Accéder au contenu principal

Strepsisptere 1 et 2

 Strepsisptere 1 et 2

Constance Maurin

Evasion éditions


Résumés

Tome 1:
L'atmosphère est devenue irrespirable depuis que le "Boucher à la rose" surnommé ainsi par les médias, s'acharne sur les membres du personnel de Robotics. Désormais, il ne s'agit plus pour eux de survivre au stress de la vie citadine, mais de survivre tout court !

Le profiler Ethan Cooper est quant à lui persuadé que la seule survivante, la belle Calience Wilton, connaît l'identité du tueur, mais que suite à un choc traumatique, l'information est restée verrouillée dans sa mémoire. Qui peut bien jouer ainsi à "Petite décapitation entre collègues" ?
Ethan trouvera-t-il le moyen de faire ressurgir les souvenirs ensevelis dans le subconscient de Calience avant que le Boucher ne sévisse de nouveau?


Tome 2

L'atmosphère est devenue irrespirable depuis que le "Boucher à la rose" surnommé ainsi par les médias, s'acharne sur les membres du personnel de Robotics. Désormais, il ne s'agit plus pour eux de survivre au stress de la vie citadine, mais de survivre tout court !

Le profiler Ethan Cooper est quant à lui persuadé que la seule survivante, la belle Calience Wilton, connaît l'identité du tueur, mais que suite à un choc traumatique, l'information est restée verrouillée dans sa mémoire. Qui peut bien jouer ainsi à "Petite décapitation entre collègues" ?

Ethan trouvera-t-il le moyen de faire ressurgir les souvenirs ensevelis dans le subconscient de Calience avant que le Boucher ne sévisse de nouveau?


Mon avis

⚜️ Je vous donne un conseil avant de vous donner mon avis: achetez le tome 1 et le 2 en même temps si vous ne voulez pas rester sur votre faim et connaître l entièreté de l'histoire. 😉

💬 Ce qui m a attiré en premier, ce fut le titre. Oui. Il est imprononçable pour moi et ce n est faute d avoir essayé, et je n y arrive toujours pas mais c est pas grave. Par contre je croyais que c était un mot ancien ou inventé tellement c était étonnant. Mais après avoir jeté un œil au dico, il existe vraiment et sa définition m a aidé à comprendre l histoire. Et quelle histoire!!!

💬 Le personnage centrale est une femme. Superbe, au physique avantageux, une beauté discrète et flagrante. Qui donne envie de la protéger. Des yeux qui font tout oublier et des cheveux qui font beaucoup de jalouse. C est la perfection même. Calience est cette femme qui a fait tourner la tête de Alexander. Le second personnage central. Un homme au physique parfait, une situation financière hautement confortable. Ces 2 personnages se rencontrent et ont un coup de foudre immédiat et réciproque. Ils s aiment et forment un couple parfait.

Je vous rassure, ce n est pas une romance du tout. Car même si tout à l'air très rose et parfait, c est loin de l'être.

La beauté est parfois juste extérieure car lorsque l on gratte la surface, l intérieur est parfois à l inverse très sombre.

💬 En plus de la romance, nous partirons sur les traces d un tueurs très malin, rapide et sanguinaire. Des meurtres qui vous dressent les poils sur les bras (et ailleurs aussi 😁). Toujours beaucoup de précisions, de détails

💬 L Autrice a une plume subtile et surprenante. Tout est en finesse et d une précision qu'il est difficile de lâcher le livre. Elle décrit de façon détaillée chaque personnage au point de vue physique mais aussi côté caractère. Je vous assure que c est très important pour tout comprendre. Vous aurez biens des surprises au cours de votre lecture.

💬 Ce roman regroupe beaucoup de thèmes différents: l amour, l amitié, la confiance, la dépendance mais aussi le mécanisme de la descente aux enfers. Constance Maurin a mis en évidence les bons côtés d une personne mais encore plus la noirceur de celle-ci.

⚠️⚠️Mais je précise qu il y a des scènes très hot, sexy mais d une violence extrême. L Autrice met un point d honneur à y mettre les détails croustillants mais aussi scabreux. Alors il faut faire attention pour les âmes sensibles. ⚠️⚠️

💬 Mais la fin de l histoire, je ne l ai pas vu venir. J en suis tombée le cul par terre. 😱😱 Franchement je ne m y attendais pas. Heu, je n ai pas de mot pour l expliquer. Mais je crois qu il faut que vous la découvriez par vous-même pour comprendre ce que j ai ressenti. C était juste waouh waouh. Quant au titre, ça colle parfait et même plus.

❓Malgré tout j'ai une question : comment l Autrice a eu l idée d utiliser ce mot ? 🤔🤔

📛 En résumé, foncez direct acheter les 2 tomes. Ils sont sur top. Il ne faut pas rater ce genre de roman très tordu qui vous fera passer un super moment de lecture. J'ai été conquise par la plume de l’Autrice. Tous les ingrédients que j aime sont réunis d'as cette histoirr. Seul bémol… Je ne voulais pas que ça finisse. 😭😭😭

❤️❤️Bon, sérieusement, vous pouvez y aller et à très très bientôt j espère. 😘😘😘


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers