Accéder au contenu principal

Little big town



Little big Town

Eny Urbed





Résumé

Un crime ignoble s'est produit dans une ville bien tranquille et coupée du monde. Un flic mégalo est envoyé afin de venir en aide à l'équipe des forces de l'ordre composée d'un shérif dépassé par les évènements, de son adjointe hésitante et d'un geek. Pourtant, les meurtres ne s'arrêteront pas. Faites connaissance avec les habitants étranges, un conseil municipal véreux, une forêt lugubre, un bar avec une chanteuse à la voix envoutante, un grand hôtel qui n'en porte pas que le nom etc. Auriez-vous le cran d'y séjourner ? Si oui, bienvenue à Little Big Town.
Dans cette version "Redux", vous découvrirez un récit réécrit et revisité avec une intrigue plus développée et non censurée ainsi que l’ajout de nouveaux personnages.


Mon avis

⚜️ Un grand merci à Eny Urbed pour m’avoir confié son roman et en me demandant mon avis sur celui-ci sans concession.

💭 Tout d’abord, c’est à la fin du roman que je me suis rendu compte que le personnage principal portait le nom de l’auteur. Oui je vous le confirme, j’étais un peu lente à la détente comme on dit. Mais ce choix est plutôt original. Maintenant, je ne sais pas si l’auteur et le personnage ont le même caractère. 😅

💭 Pour être franche, les premiers chapitres, je n’ai rien compris. Je ne voyais pas du tout où Eny Urbed m’entraînait. Le héros du même nom était beaucoup trop atypique, étrange, trop trop… comme la mise en place de l’histoire. J’ai eu sincèrement l’impression que l’auteur ne savait pas vraiment où aller, quelle direction prendre. Je sentais qu’il avait l’idée bien dans ma tête, mais qu’il ne trouvait pas la manière de la mettre noir sur blanc. Je n’étais pas trop emballée, mais..... car oui il y a un mais....

💭 Au fur et à mesure que je tournais les pages, le récit prenait forme, le héros a trouvé sa façon d’être, de vivre, de fonctionner en cohérence. D’ailleurs plus j’avançais plus j’avais du mal à éteindre ma liseuse pour aller me coucher tellement j’avais hâte de connaître la suite. Oui j’ai mis du temps, mais ça y est, j’étais dans l’histoire. Et quelle histoire !!!

💭 Amandine, Red, Marie, Eny sont tous des personnages hauts en couleur avec des modes de réflexions très différents. Ils ont tous des secrets qui seront levés au fur et à mesure pour mieux appréhender le récit qui très complexe. J’ai senti l’auteur gagner en assurance et son écriture a gagné en cohérence et en « étrangeté ». Tout ce qu’il faut pour garder mon attention.

💭 Si la couverture vous laisse penser que le roman est simple, « vous vous mettez le doigt dans l’œil ».
Il est complexe, recherché et détaillé. L’auteur met énormément de détails concernant le 3eme Reich et ça a son importance. Chaque détail à son importance car à la fin, où tout se révèle, je me suis dit : « Ha m... alors »… C est bien trouvé. Les scènes d’horreurs sont très présentes, mais juste ce qu’il faut, une touche de fantastique rajoute un plus à tout ceci. Mais malgré toute cette horreur, l’amour, l’amitié et la confiance sont les sentiments au cœur du roman ainsi que la haine, le passé…

♨️ En résumé, le roman est dans sa globalité très bon et très intéressant. Le seul bémol que j’émettrais (c’est mon avis perso en toute franchise) : le début est trop… difficile de trouver les bons mots… Il ne va pas avec tout le reste du récit. En définitive, j’ai hâte de lire « Hélène » car j’ai une petite idée sur son thème, il me reste à vérifier. Bravo pour ce roman. Continue, ça en vaut la peine.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers