Accéder au contenu principal

Ashkai

 Ashkai

Chani Brooks


Résumé

Stella : Menacée par ceux qui voulaient m’avilir pour me faire rembourser mes dettes, j’ai été « sauvée » par leurs ennemis. D’un enfer à un autre, je suis tombée entre les mains du « clan », une société secrète crainte même des mafias. Ce sont des monstres, des vrais, de légende. Des loups parmi les hommes.Et le pire est bien leur chef qui se croit tout-puissant et qui veut tout de moi.

Mais je ne me livrerai pas sans combattre.
Ashkai : Les anciens du clan avaient beau parler du « lien », jamais je n’aurais pu imaginer qu’il soit si puissant. À la seconde où j’ai vu cette femme, j’ai su.
Mais elle n’a pas nos pouvoirs. Elle ne ressent pas notre lien. Elle se refuse. Elle me défie. Et cela me donne envie de tout détruire. De la détruire.


Mon avis

⚜️ Je remercie sincèrement Chani Brooks pour sa confiance alors que je venais de mettre en route ma nouvelle page.

💬 Quand on parle de « sombre », on pense toujours aux meurtres… La plupart du temps. Mais avec ce roman, vous verrez que « sombre » s’adapte à différents types d’histoire.

💬 Faisons connaissance avec Ashkai. Il est beau, ténébreux, attirant, un sex appeal. Mais ce qui attire le plus c est son regard. Il est perçant et intense. Stella est plus une très belle femme, attirante, envoûtante, mais qui a un caractère très très rebel. Le Chat quant à lui ne manque pas d’atouts. Une chose est sûre, ce n’est pas un « chat » comme les autres. Je vous laisse le loisir de le rencontrer au travers de cette histoire.

💬 Lorsque les 2 premiers personnages se rencontrent, c’est comme l’air et le feu. En opposition constante. Ils se cherchent, se tournent autour, se disputent en permanence. C’est à chaque fois une explosion d’émotions. Mais c’est plus fort qu’eux.

💬 Je vous rassure, ce n’est pas qu’une romance. Il faut prendre en compte le contexte et la particularité de chaque personnage. Le récit n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. 🤔

💬 Tout cela se déroule entre un monde réel et un monde « à part ». L’irréel rejoint le réel pour donner une autre identité au roman. Il faut tenir compte de l’identité propre de chacun des personnages, car il y a une hiérarchie.

💬Je ne suis pas fan de romance pure. Ici nous nous trouvons en face d’une histoire qui mêle le fantastique, l’amour, l’amitié avec une touche d’amour, la soumission, le sexe et l’imagination. Je trouve l’histoire très bien écrite avec une couverture très bien préparée, car elle met en valeur le récit, mais surtout il met l’accent sur le faîte que ce n’est pas une romance. J’ai passé un bon moment de lecture et découvert un nouvel univers. Mais....

🔥 Malgré tout je vais émettre un bémol. Je me suis perdue dans le récit suite aux différents rangs de hiérarchies. Il me manquait un élément pour pleinement profiter de l’histoire. Car ce n’est pas facile de tout comprendre sans avoir tous les éléments en main. Après en avoir parlé avec Chani Brooks, elle m’a dit qu’il y avait un QR code pour atteindre ce qu’il me fallait. Je trouve qu’un glossaire mis au début ou tout à la fin du roman est plus appréciable qu’un lien à suivre, car on pourra plus facilement aller chercher les informations dans ce glossaire qui reprendrait les personnages, leur rang, leur appartenance, mais aussi les mots un peu spéciaux. Mais sinon c’était très bien trouvé et écrit.

💬 Un grand merci à l’Autrice pour sa confiance et sa patience.

❤️Bonne découverte




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers