Accéder au contenu principal

Le cri de l agneau

Le cri de l'agneau

Rose LB

Evasion Editions


Résumé

Carmen vit sous des règles strictes. Pas de téléphone, pas de sorties, excepté l’école. Pas d’amis. Aucun écart. Rien qui pourrait l’éloigner du droit chemin tracé par ses parents pourtant peu orthodoxes.

Mais lorsque Waël, un élève de sa classe, emménage dans la maison voisine, tout se bouscule.

Alors que son coeur ose enfin ouvrir les portes secrètes de sa famille, Carmen affronte l’impensable…

Chassé à travers bois, le jeune couple plonge dans un monde de perversions.

Jusqu’où devront-ils se battre pour échapper à leurs geôliers ?



Mon avis

⚜️ Un tout grand merci à Évasion Éditions pour m’avoir confié le roman de Rose LB Autrice : « le cri de l’agneau ».

🟣 Les thèmes choisis sont ceux que j’affectionne particulièrement : amour, confiance, maltraitance, souffrances et je laisse découvrir le thème principal du roman qui ne vous laissera pas indifférents.

🟣 Carmen est une jeune adolescente qui n’a aucune liberté pour s’habiller, se coiffer, etc. Elle est enfermée dans sa chambre à double tour, ne peut pas avoir d’ami. e. s. Ses parents l’aiment elle ? On peut se poser la question.

🟣 Waël est un jeune adolescent qui vit la maison près de Carmen. Il est entouré de sa maman, de sa sœur. Il a un physique qui fait rêver les filles. Cache-t-il quelque chose ?

🟣 2 personnages aux antipodes l’un de l’autre. Un regard, une rencontre et le destin changent le cours de leur vie. Certains sentiments jusque là inconnus pour Carmen vont la chambouler et la changer. Le début d’une autre histoire que je vous laisse découvrir en lisant ce roman.

🟣 D après vous, est-ce une banale histoire d’amour ? Hé bien, non. Ça n’a rien avoir. Comme quoi, il faut toujours se méfier des apparences 😏

📛 Ce roman est plus qu’effrayant de réalisme., 😱 il est époustouflant, intense, puissant et marquant. Une histoire que je ne suis pas prête d’oublier.

🟣 La construction de ce roman est très maligne. On découvre une histoire de maltraitance (comme j en ai déjà lu) avec cette différence que ça parait presque banal pour Carmen. C’est effarant. Il est assez difficile de décrire cette construction tellement elle est super bien d’écrire. Nous avons l’histoire qui a l’air de prendre fin à un moment (d’ailleurs je me suis dit autant de pages et c’est déjà fini alors que j en étais qu'aux prémices 🤔), mais elle rebondit sur un nouvel événement qui donne un nouvel essor. Et c’est comme ça tout au long de la lecture. En plus, l’auteur donne la parole aux 2 personnages principaux pour décrire ce qu’ils vivent au même moment, mais pas au même endroit (vous comprendrez quand vous lirez).

🟣 Les personnages sont décrits avec beaucoup de précisions et sont très vivants. L’histoire est tout simplement WAOUH. Et même si le nombre de pages peut faire peur, elle tient la route, ce n’est pas de trop. L’auteure a écrit ce roman au scalpel : tout est précis.

❗❗❗❗Pour résumer, la plume de Rose LB est incisive, précise, explosive, effrayante et tellement addictive. J’ai eu du mal à m’arrêter pour aller me coucher, car je voulais connaître la suite de l’histoire. Mais la force de ce roman réside dans le relief des personnages et de leur vécu. Si vous avez le cœur sensible, ne le lisez pas, mais sinon foncez sans tarder. Malgré la noirceur du récit, il y a une lueur qui fait chaud au cœur, c’est une histoire d’amour pas comme les autres. Surtout, ne vous fiez pas aux apparences… Le roman de Rose LB Autrice est d’une noirceur telle qu’il n’est pas possible d’oublier l’histoire si rapidement. Elle reste marquée dans mon esprit tellement ça me touche. Merci pour ce moment intense de lecture et j’espère vraiment à très bientôt.

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce retour qui me touche et m'encourage à continuer !!! Heureuse que cela t'ai plu et peut-être à bientôt pour le prochain en attente d'un contrat chez évasion et la suite (Le talion de l'agneau) que je voudrais écrire pour l'an prochain !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

laissez un petit mot... ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers