Accéder au contenu principal

Quand la vie nous donne des ailes


Quand la vie nous donne des ailes 

Perrine Marche


Résumé

Et soudain la vie bascule ! t.3
Notre famille va s’agrandir. Will et moi attendons un heureux événement. N’est-ce pas le plus beau cadeau que la vie puisse nous offrir ? Notre couple a bravé de nombreux obstacles, et essuyé quelques tempêtes durant toutes ces années. Cependant, la force de notre amour nous a permis de faire tomber bien des barrières.

Pourtant, donner naissance à un enfant a réveillé mes plus grandes craintes. Serai-je capable d’assumer pleinement mon rôle de mère ?

Souvenez-vous, le cheminement s’est avéré long et difficile, mais j’ai franchi ce cap, grâce au soutien de mon compagnon et aux encouragements de mes proches.

Désormais, nous préparons l’arrivée de ce petit ange au sein de notre foyer. Ce bébé est le fruit de notre union, mais il représente aussi notre plus belle victoire ! Ensemble, nous regarderons l’avenir, les yeux pleins d’espoir et le cœur empli de bonheur.

Le bouleversement a commencé. Le destin nous offre la possibilité d’écrire le plus beau des chapitres. Êtes-vous prêts à nous suivre ?


Mon avis

⚜️ Je remercie Perrine Marche pour sa confiance et sa patience depuis quelques années. Une collaboration que j’apprécie énormément.


💭 Afin de mieux comprendre Maeva, sa vie et ses choix, je vous conseille vivement de lire les 2 tomes précédents. Vous rencontrerez : Maeva le personnage central, Laurie, sa jumelle, Greg le compagnon de celle-ci, Nina leur maman, Jérôme le compagnon de la maman, Will le compagnon de Maeva et le dernier, mais plus important des personnages Vanina. Voilà, vous ferez leurs connaissances ainsi que d’autres au cours de votre lecture.


💭Dans ce dernier opus, Maeva évolue et désire avoir un enfant comme beaucoup de femmes. L’aboutissement de toute une vie. Après avoir appris à vivre avec son handicap, nous allons voir le parcours de Maeva dans son quotidien avec un petit bout de chou. Bien entendu, on suivra sa grossesse, ses questions, ses doutes, mais aussi son courage qu’elle puise dans son entourage pour poursuivre son rêve. On la verra comment elle gère son quotidien totalement bouleversé au fil des années avec Willou et Vanina. L’Autrice à bien fait de parler de la vie de Maeva au fil du temps au lieu de se contenter des joies et catastrophes de la maternité.


💭 La câlinera est toujours là et ressurgi souvent pour notre plaisir. De situations drôles aux événements dramatiques… Maeva vivra tout avec le soutien inébranlable de sa famille. Une aide inconditionnelle de tous les instants.


💭 Un excellent roman très vivant par la narration qui donne vie à chacun des personnages. Ce que j’adore, c’est être aux côtés de chacun d’eux et de tout vivre. Avoir cette impression d’être parmi les personnages. Par moment j’avais vraiment envie de Maeva, car pour moi, j’étais à ses côtés. Les situations sont décrites de façon simple, naturelle que l’on pourrait croire que le roman relate une histoire vraie. L’histoire est fluide, facile à suivre et addictive. On est vite happé par le récit.


♨️En résumé, j’ai vraiment kiffé ce livre. Il colle à la réalité, mais il est positif sans en faire des tonnes. Le pouvoir de Perrine Marche est de bien choisir ses mots et donne vie à chacun des personnages. Un moment de lecture réconfortant, qui donne le sourire, fait monter les larmes et en fin de compte, fait passer un message positif : ne jamais baisser les bras et savoir accepter la main tendue quand une difficulté se présente.


❤️ Merci beaucoup pour toutes ses émotions et cette positivité et j’attends avec impatience ton prochain roman.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...