Accéder au contenu principal

Du pardon... A l amour


Du pardon.... A l'amour

Nathalie Brunal


Résumé

Myrtille, 17 ans, se retrouve à la rue après avoir été chassée par ses parents. Recueillie par Mathilda qui la prend sous son aile, la jeune femme se construit, en tant qu’adulte et mère, auprès de la vieille dame. Les années s’écoulent loin des tourments, mais le passé la rattrape quand elle promet à sa bienfaitrice de renouer avec ses parents. Lorsqu’un drame se produit, elle s’enfuit en compagnie de Margaux, sa fille, pour échapper aux conséquences de ses actes. Elles traverseront la France au volant d’une vieille Coccinelle en quête de la vérité. Un périple semé d’embûches les attend. Myrtille retrouvera-t-elle ses parents ? Leur pardonnera-t-elle d’avoir coupé les ponts… ?
Montez en voiture et attachez vos ceintures, ce duo mère-fille vous entraînera dans une aventure remplie d’émotions. Entre rires et larmes, l’amour fera partie des bagages.


Mon avis

⚜️Je remercie beaucoup Nathalie Brunal pour continuer à me faire confiance et m’avoir laisser découvrir son dernier roman : Du pardon… À l’amour.

🟣Il a été présenté comme une romance feelgood. Alors je me suis posé beaucoup de questions sur la manière dont l’histoire était écrite. Avec beaucoup de curiosité, j’ai tourné la première page et c’est avec énormément de satisfaction que j’ai tourné la dernière.

🟣L héroïne principale (dont je vous laisse découvrir le prénom surprenant😁) est maman d’une adolescente et vit avec sa maman de cœur. Cette jeune femme est restée tre jeune dans sa tête. Et le décès de sa maman de cœur ça chambouler sa vie suite à la promesse qu’elle lui a faite. Le début d’une histoire qui tient toutes ses promesses et bien plus.

🟣J ait toujours beaucoup aimé la plume de Nathalie Brunal. Elle a un don particulier pour la mise en situation de ses personnages et elle sait parfaitement vous faire sourire voire rire aux éclats, faire battre le cœur au même rythme que celui du héros et avoir les larmes aux yeux dans certaines situations.

🟣Même s’il y a une romance dans ce récit, pour moi l’Auteure a mis en avant les relations parents-enfants, mère-fille suivant le passé de chacun. On découvre les facettes de chacun des personnages tout au long de l’histoire. Ce que j’ai aimé, c’est le rythme très juste sans précipitation pour faire leur connaissance, les comprendre et les voir évoluer. Tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir. Tout se construit suivant les épreuves que l’on a rencontrées.

🟣Parfois et même souvent, il fait gratter la surface sans jamais rien lâcher pour voir qui est vraiment la personne et pourquoi elle est ce qu’elle est. Malheureusement, on a tous tendance à juger sans chercher. Parfois il suffit d’un élément déclencheur pour que la machine de mette en route et nous force à partir à la recherche des clés de notre passé pour mieux avancer.

🟣J ai découvert dans ce dernier roman que la plume de l’auteur grandit, s intensifie en émotions et qu’elle a vraiment un don pour donner au lecteur cette impression de vivre l’histoire parmi les personnages, mais surtout de tout ressentir.

🔴J étais déjà fan, mais là, je suis devenue accro. Elle m’a transporté dans son univers plein d’amour, de joies, de colère, mais avec cette touche de bienveillance qui la caractérise. Elle insuffle la vie à ses personnages que j’ai eu l’impression d’être avec eux. Les décors sont détaillés, mais pas à l’excès, juste ce qu’il faut tout comme les personnages. On ressent fortement les sensations et les sentiments qui font partie intégrante de Nathalie Brunal. Je tire mon chapeau pour cette histoire qui vous emporte et qui se lit bien trop vite. J’espère pouvoir lire à nouveau ses récits et je vous les recommande tous. N’hésitez pas à partir à la ren contre de cette héroïne très particulière. ❤️❤️❤️


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers