de cette lecture qui m’a beaucoup marquée. Leurs vies étaient miennes le temps d’une lecture. Que ce soit du côté des gentils comme celui des « méchants « (le mot est trop faible pour parler de ses monstres).

💭 L’histoire a mis en évidence tout ce qu’il est possible d’obtenir via le darkweb. Une machine à horreurs sans nom, lieu des vices les plus infâmes, innommables où TOUT peut s’obtenir du moment que vous avez de l’argent. Quand je dis tout, c’est vraiment tout, mais surtout dans le domaine de l’horreur. Nous savons toutes et tous que ça existe et qu’il est impossible de stopper cette machine. Jean Dardi nous en a dévoilé un pan…

💭 Je tire mon chapeau à l’auteur qui a fait des recherches plus que minutieuses pour pouvoir décrire aussi précisément chaque acte, pensée et fonctionnement. Je ne sais vraiment pas comment il a fait pour rester avec un mental sain après tout ce qu’il a pu lire, voir et découvrir sur cette bande de dégénères mentaux. Il ne faut vraiment pas être sain d’esprit pour avoir ce genre d’envie et surtout pour les mettre en œuvre dans la réalité. Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour écrire « Kids » (dont le titre et la couverture sont explicites), mais ça n’a pas été une sinécure ni une balade de santé.

♨️ Pour moi, ce n est pas juste un coup de cœur, mais c’est plus que ça. C’est le roman marquant de cette année. Celui qui m’a émue, retournée, rendue malade, écœurée, éblouie (par cette précision dans le récit). Mais c’est surtout une histoire, non plusieurs qui resteront dans ma mémoire. Je sais que c’est une fiction, mais celle-ci fait malheureusement partie de notre vie. Quand je pense à ces enfants qui sont pris dans les filets de ses réseaux, de ses parents qui vivent ce calvaire… J en suis triste et touchée au-delà des mots. Cette histoire montre que des monstres sont à l’affût et sont capables de tout pour assouvir les vices les plus vils et noirs. Comment peut-on participer à cette entreprise sans état d’âme ? Jean Dardi a mis son talent au service de la douleur, de l’horreur. Ne pas fermer les yeux… Ne pas oublier… Moi je ne peux en aucun cas oublier ce livre qui m’a tatoué le cœur au fer rouge. C’est le premier dans ce domaine qui m’a fait frémir à ce point. Je vais M arrêter là, sinon je vais continuer à écrire tellement ça me touche 😢.

⚠️ Ce roman est une vraie pépite, une explosion d’émotions en tout genre. Mais attention, certaine décrites sont atroces comme les actes. Les perversions au cœur du récit… Vous allez être étonnés par la fin de l’histoire, je ne l’avais pas vu venir. Étonnant, surprenant de réalisme. Le roman est tout simplement à lire. Mais accrochez-vous!!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...