Accéder au contenu principal

Chifoumi

Chifoumi

Joffrey Sinet



Résumé

Des catastrophes naturelles. Une organisation diabolique. Des enfants qui disparaissent, pour réapparaître des années plus tard sous une nouvelle peau. Un voyage périlleux jusqu’aux confins de l’Asie pour découvrir l’innommable.
Chifoumi est un jeu d’enfants… Mais personne n’est prêt pour ce jeu-là.

Mon avis

⚜️Avant toute chose, je dis « MERCI » à Joffrey Sinet pour m’avoir proposé ce sp à la couverture intriguante et magnifique avec un titre qui rappelle de bons souvenirs.

🟣Qui ne connaît pas le chifoumi ? On y a tous joué dans la cour de récréation avec nos amis. e. s. alors pourquoi le roman porte un titre aussi enfantin ? L’auteur aurait-il changé de genre. Un roman sur la jeunesse ? 🤔🤔🤔 Je me suis posé beaucoup de questions en attendant le moment de découvrir cette énigme.

🟣Au fur et à mesure que je tournais les pages, je me suis rendu compte que Joffrey Sinet avait quitté l’horreur pour un autre genre : le thriller. Le titre est tout simplement génial, étonnant et pourtant tellement mystérieux qui ne dévoile son sens qu’à la fin de l’histoire. Mais je trouve qu’il est resté dans le domaine de l’horreur, mais plus de sur le plan psychologique. Car parfois l’horreur se fait subtile, mégalomane et complètement folle et à des tentacules que l’on imagine pas.

🟣Ne dit-on pas que toute fiction, il y a une part de réalité ? J’espère sincèrement que ce roman est et restera une fiction, mais avec l’esprit humain totalement tordu et avide de pouvoir, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver.

🟣LE thème abordé ici est la domination du monde, l’avidité de pouvoir, ma servitude d’autrui pour asseoir son pouvoir et manipuler tout ce qui vit. Cette lecture m’a totalement terrifiée par les vices et tout ce que certains seraient capables de faire pour y arriver comme disposer du corps d’une personne à sa guise, annihiler la volonté, la soumettre, la briser mentalement pour l’avoir sous son pouvoir.

🟣,Mais la lueur d’espoir provient de la force de caractère dont l’humain peut faire preuve pour s’en sortir. Quel le sentiment le plus fort pour combattre le mal ? L’amour bien entendu. Il y a une petite touche d’amour qui vient juste ensoleiller la lecture. Elle est brève comme une éclaircie, mais tellement reposante.

🟣Chaque personnage est décrit précisément physiquement, mentalement. Patrice, Nur et bien d’autres sont au centre de cette histoire détonante. Alors un petit conseil : faites attention à chaque détail. Mais rassurez-vous, vous comprendrez tout à la fin. Et c est-ce que j’aime quand je lis un roman c’est que rien ne filtre. Ce roman est comment son auteur : subtil, recherché, pointu et cachottier. Tout paraît tellement simple, mais c’est en réalité super tordu.

🔴Si j’avais déjà beaucoup aimé les précédents romans de l’auteur, celui-ci est un roman qui sort de m ordinaire. Joffrey Sinet a une plume addictive, acérée et magique, car il donne du réalisme à son histoire. (j’espère que ça ne se réalisera jamais, mais…). Alors, n’attendez plus pour plonger au cœur d’un récit hallucinant et tellement prenant que vous ne le regretterez pas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...