Accéder au contenu principal

Du pardon... A l amour


Du pardon.... A l'amour

Nathalie Brunal


Résumé

Myrtille, 17 ans, se retrouve à la rue après avoir été chassée par ses parents. Recueillie par Mathilda qui la prend sous son aile, la jeune femme se construit, en tant qu’adulte et mère, auprès de la vieille dame. Les années s’écoulent loin des tourments, mais le passé la rattrape quand elle promet à sa bienfaitrice de renouer avec ses parents. Lorsqu’un drame se produit, elle s’enfuit en compagnie de Margaux, sa fille, pour échapper aux conséquences de ses actes. Elles traverseront la France au volant d’une vieille Coccinelle en quête de la vérité. Un périple semé d’embûches les attend. Myrtille retrouvera-t-elle ses parents ? Leur pardonnera-t-elle d’avoir coupé les ponts… ?
Montez en voiture et attachez vos ceintures, ce duo mère-fille vous entraînera dans une aventure remplie d’émotions. Entre rires et larmes, l’amour fera partie des bagages.


Mon avis

⚜️Je remercie beaucoup Nathalie Brunal pour continuer à me faire confiance et m’avoir laisser découvrir son dernier roman : Du pardon… À l’amour.

🟣Il a été présenté comme une romance feelgood. Alors je me suis posé beaucoup de questions sur la manière dont l’histoire était écrite. Avec beaucoup de curiosité, j’ai tourné la première page et c’est avec énormément de satisfaction que j’ai tourné la dernière.

🟣L héroïne principale (dont je vous laisse découvrir le prénom surprenant😁) est maman d’une adolescente et vit avec sa maman de cœur. Cette jeune femme est restée tre jeune dans sa tête. Et le décès de sa maman de cœur ça chambouler sa vie suite à la promesse qu’elle lui a faite. Le début d’une histoire qui tient toutes ses promesses et bien plus.

🟣J ait toujours beaucoup aimé la plume de Nathalie Brunal. Elle a un don particulier pour la mise en situation de ses personnages et elle sait parfaitement vous faire sourire voire rire aux éclats, faire battre le cœur au même rythme que celui du héros et avoir les larmes aux yeux dans certaines situations.

🟣Même s’il y a une romance dans ce récit, pour moi l’Auteure a mis en avant les relations parents-enfants, mère-fille suivant le passé de chacun. On découvre les facettes de chacun des personnages tout au long de l’histoire. Ce que j’ai aimé, c’est le rythme très juste sans précipitation pour faire leur connaissance, les comprendre et les voir évoluer. Tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir. Tout se construit suivant les épreuves que l’on a rencontrées.

🟣Parfois et même souvent, il fait gratter la surface sans jamais rien lâcher pour voir qui est vraiment la personne et pourquoi elle est ce qu’elle est. Malheureusement, on a tous tendance à juger sans chercher. Parfois il suffit d’un élément déclencheur pour que la machine de mette en route et nous force à partir à la recherche des clés de notre passé pour mieux avancer.

🟣J ai découvert dans ce dernier roman que la plume de l’auteur grandit, s intensifie en émotions et qu’elle a vraiment un don pour donner au lecteur cette impression de vivre l’histoire parmi les personnages, mais surtout de tout ressentir.

🔴J étais déjà fan, mais là, je suis devenue accro. Elle m’a transporté dans son univers plein d’amour, de joies, de colère, mais avec cette touche de bienveillance qui la caractérise. Elle insuffle la vie à ses personnages que j’ai eu l’impression d’être avec eux. Les décors sont détaillés, mais pas à l’excès, juste ce qu’il faut tout comme les personnages. On ressent fortement les sensations et les sentiments qui font partie intégrante de Nathalie Brunal. Je tire mon chapeau pour cette histoire qui vous emporte et qui se lit bien trop vite. J’espère pouvoir lire à nouveau ses récits et je vous les recommande tous. N’hésitez pas à partir à la ren contre de cette héroïne très particulière. ❤️❤️❤️


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...