Accéder au contenu principal

psylence


Psylence

Jean-Marc Dhainaut

Taurnada Editions



Résumé

Clara en est certaine : elle a vu quelqu'un dans leur chambre… Elle a essayé de prévenir son mari. Mais il ne l'a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille.
Lorsque Meghan Grayford, journaliste passionnée en phénomènes étranges, s'empare de cette histoire, elle ne réalise pas encore l'horreur qui la guette.
Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi s'en prendre à ces braves gens ?
Et, surtout, comment arrêter le mal en personne lorsqu'il vous montre du doigt ?
Vous, le prochain sur sa liste…


Mon avis

⚜️ Je remercie Taurnada Editions et Jean-Marc Dhainaut pour leur confiance pour ce nouveau SP.


💭Rien qu'à voir la couverture aussi spéciale et un titre aussi énigmatique, j'avais envie de le lire. Et ayant déjà lu cet auteur, je savais que ça ne serais qu'un simple roman où le mal défie le bien. Et j'ai eu raison pour mon plus grand plaisir.


💭Première chose que j'ai faite, c'est de regarder la définition de "psylence" car franchement je n'avais jamais entendu ce mot. Je vais d'ailleurs la partager avec vous.😃


⚠️Psylence:... A bien réfléchir, je ne vous la donnerais pas car sinon ça gâcherait votre lecture. Le mystère doit se dévoiler au fur et à mesure.


💭 C'est avec énormément de plaisir que je retrouve Meghan Grayford et son acolyte Janis dans de nouvelles aventures. 2 personnages que j'aime beaucoup, ils sont différents mais se complètent parfaitement. Une amitié qui perdure dans le temps . C'est assez rare ce genre de relation sur le long terme. Je ne vais vous embêter à parler d'eux. Je vous laisse aller à leur rencontre. Les 2 autres personnages important sont Alan et Mila. Ils etaient aussi présents dans le roman précédent. Maturité, calme, patients mais très réactifs quand un de leurs proche est en danger. Ils ont des connaissances très pointues (tous les 4) dans un domaine bien précis: le paranormal.


💭Morts, fantômes, histoires, vengeance, amitié et amour sont au rendez-vous. Tous ces ingrédients ont été savamment mélangé pour donner des frissons, des cheveux qui se dressent mais surtout pour captiver l'attention des lecteurs.


💭L'auteur a aussi mélangé le passé et le présent. Car souvent, les horreurs du passé refont surface et chaque fait et geste donne lieu à des conséquences qui n'ont pas de date de prescription. Mais la vengeance prend dans ce cas-ci la forme la plus horrible qui soit: la vengeance de l'au-delà. Peur, frisson et angoisse sont au rendez-vous. J'en ai encore les poils des bras qui sont dressés.


💭L'auteur a une plume diabolique. Il donne énormément de descriptions pour que le lecteur puisse s'immerger dans son univers. C'est rare quand je ne trouve pas les mots pour parler d'un roman mais là, les mots me manquent. Si j'écris ce que je pense, vous allez penser que je suis désordonnée. Mais le roman est tellement complexe à décrire (mais pas à lire, je vous rassure) que je risque de mal m'exprimer mais je vais quand même essayer.


💭Personnellement, je crois aux esprits. Pour moi, ils existent et ne se montrent qu'aux personnes qui ont une certaine sensibilité. Et l'histoire mis en place par notre auteur en parle (même si ce n'est pas un gentil fantôme). Avec toute la haine qu'une personne peut ressentir au moment de son décès et ne pas avoir réussi à faire ce qu'il devait accomplir de son vivant, il essaye sous une autre forme. Mais le fantôme dont Jean-Marc Dhainaut met en avant, il est affreux, horrible et abject que j'en perds mon vocabulaire. Il décide de faire payer les descendants de personnes qui l'ont blessés ou juste par pure envie de faire du mal.


♨️Ce mélange très équilibré entre le surnaturel et le réel m'a conquise encore une fois. Il parle aussi du combat omniprésent du bien et du mal.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...