Accéder au contenu principal

En boucle


En boucle

Ambre doe


Résumé

Ils n’étaient pas bien loin, ils n’allaient pas tarder à arriver. Ils resteraient là, toute la nuit, à la surveiller, la dévisager. Mon Dieu, ils étaient tellement effrayants. Que lui voulaient-ils à la fin ?
Elle n’en dormait plus, ne tenait plus debout. Il fallait que ça s’arrête, elle ne tiendrait pas.
Et ça s’était arrêté.
Puis un jour, quinze ans plus tard, ils étaient revenus.
Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi lui imposaient-ils tout ça ? Pourquoi lui montraient-ils toutes ces horreurs ?
Et si elle était juste victime de son imagination débordante ? Non, elle en avait la preuve. Tout ça était bien réel. Invraisemblable, mais bel et bien réel.
Elle était si jeune, avait toute la vie devant elle. Elle avait tout pour être heureuse. Et pourtant la mort rôdait, partout autour d’elle. S’insinuait odieusement dans sa vie, sans crier gare. Sans lui laisser aucune échappatoire.
Et si tout ça avait un sens finalement ?


Mon avis

💭 Un grand merci à Ambre Doe pour sa confiance.

💭 L’histoire Caroline commence quand elle a 9 ans… Elle reçoit des visites la nuit qui la terrifient, mais une solution est trouvée pour calmer ses visions d’horreur. Mais 15 ans plus tard, celles-ci reprennent. Pourquoi ? Lisez ce livre pour tout comprendre…

💭 Je ne connaissais pas du tout Ambre Doe et c’est avec beaucoup d’impatience que j’ai lu son roman et ç’a été un super moment… Bien trop court à mon goût, mais il est certain qu’il a frappé là où il fallait.

💭 L' histoire tourne autour de Caroline, une enfant comme les autres à peu de chose près. Une chose la différencie des autres… ses nuits. Ils ne sont pas peuplés de rêves ou de cauchemars, mais plutôt de revenants. Chaque nuit est synonyme d' horreurs et de terreurs… Et vous de quoi sont faites vos nuits ?


💭 Ambre Doe nous décrit la vie de Caroline enfant et celle qui se déroule 15 ans plus tard. Les choses s'étaient calmées grâce à un pendentif. Mais le court des cauchemars ont repris leur visite à Caroline, mais pas que…

💭 L’autrice a choisi comme thème les âmes en peine et leurs raisons d'être. Un choix judicieux qui m’a beaucoup plut. Personnellement, je crois en ses âmes qui errent parmi nous jusqu’à ce qu’elles trouvent une personne pour les aider. Les descriptions minutieuses des faits, des choix et non choix de notre héroïne et des retombées sur sa famille. Hé oui, certaines personnes sont plus sensibles et ont la possibilité de voir ses êtres “invisibles “pour le commun des mortels.

💭 L' ambiance ne fait pas partie de l’horreur, mais plus tôt du domaine des frayeurs de choses qui nous sont inconnues. L'autrice a vraiment su créer un environnement sombre, prenant et rempli de sentiments très diversifiés. Nous ne sommes pas sur une histoire qui se joue sur le même ton. Tout évolue au fil de la lecture et ne nous laisse pas nous endormir. Ambre Doe a exploité à merveille le domaine du surnaturel sans en faire de trop. Douceur, complicité, peurs, incompréhension et parfois terreur sont alternées de manière intelligente. Une même situation peut être vécue de manière différente suivant la sensibilité de la personne et Ambre Doe a su saisir ces nuances et nous le faire partager.

♨️ En résumé, un roman parlant d’une peur, d’une réalité qui peut nous terrifier ou tout simplement faire partie d'une réalité parallèle. Sentiments, conséquence dans le domaine du surréalisme sont très bien conté pour Ambre Doe sans les transformer en clichés. Elle a su mettre au centre l' humain avec ses failles dans le domaine des âmes restées sur terre pour une chose qui doivent être découvertes. Je me suis laissé happer par l' univers de Caroline et j' ai pris un grand plaisir à suivre ses choix en tant qu' enfant et ceux faits en tant qu’adulte. J' ai pris beaucoup de plaisir à tourner les pages. Le titre ? Découvrez sa raison d'être en lisant ce roman. N'hésitez pas un instant car ce thème peut vous paraître surréaliste, mais au contraire il est bien ancré dans notre réalité. Maintenant, je vous laisse seul juge car on a tous nos croyances et notre sensibilité. En peu de mots, ne le ratez pas et partagez-le. Merci beaucoup pour votre confiance et hâte de lire vos autres romans

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers