Accéder au contenu principal

Quand la vie nous donne des ailes


Quand la vie nous donne des ailes 

Perrine Marche


Résumé

Et soudain la vie bascule ! t.3
Notre famille va s’agrandir. Will et moi attendons un heureux événement. N’est-ce pas le plus beau cadeau que la vie puisse nous offrir ? Notre couple a bravé de nombreux obstacles, et essuyé quelques tempêtes durant toutes ces années. Cependant, la force de notre amour nous a permis de faire tomber bien des barrières.

Pourtant, donner naissance à un enfant a réveillé mes plus grandes craintes. Serai-je capable d’assumer pleinement mon rôle de mère ?

Souvenez-vous, le cheminement s’est avéré long et difficile, mais j’ai franchi ce cap, grâce au soutien de mon compagnon et aux encouragements de mes proches.

Désormais, nous préparons l’arrivée de ce petit ange au sein de notre foyer. Ce bébé est le fruit de notre union, mais il représente aussi notre plus belle victoire ! Ensemble, nous regarderons l’avenir, les yeux pleins d’espoir et le cœur empli de bonheur.

Le bouleversement a commencé. Le destin nous offre la possibilité d’écrire le plus beau des chapitres. Êtes-vous prêts à nous suivre ?


Mon avis

⚜️ Je remercie Perrine Marche pour sa confiance et sa patience depuis quelques années. Une collaboration que j’apprécie énormément.


💭 Afin de mieux comprendre Maeva, sa vie et ses choix, je vous conseille vivement de lire les 2 tomes précédents. Vous rencontrerez : Maeva le personnage central, Laurie, sa jumelle, Greg le compagnon de celle-ci, Nina leur maman, Jérôme le compagnon de la maman, Will le compagnon de Maeva et le dernier, mais plus important des personnages Vanina. Voilà, vous ferez leurs connaissances ainsi que d’autres au cours de votre lecture.


💭Dans ce dernier opus, Maeva évolue et désire avoir un enfant comme beaucoup de femmes. L’aboutissement de toute une vie. Après avoir appris à vivre avec son handicap, nous allons voir le parcours de Maeva dans son quotidien avec un petit bout de chou. Bien entendu, on suivra sa grossesse, ses questions, ses doutes, mais aussi son courage qu’elle puise dans son entourage pour poursuivre son rêve. On la verra comment elle gère son quotidien totalement bouleversé au fil des années avec Willou et Vanina. L’Autrice à bien fait de parler de la vie de Maeva au fil du temps au lieu de se contenter des joies et catastrophes de la maternité.


💭 La câlinera est toujours là et ressurgi souvent pour notre plaisir. De situations drôles aux événements dramatiques… Maeva vivra tout avec le soutien inébranlable de sa famille. Une aide inconditionnelle de tous les instants.


💭 Un excellent roman très vivant par la narration qui donne vie à chacun des personnages. Ce que j’adore, c’est être aux côtés de chacun d’eux et de tout vivre. Avoir cette impression d’être parmi les personnages. Par moment j’avais vraiment envie de Maeva, car pour moi, j’étais à ses côtés. Les situations sont décrites de façon simple, naturelle que l’on pourrait croire que le roman relate une histoire vraie. L’histoire est fluide, facile à suivre et addictive. On est vite happé par le récit.


♨️En résumé, j’ai vraiment kiffé ce livre. Il colle à la réalité, mais il est positif sans en faire des tonnes. Le pouvoir de Perrine Marche est de bien choisir ses mots et donne vie à chacun des personnages. Un moment de lecture réconfortant, qui donne le sourire, fait monter les larmes et en fin de compte, fait passer un message positif : ne jamais baisser les bras et savoir accepter la main tendue quand une difficulté se présente.


❤️ Merci beaucoup pour toutes ses émotions et cette positivité et j’attends avec impatience ton prochain roman.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers