Accéder au contenu principal

On l'emportera dans la tombe

 On l’emportera dans la tombe

Jullian Sébastien

Inceptio Éditions


Résumé

Un home-jacking vire au bain de sang, laissant derrière lui la mort inexpliquée d'un des cambrioleurs. Le lendemain, un homme se jette sous un train devant une foule médusée. Alors que des évènements troublants se multiplient, deux lieutenants de police se retrouvent chargés de l'enquête qui les plonge dans l'abîme de l'inexplicable. Quel sombre passé se réveille subitement, insinuant ses ombres sinistres au cœur d'une affaire en apparence ordinaire de cambriolage et de suicide ? Peut-on réellement se contenter d'une approche rationnelle pour démêler les fils de cette sombre toile ? « Une plongée au cœur d'une enquête percutante et tortueuse, où les ombres du passé se mêlent à un présent troublant, défiant les certitudes et révélant les secrets les plus sombres. »

Mon avis

⚜️Je voudrais remercier Inceptio Éditions et Jullian Sébastien pour leur confiance. Ce fut avec beaucoup d plaisir que j ai accepté ce sp.

💭 Ce roman n est vraiment pas facile à chroniquer car il ne faut rien dévoiler de l histoire et pourtant je vais essayer de ne pas en dire trop.

💭 Pour commencer, il faut que je vous dise tout de suite que ce roman est fabuleux. Il faut absolument que vous le lisiez. Et c est assez rare pour le souligner, généralement je dis ce que je pense à la fin de ma chronique.

💭 Tout commence par un braquage qui tourne mal pour le braquer et l un des braqués. Pour quelle raison ? Que s est il passé ? Là réside le mystère. Nous avons ensuite un suicide qui n en est pas vraiment un. 🤔 Le début est assez troublant. Je me demandais si j’étais réellement dans un thriller car je ne voyais où l’auteur voulait en venir car tout était clair. Mais au fur et à mesure, le voile est tombé et à rendu l’histoire complexe. Surprise, plus j’avançais plus le mystère s étouffait. Un vrai régal pour les neurones.

💭 J’aurais dû me douter que le récit n’était pas aussi simple qu’il n y paraissait car j’avais déjà Jullian Sébastien. Il met en avant cet adage que l on connaît tous : « le passé rattrape toujours le présent « mais aussi qu il y a toujours des comptes à rendre pour chaque acte commis. Dans ce cas-ci, le passé est assez mystérieux, nébuleux, étrange. Pour trouver la solution à toutes ses morts, il faut retourner dans le passé et chercher les origines de toute cette histoire et ça ne se fera pas sans mal. Je peux vous l affirmer.

💭 L’auteur a tissé son roman comme une toile d araignée. C est magnifique, complexe et pour trouver le début il va falloir fouiner. Ce roman est hyper bien écrit, très bien construit car Jullian Sébastien nous met sur divers pistes mais pas spécialement les bonnes. Les personnages sont très différents, des origines différentes mais ils ont un point commun. Lequel ? Pour le savoir je vous conseille de suivre Jérôme Docran et Stéphane Cardozo dans leurs investigations.

💭 Croyez-vous que cette histoire est aussi simple ? Et non, pour notre plus grand plaisir l auteur a ajouté une touche de surnaturel. Ça pimente le tout déjà bien prenant.

♨️En résumé, c est une super lecture. Tout s enchaine à un rythme d enfer. Les réflexions, les questions, les actions, rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. Le côté surnaturel est vraiment au centre de ce roman, vous pourrez le constater par vous-même. Mais pour trouver la source de tout ce récit, il vous faudra vraiment cogiter car jamais je n aurais pensé à « ça «

💭 La frontière entre la réalité et l illusion est elle grande ? La question est posée.

♨️ Lisez-le pour un super moment de lecture. Je vous garanti que vous ne verrez pas le temps passé tellement on est pris dans la toile de Jullian Sébastien


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers