Accéder au contenu principal

Le cri de l agneau

Le cri de l'agneau

Rose LB

Evasion Editions


Résumé

Carmen vit sous des règles strictes. Pas de téléphone, pas de sorties, excepté l’école. Pas d’amis. Aucun écart. Rien qui pourrait l’éloigner du droit chemin tracé par ses parents pourtant peu orthodoxes.

Mais lorsque Waël, un élève de sa classe, emménage dans la maison voisine, tout se bouscule.

Alors que son coeur ose enfin ouvrir les portes secrètes de sa famille, Carmen affronte l’impensable…

Chassé à travers bois, le jeune couple plonge dans un monde de perversions.

Jusqu’où devront-ils se battre pour échapper à leurs geôliers ?



Mon avis

⚜️ Un tout grand merci à Évasion Éditions pour m’avoir confié le roman de Rose LB Autrice : « le cri de l’agneau ».

🟣 Les thèmes choisis sont ceux que j’affectionne particulièrement : amour, confiance, maltraitance, souffrances et je laisse découvrir le thème principal du roman qui ne vous laissera pas indifférents.

🟣 Carmen est une jeune adolescente qui n’a aucune liberté pour s’habiller, se coiffer, etc. Elle est enfermée dans sa chambre à double tour, ne peut pas avoir d’ami. e. s. Ses parents l’aiment elle ? On peut se poser la question.

🟣 Waël est un jeune adolescent qui vit la maison près de Carmen. Il est entouré de sa maman, de sa sœur. Il a un physique qui fait rêver les filles. Cache-t-il quelque chose ?

🟣 2 personnages aux antipodes l’un de l’autre. Un regard, une rencontre et le destin changent le cours de leur vie. Certains sentiments jusque là inconnus pour Carmen vont la chambouler et la changer. Le début d’une autre histoire que je vous laisse découvrir en lisant ce roman.

🟣 D après vous, est-ce une banale histoire d’amour ? Hé bien, non. Ça n’a rien avoir. Comme quoi, il faut toujours se méfier des apparences 😏

📛 Ce roman est plus qu’effrayant de réalisme., 😱 il est époustouflant, intense, puissant et marquant. Une histoire que je ne suis pas prête d’oublier.

🟣 La construction de ce roman est très maligne. On découvre une histoire de maltraitance (comme j en ai déjà lu) avec cette différence que ça parait presque banal pour Carmen. C’est effarant. Il est assez difficile de décrire cette construction tellement elle est super bien d’écrire. Nous avons l’histoire qui a l’air de prendre fin à un moment (d’ailleurs je me suis dit autant de pages et c’est déjà fini alors que j en étais qu'aux prémices 🤔), mais elle rebondit sur un nouvel événement qui donne un nouvel essor. Et c’est comme ça tout au long de la lecture. En plus, l’auteur donne la parole aux 2 personnages principaux pour décrire ce qu’ils vivent au même moment, mais pas au même endroit (vous comprendrez quand vous lirez).

🟣 Les personnages sont décrits avec beaucoup de précisions et sont très vivants. L’histoire est tout simplement WAOUH. Et même si le nombre de pages peut faire peur, elle tient la route, ce n’est pas de trop. L’auteure a écrit ce roman au scalpel : tout est précis.

❗❗❗❗Pour résumer, la plume de Rose LB est incisive, précise, explosive, effrayante et tellement addictive. J’ai eu du mal à m’arrêter pour aller me coucher, car je voulais connaître la suite de l’histoire. Mais la force de ce roman réside dans le relief des personnages et de leur vécu. Si vous avez le cœur sensible, ne le lisez pas, mais sinon foncez sans tarder. Malgré la noirceur du récit, il y a une lueur qui fait chaud au cœur, c’est une histoire d’amour pas comme les autres. Surtout, ne vous fiez pas aux apparences… Le roman de Rose LB Autrice est d’une noirceur telle qu’il n’est pas possible d’oublier l’histoire si rapidement. Elle reste marquée dans mon esprit tellement ça me touche. Merci pour ce moment intense de lecture et j’espère vraiment à très bientôt.

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce retour qui me touche et m'encourage à continuer !!! Heureuse que cela t'ai plu et peut-être à bientôt pour le prochain en attente d'un contrat chez évasion et la suite (Le talion de l'agneau) que je voudrais écrire pour l'an prochain !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

laissez un petit mot... ;)

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...