Accéder au contenu principal

La porte oubliée

La porte oubliée

Liv Bonnelli




Résumé

L’ombre d’un souvenir peut-elle tuer ? Quand un être innocent devient-il un prédateur ?

Londres. Les ruelles humides de l’East End livrent aux enquêteurs une mise en scène barbare : le corps décharné et mutilé d’une jeune femme attachée à un lit et une lettre d’adieu.
L’inspecteur David Garrett doit se résoudre à solliciter l’aide de son ancienne coéquipière, Meredith Even, une profiler réputée pour son expertise d’infiltration dans l’esprit des déviants.
Secrets. Mensonges. Faux semblants. Manipulations psychologiques…
Tandis que les enquêteurs s’interrogent sur le mobile de ces meurtres en série et sur leur mise en scène macabre, une ombre rôde et tisse une toile machiavélique qui sème les soupçons et la mort autour de Meredith et de son équipe.
Pour l’arrêter, Meredith n’a d’autre choix que de plonger dans les ténèbres. Elle sera confrontée à ses propres démons.
Meredith sera-t-elle capable de les surmonter ?



Mon avis

⚜️Un grand merci a Liv Bonnelli pour m’avoir confié son dernier roman : « la porte oubliée » 

🟣 Je n’ai qu’une chose à dire : waouh. C’est du lourd. Si vous vous attendez à une simple histoire avec une intrigue facile à comprendre, vous vous trompez de roman. 

🟣 L’auteure tisse tout doucement sa toile en vous racontant l’histoire de façon simple sans prise de tête. Là, je me suis dit, c’est du déjà vu, mais je continue pour voir où tout ça me mène… et voilà j’étais foutue, Liv Bonnelli m’a fait entrer dans un dédale où je me suis perdue (pour mon plus grand plaisir). Elle sème ça et là des indices qui vous mettent sur une piste, mais c’était sans compter sur l’imagination de notre Auteure qui en fait m’a complètement perdue dans mes suppositions. À chaque fois, je croyais tenir le bon bout, mais zut c’était pas ça. 🙄. Et c’est jusqu’à la fin du roman. Oui oui pas moyen d’avoir la certitude du coupable avant la fin. Et ça c est juste parfait. Mon attention, mes réflexions et mes questions ont fusé tout le long de ma lecture. 

🟣 Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est la diversité des personnages tant au niveau physique, mais que question caractère. Chacun amène sa dose de suspense et de ressenti qui m’a beaucoup touché. Le passé, le vécu de chacun d’eux, ne m’a absolument pas laissé indifférente. C’est ce qui rend cette histoire si particulière, l’interaction entre chaque personnage est millimètrée et entraîne le lecteur à la poursuite du méchant sans savoir si c’est le bon. 

🟣 La couverture m a directement mis l’eau à la bouche. Il est très évocateur et très mystérieux. C’est juste ce qu’il faut. Quant au titre, il laisse beaucoup de place à l’imagination avant de commencer à lire et à découvrir les vraies raisons de ce titre très intrigant. Je pense que nous avons tous une porte oubliée, mais pas dans le même domaine. 

🔴 Alors, n’hésitez pas à lire cette pépite qui vous touchera et que vous aurez du mal à lacher avant la fin. Ce roman met en avant, le mécanisme de la mémoire, l’importance du vécu, du ressenti et du passé qui a des conséquences parfois désastreuse dans le présent. La plume de l’Auteure est tout simplement magique, acérée et addictive. Franchement j’ai déjà envie de lire le roman suivant si elle me l’autorise bien entendu. Un grand merci pour ce merveilleux moment de lecture, mais qui était trop court pour moi tellement je m’étais investie dans le livre 


Commentaires

  1. Très belle chronique Coco 👍.
    Je l'ai lu également et j'ai beaucoup aimé ⭐⭐⭐⭐⭐.
    Bravo Liv Bonnelli ! Et merci Coco 👏👍😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

laissez un petit mot... ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...

Les aubes assassines

  Les aubes assassines Lucas Tahtieazym Résumé Une jeune femme suspectée de meurtre. Un marin grec égaré dans les océans. Une Brésilienne paumée, invisible aux yeux des puissants. Trois victimes du hasard, trois jouets du destin réunis par la fatalité, pourchassés par des tueurs à gages qui éliminent sans états d'âme et sans laisser de traces. Et au cœur de la tourmente, liant ces êtres balayés par le destin, des corps qui tombent et ne se relèvent pas 📍 Nombre de pages : 372 Mon avis ✨Je remercie Lucas Tahtieazym pour m’avoir fait découvrir son dernier roman en sp. ✨ Ce que j’aime dans les romans de cet auteur, c’est qu’il m’entraîne dans des univers différents à chaque fois, mais aussi parce qu’il a une écriture atypique. Chaque livre traite de sujets divers et variés. Mais celui-ci m’a-t-il plus ? Oui ? Non ? Cela se passe ci-dessous ⬇️⬇️⬇️. ✨ Une histoire qui est montée comme un puzzle. Chaque chapitre nous balade du présent au passé, d’un personnage à un autre tout en gardant...
Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard...