Accéder au contenu principal

Secret de famille

Secret de famille 

Lydasa

Evasion Éditions


Résumé

Faire partie de l’une des familles les plus influentes du pays n’est clairement pas un cadeau. Dans le monde d’Érick et de Christian, prononcer leur nom est un test immédiat : de dégoût ou de respect. La réaction de leur interlocuteur ne laisse aucun doute sur les sentiments qu’inspire leur famille. Mais quand un mariage arrangé se finit en bain de sang, que des meurtres s’enchaînent sans aucun coupable et que le patriarche semble dissimuler des plans aux conséquences abominables, Érick se retrouve alors confronté à des choses bien plus infâmes qu’il n’aurait pu l’imaginer.

Mon avis

⚜️ Je remercie énormément évasions éditions et Marilyn Richard pour ce sp très spécial.

💭 C est le titre qui m a vraiment attirée. Oui, je choisis en premier par la couverture ensuite le résumé et j’étais très impatiente de commencer la lecture.

💭Alors là, je ne m attendais pas à ça. J’ai été complètement déstabilisée par le premier thème qui est apparu et même choquée 😱 Je ne sais même pas comment vous en parler. Mais j’y vais : la consanguinité version humaine. Ce n est pas juste un couple mais toute une famille qui s est construite ainsi. La manière dont l’Autrice l a mis en scène est assez flippante mais encore exagérément. Je m y suis habituée au fur et à mesure que je découvrais leur histoire. Chaque personnage (ou presque) avait des critères physiques avec malgré tout et heureusement des critères mentaux différents. Ils ont une approche de la vie très dissemblables mais semblables en même temps. Je sais c est bizarre mais l’histoire l’est tout autant. Faites moi confiance.

💭 Un mariage où la mariée décède juste avant celui-ci. Mais dont le jeune veuf est obligé de se marier avec une autre le jour-même, c est déjà très particulier. Tout est du même acabit et même pire. Je laisse le vérifier par vous-même.

💭 Non seulement il est flippant par la consanguinité mais il y a thème secondaire qui m’a encore plus fait flippé. Car le roman à une part de réalité-futuriste. Il y a déjà une part existante et qui s appelle « nano robots «. Dans ce cas-ci Lydasa les a mis en scène dans une réalité qui pourrait bien être un jour la nôtre. Et franchement ça me fait peur.

💭 La plume de Lydasa est très très imaginative, futuriste et déstabilisante. Elle est arrivée à m immerger dans le récit sans que je m en rende compte. Je suivais les personnages au gré des événements dramatiques pour la plupart. Mais j ai aimé ce fil conducteur qui m a transposée dans un futur probable. Les détails, les actions, réactions, réflexions sont synchrones et donc la lecture est fluide malgré les nombreux rebondissements. Et pourtant, la fin de la fin est très très 😱😱😱 (désolée je n ai pas trouvé de mots pour l expliquer). Les bras m en sont tombé. Et c est ce que j aime : être surprise jusqu’à la fin d un roman.

📛 En résumé, bravo pour cette histoire déstabilisante voire dérangeante mais c est ce qui m a plu. Aller au-delà des thèmes gentils, noires mais qui restent plus ou moins dans les clous comme on dit. Sortir de la zone de confort, choquer l opinion par les thèmes. Voilà un roman qui m a remuée.

📖 À très bientôt j’espère pour de nouvelles découvertes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers